[Antiquity] Le début de partie et l'utilisation des 6 bois ?

[Antiquity]

Salut,

Je débute à Antiquity (seulement 2 parties) et après avoir parcouru des guides stratégiques de Palferso et de Ludo, je me pose une question quant à l'utilisation des 6 bois au départ.

Ils disent que leur répartition est souvent 2-2-2 (ce que je conçois aisément), mais que de temps en temps elle peut être de 3-3 (avec 3 carts et 3 bâtiments ruraux). Là sur cette 2° option une question me vient :
Pour construire des bâtiments ruraux, il faut obligatoirement activer des carts, or avec 4 hommes au départ, on ne peut qu'au mieux activer 2 carts pour 2 bâtiments ruraux :shock:

Ou alors je n'ai pas tout à fait saisi ! Alors si quelqu'un peut m'aider :(

Merci et vraiment Antiquity est génial :D

Les 3 hommes que tu utilises pour activer tes carts sont les 3 hommes qui vont partir travailler dans la campagne.Tu n'as donc besoin que de 3 hommes!

Perso, je préfère 2-2-2 et oui Antiquity est vraiment génial :lol:

Mais les hommes que tu mets sur tes carts sont ceux que tu vas utiliser sur tes batiments ruraux ! :? Donc trois hommes suffisent.

[Edit : Toasted ! :| ]

A l'epoque, j'avais regarde de plus pres et je m'etais rendu compte que le 3-3 est tres rarement rentable vis a vis d'un 2-2-2. La culture supplementaire est souvent bien moins avantageuse que la construction et l'activation potentielle de deux batiments non-cart. Rien que l'ajout d'un explorateur rapporte autant de ressources que 3 carts et permet de se diversifier immediatement. Et sans parler du 4e batiment...