Warhammer Quest : Le Jeu d'Aventure Aventures Épiques et Coopératives dans un Donjon du Vieux Monde

[Warhammer Quest : Le Jeu d’Aventure]

À peine votre groupe s’est-il aventuré dans ces ruines anciennes que le tunnel s’effondre derrière vous. Un rire sinistre résonne dans les profondeurs. Aucune chance de dégager le passage : tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de chercher une sortie.

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Joignez vos forces à celles de héros légendaires pour braver les nombreux périls d’un donjon caverneux. Usez de magie et d’armes redoutables. Terrassez des hordes d’horribles monstres. Découvrez de fabuleux trésors. Des batailles glorieuses et des richesses époustouflantes vous attendent dans Warhammer Quest : Le Jeu d’Aventure !

Dans Warhammer Quest : Le Jeu d’Aventure, vous et jusqu’à 3 de vos amis endossez les rôles d’une poignée des héros les plus célèbres du Vieux Monde, immergés dans un combat désespéré pour sauver leurs vies. Vous affronterez des Goules, des Gobelins, des Skavens, des chauves-souris géantes et des nuées de rats. Les monstres se cachent dans chaque ombre et chaque tournant des couloirs du donjon. Pire encore, leurs attaques semblent coordonnées par une plus importante Némésis rôdant au plus profond de ce repaire, et vous êtes les seuls héros potentiellement capables d’arrêter ce maléfique ennemi.

Pour survivre, vous devrez œuvrer ensemble et rassembler chaque parcelle de votre considérable force. Incendiez vos ennemis à l’aide de boules de feu dans le rôle de la Sorcière Flamboyante, laissez votre rage nourrir vos coups de hache sous les traits du Brise-Fer, lâchez des pluies de flèches en tant que Forestière, ou invoquez les bénédictions de Sigmar dans la peau du Prêtre-Guerrier. Quel que soit le héros que vous incarnerez, vous aurez accès à 4 puissants effets qu’il vous faudra utiliser sagement tout au long de votre aventure. Si vous survivez assez longtemps, vous serez même capable d’améliorer vos talents en les développant et les associant aux objets que vous dénicherez lors de votre périple.

Une véritable Expérience de Plongée dans un Donjon

La cité de Schompf n’a jamais rien vu de tel. Les plus jeunes sont tombés malades il y a une lune, et les anciens les ont bientôt suivis dans la tombe. On a d’abord cru à une peste déclenchée par la débauche d’un carnaval ambulant, mais l’exécution et la crémation de la troupe entière n’a en rien résolu le problème…

Inspiré du célèbre Warhammer Quest et de ses aventures classiques dans un donjon, Warhammer Quest : Le Jeu d’Aventure vous offre l’opportunité de tester votre bravoure face à une foule de terribles ennemis, de lieux sombres, de rencontres dans le donjon et de trésors.

Les tunnels souterrains de Schompf sont envahis par le mal. La cité perplexe et à l’agonie était au bord de l’anéantissement avant qu’un chasseur de rats nommé Jod ne commence à répandre des histoires à propos d’une odeur particulière – « plus particulière que d’habitude » - émanant des égouts. Lorsqu’il vous raconte qu’il est tombé sur une entrée secrète creusée dans les tunnels en périphérie de la ville, vous réalisez que cela signifie que quelque chose a accédé à la réserve d’eau de la ville, sans aucun doute dans un but malfaisant. Sans chemin défini mais avec la vie de tous les habitants de la cité en jeu, vous devez enquêter au cœur des tunnels.

Dans Warhammer Quest : Le Jeu d’Aventure, vous devez vous frayer un chemin à travers les tunnels souterrains de Schompf et jusqu’aux grottes environnantes, la majeure partie du jeu tournant autour de leur exploration via une progression le long d’une série de lieux. Toutefois, ces lieux regorgent de Goules, de Peaux-Vertes et d’autres monstres. À chaque fois que vous révélez un nouveau lieu, de nouveaux ennemis apparaissent, piochés au hasard dans le paquet Quête Ennemi. Ils vous affrontent ensuite lorsque vous tentez de progresser vers la pièce suivante, vous labourant de leurs griffes, plantant leurs crocs dans votre chair et vous tirant dessus à l’arbalète depuis les ombres.

Tout au long de la partie, vous devrez également prendre garde à la mortelle Némésis de votre quête, dont la présence se fait sentir à travers le donjon avant même qu’elle décide de vous combattre en personne ou de vous entraîner vers son repaire pour une confrontation finale !

Ensemble contre Tous

« Livrez-nous au mal, afin que nous puissions l’écraser. »
- La Vie de Sigmar, Premier Apocryphe

Pour survivre aux épreuves que vous affronterez dans Warhammer Quest : Le Jeu d’Aventure, vos alliés et vous devrez utiliser chaque parcelle de force dont vous disposez et prendre des décisions rapides et retentissantes au cœur de la bataille. Mieux encore, il vous faudra veiller les uns sur les autres et apprendre à combattre ensemble, comme un seul être.

Chacun de vous endosse le rôle d’un héros et obtient le contrôle de 4 différentes cartes Action : Attaque, Soutien, Exploration et Repos.

  • Attaque : Lorsque vous effectuez une attaque, vous lancez le nombre de dés indiqué par votre action Attaque et appliquer les succès contre les ennemis avec lesquels vous êtes engagé.

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La Sorcière Flamboyante incline sa Boule de Feu pour effectuer une attaque contre un Archer Gobelin de la Nuit et obtient 3 succès, ce qui est suffisant pour éliminer définitivement le perfide Gobelin !

  • Soutien : Venir en aide à un autre héros vous permet d’ajouter des pions Succès à l’une de ses actions, qui seront utilisés plus tard, et autorise ce héros à redresser l’une de ses cartes Action.
  • Exploration : Il vous faut explorer pour progresser à travers les lieux et trouver votre chemin dans le donjon. À chaque fois que vous explorez, lancez un certain nombre de dés et placez autant de pions Progression sur le lieu que de succès obtenus.
  • Repos : Dans Warhammer Quest : Le Jeu d’Aventure, vous subirez des dégâts. Vous serez battu et votre sang coulera, et vous aurez besoin de vous reposer pour guérir de vos blessures, en soignant 1 pour chaque succès obtenu en lançant vos dés de repos.

Pour effectuer n’importe laquelle de ces actions, vous devez incliner la carte Action appropriée. Cependant, la carte reste ensuite inclinée et vous ne pouvez plus utiliser cette action tant qu’un autre effet ne l’a pas redressée. Bien entendu, il vous faut coordonner vos tactiques et celles de vos compagnons pour vous assurer de ne pas vous retrouver soudain sans défense durant vos efforts pour éliminer vos ennemis et progresser dans les tunnels, grottes et chambres souterraines du jeu.

De plus, bien que vos compagnons et vous partagiez les 4 mêmes actions de base, les effets spécifiques et le nombre de dés octroyés par vos actions assurent que vous jouerez dans votre groupe un rôle bien différent de celui de vos amis.

Avant tout, chacun de vous dispose d’une carte Action affichant l’effet de jeu « Redressez toutes vos actions ». Celui-ci se déclenche après que vous avez incliné votre carte pour effectuer cette action, et permettra donc de la redresser elle aussi. Il est important de noter que chaque héros possède cet effet sur un type différent de carte Action. Le Prêtre-Guerrier redresse ses actions lorsqu’il se repose, mais la Sorcière Flamboyante agit ainsi lorsqu’elle explore.

Bien sûr, les différences sont bien plus marquées. La Sorcière Flamboyante peut sacrifier sa santé pour gagner des succès, s’assurant de pouvoir incendier aussi sauvagement autant que nécessaire, même si cela peut l’amener à se consumer un peu plus rapidement. Les actions du Brise-Fer en font un formidable mur défensif pour ses compagnons, capable de patauger dans les tunnels en première ligne du groupe et de survivre à presque tout ce que ses ennemis lui enverront. La Forestière est une excellente guerrière pouvant terrasser des adversaires à distance. Enfin, le Prêtre-Guerrier est un formidable combattant capable d’invoquer les bénédictions de Sigmar sur ses compagnons et leur offrir ainsi une force accrue dans la bataille. Qui plus est, ces différences se trouvent de plus en plus marquées à mesure que vous faites évoluer vos personnages, avançant vos cartes Action et ajoutant des équipements distinctifs à vos héros tout au long de la campagne !

Un Monde d’Aventures Épiques

La cité de Schompf est au bord de l’anéantissement, et vous seul pouvez la sauver. Pénétrez dans les tunnels secrets en périphérie de la ville et vivez une série d’aventures épiques dans le Vieux Monde avec Warhammer Quest : Le Jeu d’Aventure !

Vos amis et vous profiterez d’heures de batailles intenses et de retournements de situation haletants en embarquant dans l’une des 5 quêtes de la campagne pour sauver le peuple de Schompf, ainsi que d’une rejouabilité presque infinie grâce au générateur de donjon aléatoire du jeu. Pourtant, bien qu’il existe de nombreuses manières de profiter de vos périples héroïques, votre quête ne peut s’achever que de 2 façons : par la gloire ou la mort !

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Joué en VO, c’est excellent, je prendrai la VF

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Argh… j’avais envie de pas aimer (pour pas tomber dedans… encore… ;)) mais si M’sieur Harry Cover dit ça… argh, disais-je… bon, d’accord, je vais y jouer… (et je sens que je vais aimer…) :smiley:

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tu vas capoter M. Guillaume !! imagines Pathfinder le jeu de cartes qui s’accouple avec Le seigneur des Anneaux JCE !!
Et pis faut sauver la cité de Schompf, rien que pour ça faut y aller !!

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Attendez-moi, je viens avec vous :wink:

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Et en solo ça donne quoi ? On gère les 4 persos ?
J’avoue être refroidi par le classique système de dés des combats… C’est ce qui est bien dans le Seigneur des anneaux, c’est que les dés ne viennent pas mettre leur grain de sel dans la gestion du jeu. J’attendrai quand même d’en savoir plus…

quoi ? le roi de la recherche sur le forum n’a pas trouvé ça :

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oups !! en solo, il faut jouer au moins 2 aventuriers

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éhéh, j’ai pas cherché :wink: Merci

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Non Di Diou ! J’ai hâte que ce jeu sorte ! pour répondre a ta question Yomgi44 , ce lien pour en savoir plus https://www.youtube.com/watch?v=PMfnaeUpK8M

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Marrant, ce sont les même héros que dans Vermintide le “Left 4 Dead” like qui a l’air d’avoir pas mal de succès sur PC. Belle coordination marketing (et ce n’est pas un reproche, hein…)

Merci :wink:

A priori, sortie au 2nd trimestre 2016… c’est loooooooooin ! :frowning:

rhaaa déception, j’ai cru que GW ressortait WQ! Bon ça a pas l’air mal non plus ce truc!

Entre celui là et la nouvelle version de Runebound, ça va poutrer dans les donjons par chez moi. Achat direct, en espérant qu’il soit aussi bon que Blood Bowl Team manager.

Je l’attends aussi avec impatience!
Je me suis tellement amusé avec son grand frère, il a intérêt à assurer le p’tit!

@Harry Cover: Rien que pour cette description, le mix entre SDA JcE et Pathfinder le jeu de cartes, ça me tente beaucoup! Et surtout le fait qu’il n’y ait pas de meta deckbuilding avant de jouer, un gros +1 !

Bon le 2nd trimestre 2016 va être chargé… Entre la Fureur de Dracula v3 et celui-là, Edge/Asmodée vont être contents! Autant j’ai réussi à convaincre le mari pour le 1er, maintenant va falloir recommencer pour le 2eme, ça devrait le faire vu qu’il avait adoré Pathfinder le jeu de cartes. Hâte d’avoir une TTtv dessus en tout cas!