TricTrac

Flash
Eurogames
Ameritrash
Passionné
Curiosite
Un erratum indispensable pour Hollywood Party
A propos du rédacteur
Docteur Mops
Docteur Mops est enregistré depuis 2 juin 2000 à 00:00
-publicité-

Un erratum indispensable pour Hollywood Party

Par Docteur Mops , 14 mars 2013 à 00:00
-publicité-

Si vous avez bien suivi, vous savez mon emballement pour le jeu (de rôle narratif) "Hollywood Party" que c'est trop bien de chez chouette. Voilà pour la partie critique constructive...

Je vous ai peut-être aussi expliqué que l'éditeur les XII Singes sont des garçons passionnés qui ont un vrai métier dans la vie et font éditeur sur leurs temps de loisirs. Du coup parfois ça donne des trucs rigolos (sauf pour eux) et là paf, ils ont oublié de mettre les points de récompenses du scénario Plongée en eaux troubles !
Pas de panique ! Les pages manquantes seront téléchargeables très vite sur leur site et la prochaine impression du jeu gommera ce manque.
En attendant Tric Trac s'allie avec les Singes et tralala et vous pouvez déjà jouer le scénario puisque vous trouverez les points de récompenses dans l'encadré ci-dessous.

Attention !!!!
Si vous voulez jouer ce scénario ne lisez pas plus loin vous gâcheriez votre partie ! Vous n'en prendrez connaissance que juste après avoir joué.

Bon jeu les aventuriers cabots !

ERRATUM : cette fiche est absente du livret Scores de la boîte Hollywood Party

Plongée en eaux troubles

Ne pas lire cette page avant d’avoir joué.

À la fin de l’histoire, votre personnage...

O Est le seul PJ survivant : +12
O Fait partie des deux seuls survivants : +9
O Et votre PJ a partagé un moment romantique avec l’autre survivant : +6
O Et l’histoire s’est terminée là-dessus : +3
O Fait partie des trois seuls survivants : +3

À un moment quelconque de l’histoire, votre personnage...

O A tué le monstre pour la première fois : +5
O A tué le monstre la première fois qu’il a réapparu après s’être fait passer pour mort : +7
O A tué un monstre après qu’il est devenu évident qu’il y en avait plus d’un : +5
O A tué le monstre pour de bon, ou tous les monstres : +10

Après que le monstre est mort, votre personnage...
O A fui l’Amrita (à bord de l’Explorer) car il était sur le point d’exploser : +7
O A découvert un autre monstre à bord de l’Explorer : +3
O A été secoué à bord de l’Explorer par l’explosion de l’Amrita: +3
O Est remonté à la surface malgré de sérieuses torsions : +3
O A été repêché et hissé à bord d’un navire : +3

Votre PJ était le premier personnage à...
O Attraper une clef à molette pour s’en servir d’arme : +3
O Apercevoir le/un monstre : +5
O Confisquer le pistolet d’Al : + 3
O Constater que le sang du monstre perçait la coque : +3
O Couler/être écrasé par la pression de l’eau : +3
O Découvrir que toutes les communications avec l’extérieur ont été coupées : +3
O Établir une communication avec le monstre : +3
O Être réanimé par le monstre après vote mort apparente : +3
O Expliquer ce que signifie Amrita : +3
O Et inclure une référence à la mythologie hindoue : +1
O Exploser de colère face à un autre personnage : +3
O Être effrayé par ce qui vous a semblé être le monstre, mais qui n’était en fait que le chat de l’équipage : +3
O Ou tout autre animal de compagnie : +1
O Faire partie du monstre : +3
O Faire une macabre découverte... le cadavre d’un membre d’équipage : +5
O S’échapper de l’Amrita pour embarquer sur l’Explorer : +3
O Trouver le point faible caché du monstre : +3
O Et essayer de le vaincre grâce à celui-ci, pour ensuite découvrir qu’il s’était adapté et était désormais immunisé à vos attaques : +3
O Tenter de redonner du courage aux autres avec un discours exaltant : +3
O Ouvrir une porte entre deux pièces pour se faire balayer par une voie d’eau : +3
O Voir le monstre, sans toutefois pouvoir le décrire : + 3
O Voir le monstre de pied en cap : +1

Vous avez été le premier joueur à mentionner...
O Le sas : +1
O Les capsules d’évacuation : +2

Points spéciaux pour Jodie
O Calmer Connie : +3
O Désarmer Al : +3
O Gifler un autre personnage pour le tirer d’une crise d’hystérie : +3
O Essayer de faire sourire Gordie en lui disant que vous iriez tous les deux boire un verre, fêter votre survie ou que plus tard, vous en rirez, et qu’ensuite Gordie meurt : +3
O Exiger d’un personnage masculin qu’il vous montre le même respect qu’il témoignerait à un homme : +3
O Faire baisser les yeux à Al : +3
O Pousser Ted à confesser qu’Aérokeys est d’une certaine manière responsable de la situation de l’équipage : +3

Points spéciaux pour Connie
O Allumer la caméra à un moment inopportun : +3
O Découvrir que Ted cachait un secret à propos des intérêts d’Aérokeys pour le monstre : +3
O Demander à Jill d’expliquer plus clairement une de ses théories, de façon à ce que les spectateurs, chez eux,
puissent comprendre : +3
O Dire à Jodie que son attitude ne la mènerait nulle part à la télévision : +3
O Être prise d’une crise d’hystérie : +3
O Aller voir Gordie en vous plaignant que quelqu’un d’autre vous avait fait de la peine : +3
O Menacer de révéler cette situation indigne à la télévision, dans le journal national : +3
O Rappeler à Al certains détails embarrassants de ses souvenirs de guerre l : +3
O Regretter de ne pas avoir signé pour une zone calme, comme par exemple [nom d’une zone de conflit] : +3
O Remarquer en vous plaignant que vous vous étiez cassé un ongle : +3
O Utiliser la caméra pour enregistrer les derniers mots, dernières volontés de quelqu’un ou un testament : +3

Points spéciaux pour Ted

O Essayer de voler le sous-marin pour vous enfuir seul : +3
OEt ce faisant vous mourrez : +5
O Menacer Gordie de lui faire perdre son emploi s’il continuait à soutenir Jodie face à vous: +3
O Provoquer Jodie pour finalement vous mettre sur la défensive et pleurnicher en vous rendant compte qu’elle
vous tenait tête : +3
O Révéler qu’Aérokeys sait depuis toujours pour le monstre, et veut utiliser l’équipage...
O Pour créer une race de super-soldats : +4
O Et rappeler ensuite à Jodie qu’elle est tout aussi impliquée là-dedans que les autres : +3
O Saboter les efforts faits pour tuer le monstre : +3
O Supplier Connie de ne pas se laisser cet incident l’influencer dans son rapport sur Aérokeys : +3
O Utiliser une technologie secrète développée par Aérokeys : +3

Points spéciaux pour Al
O Brandir un couteau sous le nez des autres personnages : +1
O Brandir un pistolet sous le nez des autres personnages : +3
O Cacher votre pistolet pour plus tard: +3
O Déclarer que c’est toujours à cause d’une tête d’œuf que quelqu’un se fait tuer : +2
O Essayer d’intimider Jodie : +3
OAvec une remarque misogyne : +1
O Être pris de sueurs, les yeux exorbités: +1
O Être tué par un autre PJ : +10
O Être tué par le monstre alors que vous faisiez quelque chose d’inconscient : +10
O Avoir un flashback de la guerre du golfe: +3
O Et admis que lorsque les choses ont mal tourné vous avez fait quelque chose de lâche et de honteux : +2
O Paniquer parce que Connie est reporter : +3
O Traiter Jill de tête de linotte, de tête d’œuf ou autre : +2

Points spéciaux pour Gordie
O Vous étiez le premier PJ à mourir : +20
O Peu après avoir fait des projets pour l’avenir : +3
O Dire à Jodie que vous la souteniez à 100% : +3
O Essayer d’amener calmement Jill à réaliser à quel point la situation était grave : +3
O Essayer de convaincre les autres d’écouter Jodie : +3
O Lever les yeux au ciel en entendant Ted ruser : +3
O Regarder Al dans le blanc des yeux alors qu’il insultait Jodie : +3
O Tenter de rassurer Jodie en lui disant que tout irait bien : +3
O Et être tué peu après : +2

Points spéciaux pour Jill
O Créer une nouvelle formule en combinant des restes du monstre : +3
O Embrouiller Connie avec une explication scientifique incompréhensible quant à la situation : +3
O Empêcher quelqu’un d’autre d’attaquer le montre sous prétexte qu’il était trop important pour la science : +5
O Faire équipe avec Al, sans remarquer son comportement de plus en plus bizarre : +3
O Fournir à contrecœur une explication pseudo-scientifique pour aider à supprimer le monstre : +3
O Reconnaître n’avoir pas suivi une conversation importante : +3
O Soudain réaliser que les recherches menées par Aérokeys avaient en fait un but sinistre : +3
O Et saboter une tentative ultérieure de le supprimer : +3
O Trouver la mort en déclenchant le piège à monstre que vous aviez mis au point : +5

Par Docteur Mops , jeudi 14 mars 2013 à 00:00