100% moubourrage: Summoner Wars :)

Woodian dit:Il s'agit de la championne Malévolence et de 5 Vermines...


Merci. Une belle bande de sado (vermine qui tape même ses copains) - maso (l'autre qui se tape toute seule)

Docky dit:
Voilà qui dépend de plein de choses, il est donc difficile de t'apporter une réponse précise, mais c'est aussi ce qui fait la richesse de ce jeu. Quelques questions à te poser avant d'utiliser A hero is Born :
- Est-ce que je veux perdre une carte (l'événement) qui sinon représenterait pour moi un point de magie potentiel ?
- Est-ce que j'ai déjà 1 ou 2 champions en main, ce qui bloquerait encore plus ma main plutôt que de l'enrichir ?
- Est-ce que j'ai la magie pour ensuite invoquer mon champion, qu'en attendant un peu je pourrais peut-être piocher directement ?
- Est-ce que mon adversaire me met la pression sur le terrain, est-ce qu'il a beaucoup de magie et peut lui-même invoquer du lourd ?
- Quel champion je souhaiterais obtenir et pourquoi ?


Ah oui ok... C'est carrément plus riche qu'on peut penser...
Me suis dit (apres avoir lu ce forum) que notre arme principale c'est nos champions donc qu'il m'en faut un le plus vite possible et le plus gros possible. Pour l'invoquer j'ai défaussé toutes mes communes en main pendant 2 ou 3 tours. Je crois que je vais devoir m'entraîner un peu :-)

J'en reviens pas qu'on puisse envisager de defausser une telle carte. Surtout en début de partie.

Merci bcp pour les conseils.

Pour l'invoquer j'ai défaussé toutes mes communes en main pendant 2 ou 3 tours. Je crois que je vais devoir m'entraîner un peu

Trop defausser est une erreur, petit a petit au fil des parties on apprend a rentabilisé le plus possible nos communes en evitant qu'elles se fasses poutrer, et on utilise quasimment que la magie des unités qu'on tue ! :)

Question: deckbuilding :

-On peut faire ce que l'on veut à part pour les unités de départ?
-La limite est 32 cartes mais peut on faire moins?
-Pour les events??? ON peut en mettre combien?
-Combien de fois la même unités?
-Combien de fois la même event?

Il existe une section "Points de Règles" au sein de ce forum. Les chances d'obtenir une réponse seront alors décuplées, à moins de tout simplement lire les règles. Bonne journée.

Question deckbuilding, il suffit d'appliquer à la lettre et dans l'ordre le paragraphe Comment construire le paquet de sa faction page 16 du livret ;)

finalement non.... laissons tomber


OK j'ai trouvé... ben ça laisse réellement peu de possibilités...
Décevant encore... :pouicnul:

La 1e question était d'ordre tactique, la 2e question concernait le matériel.

canardcache dit:Question: deckbuilding :


Pourquoi employer un terme qu'on trouve soit-disant si inaproprié ?

Ben le Canard ne comprend pas que ce n'est pas parce qu'il y a des cartes qu'on est à Magic. Summoner Wars reste un jeu d'escarmouche, certes avec des cartes, extrèmement bien utilisées par son gameplay, mais je le rapproche plus de Blood Bowl dans le choix des joueurs qui constitue une équipe; c'est limité, mais ce n'est pas ça qui est intéressant, c'est le jeu en lui même.
Si tu aimes le déséquilibre et deckbuilder à fond pour faire un deck de la mort pour écraser ton adversaire, joue à autre chose. :kwak:

Docky dit:La 1e question était d'ordre tactique, la 2e question concernait le matériel.
canardcache dit:Question: deckbuilding :

Pourquoi employer un terme qu'on trouve soit-disant si inaproprié ?


Parce que tu l'as aussi utilisé plusieurs fois dans les fils de discussions ...

Durtal dit:Ben le Canard ne comprend pas que ce n'est pas parce qu'il y a des cartes qu'on est à Magic. Summoner Wars reste un jeu d'escarmouche, certes avec des cartes, extrèmement bien utilisées par son gameplay, mais je le rapproche plus de Blood Bowl dans le choix des joueurs qui constitue une équipe; c'est limité, mais ce n'est pas ça qui est intéressant, c'est le jeu en lui même.
Si tu aimes le déséquilibre et deckbuilder à fond pour faire un deck de la mort pour écraser ton adversaire, joue à autre chose. :kwak:


J'analyse simplement un jeu.

Il n'y a pas à être vexé.

J'analyse aussi l'opportunité d'acheter des renforts...

Alors pour les solutions, je pense qu'on devrait avoir une race avec 3-4 mises en place possibles; un jeu de 50-60 cartes minimum; une main de 6-7 (et cout plus cher des cates ou un built magic limité); possibilités de changer ses event avec limite de 4 max (ou même 2-3 pour certaines). Une strate d'unité en plus (en plus du champion).

Là on aurait un truc qui a de la gu****. Et économiquement très intéressant.

hello,

tes propositions alourdiraient quand même pas mal le jeu, là c'est du "cartes en mains". Je sors ma boite, mon paquet et c'est parti.
Le format du jeu en fait un jeu rapide et "tactique/stratégique" (je laisse les puristes s'exciter sur le bon terme ^^) pas trop prise de tête., avoir plus de cartes mais plus chères à invoquer ne va rien changer si ce n'est rallonger la durée de partie. Là il faut gérer le tempo de sa pile de magie et la pose de communes qui sont nécessaires quand même...les champions sont un peu plus bourrins, mais je trouve dur de pouvoir sortir les trois dans la partie, bref plein de petits choix à faire en pas trop longtemps... c'est sa force, si je veux de l'affrontement 2 joueurs en 2 heures ou plus, je fais pas un jeu de carte...

canardcache dit:
Durtal dit:Ben le Canard ne comprend pas que ce n'est pas parce qu'il y a des cartes qu'on est à Magic. Summoner Wars reste un jeu d'escarmouche, certes avec des cartes, extrèmement bien utilisées par son gameplay, mais je le rapproche plus de Blood Bowl dans le choix des joueurs qui constitue une équipe; c'est limité, mais ce n'est pas ça qui est intéressant, c'est le jeu en lui même.
Si tu aimes le déséquilibre et deckbuilder à fond pour faire un deck de la mort pour écraser ton adversaire, joue à autre chose. :kwak:

J'analyse simplement un jeu.
Il n'y a pas à être vexé.
J'analyse aussi l'opportunité d'acheter des renforts...
Alors pour les solutions, je pense qu'on devrait avoir une race avec 3-4 mises en place possibles; un jeu de 50-60 cartes minimum; une main de 6-7 (et cout plus cher des cates ou un built magic limité); possibilités de changer ses event avec limite de 4 max (ou même 2-3 pour certaines). Une strate d'unité en plus (en plus du champion).
Là on aurait un truc qui a de la gu****. Et économiquement très intéressant.


Tu sembles chercher une usine a gaz,qui aurait été testé avec les pieds.
Summoner Wars c'est un jeu extraordinairement bien équibliré pour ce qu'il propose : 16 factions differentes,avec forces et faiblesses,et customisation de chaque faction.
En soit c'est un exploit.(il n'y a eu qu'un errata,au debut de la sortie,en 4 ans de jeu !)
Compliquer un jeu (rajout de types d'unités par exemple) ne le rend pas meilleur.

Néanmoins,il faut savoir que :

-LEs events sont liés au summoner et il y a une raison.
-Un deck de 60 cartes cela n'apporterait rien de plus si ce n'est avoir un jeu qui tourne beaucoup moins bien.Et la gestion du deck ,du flux de la pioche et de sa pile magie est un critère important dans Summoner Wars.De meme que le fait de ne plus piocher une fois son deck vidé.
:pouicok:

Salut,

canardcache dit:J'analyse simplement un jeu.

Tu analyses mal : Summoner Wars est un jeu d'affrontement aux règles simples. Si on n'est pas intéressé par les jeux aux règles simples, qu'on ne jure que par les règles plus complexes aux 3d10 + modificateurs, il vaut mieux ne pas jouer à Summoner Wars, tout simplement :).
canardcache dit:Alors pour les solutions, je pense qu'on devrait avoir une race avec [et bla bla bla...]

Il n'y a besoin de solutions que quand il y a des problèmes à résoudre. Là encore, si tu as la prétention de vouloir réécrire les règles d'un jeu pour le rendre à ta convenance, pourquoi ne pas jouer à autre chose ?

Tous les goûts dans la nature. Il y a des gens (et même éventuellement des gros joueurs, si si) qui apprécient la simplicité de Summoner Wars. Une mécanique simple n'a jamais empêché un jeu d'être riche et intéressant. Et j'ai personnellement joué à assez de gros jeux pour savoir qu'on peut à l'inverse masquer un manque total de profondeur derrière une façade de complexité inutile.

La simplicité est une qualité :china:.

j'ajouterai juste que la sortie des nouveaux Summoners avec leurs nouvelles unités, champion et event va permettre d'augmenter clairement le deck building.

Maintenant si tu joue mercenaire comme faction tu as accès à facilement 15 champions et communes différentes. Les mercenaires c'est vraiment la faction du deck building.

Enfin rien ne t'oblige à suivre les règles tant que les personnes avec qui tu joue utilisent les même. Il existe des compétitions deck ouvert où les renforts peuvent être prit de n'importe quelle faction, par seulement les mercenaires.

@Hadoken : « Tu sembles chercher une usine a gaz,qui aurait été testé avec les pieds »
Heu ? usine à gaz ??? non et pourquoi testée avec les pieds ? Tu racontes n’importe quoi… Je n’ai dit que les paramètres qui sont gênants dans sw.
16 factions oui… très différentes… ben oui mais bon ça se base sur UN ou DEUX pouvoirs particuliers chacune ! (donc en gros tu a 2 choses à faire).
Customisation : non… proche du néant et ne change pas grand-chose finalement.
Pourquoi le jeu « ne tournerait pas bien » avec 60 cartes ? Autant je peux comprendre que tu dises que ça sera plus long… mais bien… je vois pas. Il y a combien de cartes dans magic ou dans yugioh ? Ils tournent très bien… La différence c’est que tunplaces et deplaces tes unités… ça prendra plus longtemps. C’est sur.

Duncanldaho : « Tu analyses mal : Summoner Wars est un jeu d'affrontement aux règles simples. » Premièrement , j’analyse pas « mal » puisque je dis des choses plats, des faits… comme toi d’ailleurs : « règles simples ». Je suis d’accord. TROP simple.
« Une mécanique simple n'a jamais empêché un jeu d'être riche et intéressant » ça je suis d’accord mais c’est pas le cas de ce jeu-ci.
« La simplicité est une qualité « certes mais pas trop simplet ne l’est pas (pour moi). On est pas un grand stratège dans un jeu comme celui-ci… ça manque de skill.

Mat : là je suis d’accord. Mais le truc, je trouve que ça fait cher du coup et pourquoi ne pas se rabattre alors sur du CCG (collecting) au moins là tu peux réellement tuner tes decks…
Enfin pas vraiment puisque les limites de SW font qu’il faut tuner avec des block préfaits… donc là aussi cela enlève de »s possibilités et du piquant.
D’accord pour les mercenaires !

Pour cette histoire de skill là pour le coup je pense que tu as tord.

J'ai une certaine expérience du jeu et crois moi un expert écrasera toujours un débutant et à niveau égale entre bon joueur ce n'est pas le hasard qui fait la victoire, mais bien la bonne idée/tactiques/combo original et bien placé qui fait la différence.

Se qui est vrai c'est que SW n'est pas si facile que cela à appréhender.

Les règles sont certes simples d'accès mais la maîtrise des mécanismes gagnant sont clairement pas si évident que cela.

Le jeu emprunte aux jeux de carte à combo et aux jeux de figurines (même si la balance penche plus vers le jeu de fig).

Mais le deckbuilding combo ne se pense pas du tout de la même manière, ici chaque carte peut être un pts de magie et très souvent ton combo tourne autour de quelque cartes et les autre servent direct à la pile de magie ou au cas ou pour contrer tel ou tel stratégie. Il existe donc bien un meta.

Prend les gob par exemple roi du rush et du swarm l'équivalent (très grossièrement) d'un deck vague dans un jeu de carte de type Magic. Si tu te prend les Bender par exemple (l'exemple est prit à dessin) tu vas juste morfler en deck de base. Si tu deck build tu as tout intérêt à mettre quelque champions stéroïdé et à jouer champion à mort et donc à envoyer toutes tes communes en magie.

Pour se qui est du jeu de fig là encore l'approche est très très différente d'un jeu d'escarmouche, ici on est pas à Confrontation. Encore une fois car chacune de tes unités sont potentiellement des PM.

Bien gérer le rythme de la partie, le flux des cartes de l'adversaire et des tiennent ne sont clairement pas des mécanismes évident pour un débutant ou a un habitué des jeux de fig.

canardcache dit:Duncanldaho : « Tu analyses mal : Summoner Wars est un jeu d'affrontement aux règles simples. » Premièrement , j’analyse pas « mal » puisque je dis des choses plats, des faits… comme toi d’ailleurs : « règles simples ». Je suis d’accord. TROP simple.
« Une mécanique simple n'a jamais empêché un jeu d'être riche et intéressant » ça je suis d’accord mais c’est pas le cas de ce jeu-ci.
« La simplicité est une qualité « certes mais pas trop simplet ne l’est pas (pour moi). On est pas un grand stratège dans un jeu comme celui-ci… ça manque de skill.

Et bien, pourquoi ne pas laisser les stratèges du dimanche qui n'ont pas de "skill" (mais qui soit dit en passant savent lire un livret de règles) pratiquer leur jeu simplet et retourner jouer à des jeux de ton niveau ? Tu risques d'avoir mal aux lombaires à force de t'abaisser au nôtre...

Je vois ce que tu veux dire. Mais c'est justemùent là qu'on est pas d'accord: je trouve les références sont beaucoup top illustres pour SW:

Pour moi (j'ai dit pour moi), c'est vraiment TROP simple... Même comparé à un yugioh (ou même un pokemon).

J ne pense pas qu'il y a tant de combo que ça et je ne trouve pas qu'il y a beaucoup de skill à avoir... D'ailleurs la preuve, j'ai fait qq parties: cela se ressemble à chaque fois (par peuple hein!!!).

Trouves tu réellement qu'il y a beaucoup^de combo/stratégie gagnante par peuple?

Ou plutot: ce peuple ci contre ce peuple là... donnera t il un match différent à chaque fois... Moi je le crois pas (en tous les cas je le vois dans mes parties).

Par contre, pour rassurer un peu (enfin je pense qu'on s'en fout mais disons pour nuancer): j'aime beaucoup le graphisme et l'univers. Et puis c'est vrai que c'est rapide à mettre en place.

Maintenant faut que je joue avec plus d'autres personnes... mais quand tu es habitué aux jeux de cartes, c'est très léger.

DuncanIdaho dit:
canardcache dit:Duncanldaho : « Tu analyses mal : Summoner Wars est un jeu d'affrontement aux règles simples. » Premièrement , j’analyse pas « mal » puisque je dis des choses plats, des faits… comme toi d’ailleurs : « règles simples ». Je suis d’accord. TROP simple.
« Une mécanique simple n'a jamais empêché un jeu d'être riche et intéressant » ça je suis d’accord mais c’est pas le cas de ce jeu-ci.
« La simplicité est une qualité « certes mais pas trop simplet ne l’est pas (pour moi). On est pas un grand stratège dans un jeu comme celui-ci… ça manque de skill.

Et bien, pourquoi ne pas laisser les stratèges du dimanche qui n'ont pas de "skill" (mais qui soit dit en passant savent lire un livret de règles) pratiquer leur jeu simplet et retourner jouer à des jeux de ton niveau ? Tu risques d'avoir mal aux lombaires à force de t'abaisser au nôtre...


haaaaa je viens de piger. Ok je suis vexant...
Ce n'était pas le but de rabaisser les joueurs de ce jeu, le but c'est de voir si un jeu avec un tel succès est vraiment un très bon jeu ou en tous les cas pourquoi il a un tel succès. Le but aussi c'est quand est ce que je vais le porposer ou le sortir.

Mais bon "richesse incroyable, super varié, avec tuning de fou", moi je réponds: vous pouvez aimer mais il y a d'autres bien mieux foutus.