Carcassone, allambra et les collons de catane sur xbox360

Bonjour à tous,

Je poste car je viens d'apprendre la réunion de mes 2 passions les JdS et les jeux videos ! l'info : http://www.gamekult.com/articles/A0000051430/
A la fin de la news on découvre les 3 jeux sus-nommés!
S'il s'agit bien d'une adaptation des versions cartons (et non un jeu basé sur l'univers) comme sur boiteàjeux ou autre ça peu être une super nouvelle pour la promotion du jeu de société vers les joueurs de JV.
Je suis persuadé que de nombreux joueurs de JV seraient intéréssé par les JdS moderne mais malheureusement la pluspart se sont arrêté au trivial poursuit et au monopoly :pouicnul: Je suis sur que des jeux comme les collons, puerto rico ou les CDLTR pourraient faire un tabac.
Et surtout ça me permettrais de trouver des partenaires plus facilement et à toute heure avec le coté "silmple d'accès" de la console (+ le casque...)

Uno est acctuellement proposé sur le XBLA (voir explication + bas) et il a connait un véritable succès auprès des joueurs ! Je pense que c'est vraiment un bon moyen de promotion pour le JdS qui pourra aidé à son dévellopement (car rien ne remplace des amis autour d'un table, du houblon et des pions en carton :pouicok: )

Pour ceux qui ne connaissent pas le XBLA voici un bref descriptif :
Microsoft propose avec sa nouvelle console la XBOX360 en plus du jeu vidéo traditionnel en 3D vendu sur DVD, un service de jeux simple d'accès (genre tétris), téléchargeables via un portail le XBox Live Arcade. Pour une poigné d'euros (de 4 à 10€ environ) on peut télécharger un jeu contenant un mode solo mais surtout dans 90% des cas un mode en ligne multijoueur. Tous ces jeux permette d'utiliser un micro-casque pour discuter avec les autres joueurs. Ce service connait un véritable succès ! On y trouve des jeux novateurs de jeunes développeurs mais aussi des vieux jeux retro (genre pacman, street fighter 2, robotron...)
Uno a été lancé et depuis il fait parti des jeux les plus jouer sur XBLA.
Pour en savoir plus sur le XBLA voici la page officielle : http://www.xbox.com/fr-FR/livearcade/
Avec l'arrivé prochaine de la webcam ça sera encore + fun !

J'attends vos réactions que vous soyez passionnés de JV ou pas :wink:

*XBLA = xbox live arcade

je me pose une question : ce genre d'info (uno en jeu video :roll: )intéresse beaucoup de monde ici ?

ben sinon, si tu veux trouver des milliers de partenaires, jour et nuit, 24/24, sans casque ni rien, si tu veux plus de soixante jeux tout le temps, file sur le brettspielwelt :lol:

Dans un autre sujet, SuperDéfi dit:c'est plutot à mettre dans le forum "De les jeux mais vidéo !"

pareil ici... :roll:

ben oui, je trouve ça intéressant de savoir que des jeux "pas grand public" comme Carcassonne ou Alhambra seront proposé sur le XBox live... c'est quand-même un début de consécration, et une belle pub vu le nombre important de personnes qui se connectent sur Xbox live.

bon sur GameKult, faudra leur expliquer comment ça s'écrit Alhambra. :lol:

Moi aussi je trouve cette info très intéressante.

Si ce type de jeux video fonctionne, ça peut donner aux éditeurs un nouveau fiancement pour éditer plein de nouveaux jeux et ça c'est plutot bien non?

Pareil je trouve ça super intéressant aussi ;)
(et je pense que ce sujet a tout a fait sa place ici puisqu'il parle de jeu au sens large, qu'ils soient video ou de plateau :))
Ce genre d'adaptation de Jdp en JV, même si je ne me les procurerais pas à priori car je préfère jouer à ce type de jeu sur une table avec des pions et des cartes :), est une excellente possibilité de toucher un plus gd nombre de personnes et leur faire un peu oublier monopoly et trivial poursuite :)

++

l'adapt de carcassone est sympa
catane aussi
pas testé alhambra...

les aventuriers du rail sont dispo aussi sur XBLA et pas mal du tout
lost cities etait dispo mais a été retiré (question de j'sais pas quoi)

et on nous avait annoncé ici meme sur trictrac un dungeon twister... mais finalement les possesseurs de xbox peuvent se la mettre derriere l'oreille, le titre est exclusif psn :( alors que la demo qui tournait pendant la ttv etait sur xbox... et LA, LA je dois dire que je suis déçu !

Blodkhag dit:l'adapt de carcassone est sympa
catane aussi
pas testé alhambra...
les aventuriers du rail sont dispo aussi sur XBLA et pas mal du tout
lost cities etait dispo mais a été retiré (question de j'sais pas quoi)
et on nous avait annoncé ici meme sur trictrac un dungeon twister... mais finalement les possesseurs de xbox peuvent se la mettre derriere l'oreille, le titre est exclusif psn :( alors que la demo qui tournait pendant la ttv etait sur xbox... et LA, LA je dois dire que je suis déçu !


+1