Cherche jeu familial +, 6 joueurs, 1h30 max

Salut,

Comme on dit: tout est dans le titre...

Je cherche donc un jeu pour compléter ma ludothèque.

Pour 6 joueurs, plutôt familial +, qui ne prends pas 30 min à expliquer, avec une partie d'une durée de 1h30, 2h grand max....

Je possède déjà :

LibertaLia 
Augustus 
Aventuriers du rail Asie
Colt express
Jamaica 
7 wonders

J'aimerais un jeu avec un peu plus de profondeur mais sans sortir caverna pour 3h...

​​​​​​90% des bons jeux que je repère sont limités à 4 ou 5 joueurs... :/

Merci
​​​​​​

Eketorp chez queen games, qui entre bien dans les critères. Le jeu est pas mal mais n'est pas d'une profondeur absolue non plus. Son gros avantage est de se jouer à 6. Est il encore trouvable, ça j'en sais rien par contre

keyflower correspond aussi, mais est tout de même plus costaud que les jeux cités. Ceci dit une fois les règles acquises, s'il s'agit du même groupe de joueur, c'est du bonheur, même si 6 n'est pas sa configuration la meilleure (mais il tourne très bien tout de même )

C'est vrai que peu de jeux sont, de base, pour 6 joueurs !

Mais certains possèdent l'extension pour cela.
Il y a :
Catane - Peut-être pas vraiment familial+.
Minivilles - Plus dans ce que tu recherches, je pense.

En jeu pour 6 de base, je pense à Bandes dessinées, le jeu des collectionneurs qui devrait le faire.
C'est un jeu d'enchères et de collection à réaliser.
Une vidéo d'explipartie existe !

Antike est le candidat parfait ! Et en plus le style du jeu se démarque par rapport à ceux que tu as. 

  Et pourquoi pas Citadelle !

Alhambra
 

Je crois que "The Island + l'extension Strikes back" se prête très bien à ce que tu recherches!

Peut-être "Sol" aussi; mais il sors fin mars.

Merci

Ben dites donc... ça n'a pas l'air simple à trouver car je vois pas mal de vieux jeux dans vos propositions.

Y'a rien de nouveau dans mes critères sorti ces 3 dernières années??

Eketorp : introuvable en neuf
Keyflower : à voir si pas trop compexe à expliquer
Catane : trop vieux et trop d'extension
Minivilles : je connais, un peu leger je pense, je voudrais au moins un plateau et quelques jetons
Bandes dessinées : pas assez d'avis sur le site...
Antike : trop vieux et introuvable
Citadelle : connu, mêmes remarques que minivilles
Alhambra : encore un vieillot...
The Island : à voir...

A première vue, il reste pour l'instant: Keyflower et the island...

D'autres avis?

 

Saboteur voyons !!

Mysterium et dominion

Salut,

Domus Domini est prévu pour 6 joueurs de base, +/- 1 heure de jeu.
 

Keyflower pourrait peut-être convenir (à voir la complexité).

Mysterium est récent, mais c'est familial donc peut-être "trop facile" vu ce que tu recherches. Mais c'est un très bon jeu.

Je n'y ai jamais joué mais Peloponnes pourrait peut-être convenir (c'est jouable à 6 avec une extension). Idem pour Carcassonne.

Pas joué non plus, mais déjà entendu du bien : Celestia, Colt Express, Augustus, Libertalia (peut-être trop complexe).

Je tente: between two cities 

A priori pas dans le style de tes jeux habituels mais tu peux éventuellement regarder vers la gamme des Zombicide.
Sinon dans quelques jours (début mars) sort le semble t-il excellent Quatermaster General, idéal à 6 (les retours de la VO sortie il y a deux ans sont très bons)

Essaie Formula D, tres sympa a jouer et les enfants adorent, la gestion de la meteo et des degats en fait un familial + pour moi. Possibilité de simplifier les regles si des novices sont autour de la table. Si tu fais les essais, cela peut depasser 2h, mais sinon en 2 tours, on met 1h30 a 2h

Antike est trouvable, neuf, dans sa seconde version : Antike 2 ça s'appelle. 

 

Lettres de Whitechapel
les contrées de l'horreur
lords of Waterdeep (jouable à 6 avec l'extension) 
Smallworld (il y a un plateau pour jouer à 6)

Tu peux rajouter 
King of Tokyo (ou New York)
Sherlock Holmes Détective Conseil 
 

Dexter269 dit :

Pas joué non plus, mais déjà entendu du bien : Celestia, Colt Express, Augustus, Libertalia (peut-être trop complexe).

Ce n'est pas comme s'il avait déjà la plupart de ces jeux.....

chrischneider dit :
Dexter269 dit :

Pas joué non plus, mais déjà entendu du bien : Celestia, Colt Express, Augustus, Libertalia (peut-être trop complexe).

Ce n'est pas comme s'il avait déjà la plupart de ces jeux.....

Il lui en manque quand même 1 !!