Tranche de vie : Fred Henry

[Les Bâtisseurs - Moyen-Âge]

Frédérick Henry n’est plus à présenter. C’est devenu un « personnage » du monde ludique. À mon avis, il serait devenu un « personnage » quel que soit le milieu dans lequel il aurait laissé filer son esprit, et ce n’est pas cette petite interview qu’il a donnée lors de sa visite à Strasbourg qui va me donner tort.

Philibert.

Oui, c’est une boutique, et on ne dit pas de nom de boutique dans les news, sauf que là, Frédérick Henry est allé faire un tour chez Philibert pour la sortie de son dernier jeu, « Les Bâtisseurs », et un homme, Maxime Damien, avait une caméra et il a tourné une petite vidéo sur place. Un moment de vie agrémenté d’un peu de la pensée de Monsieur Fred dedans. Un truc a ne pas louper et qui vous donnera une petite idée de pourquoi nous l’aimons bien chez Tric Trac.

Bravo à Monsieur Maxime pour cette vidéo.

32 « J'aime »

Merci pour cette excellente interview :)

J'aimerai bien rencontrer M. Frédérick Henry également pour me faire dédicasser mon jeu :)
Et puis, ça a l'air d'être une personne très agréable.

Ah mais Fred Henry, c'est un mec qui rencontre un succès monstrueux avec Timeline et qui reste à taper la discute avec vous l'air de rien, sans se prendre la tête.

Et une causerie avec lui, c'est comme la vidéo, naturel, approfondi, sans tabous, j'adore. Il n'y en peut-être pas tant que ça qui prendraient le temps de s'asseoir à une table pour discuter 30 minutes en fin de journée du festival de Cannes. Et cette excellente vidéo confirme tout le bien que je pense de l'auteur, un vrai régal à écouter.

Même si ses précédents gros jeux (Rush n' Crush, Adventurers) n'ont pas eu le succès escompté, j'espère qu'il raflera un prix majeur prochainement. En tout cas, comme il le dit, il cherche les bonnes idées, c'est bon signe pour nous surtout qu'il en a de très bonnes !

Très intéressant. J'aime beaucoup le recul de Frédéric sur le monde du jeu et sa propre réussite.

Gros respect pour M. Henry ! Humilité, simplicité, accessibilité... Je peux vous offrir un café (allez si vous tenez à vous le payer, j'accepte aussi ;-) ) ?

le temple de chac, Timeline, les batisseurs, que du bon...

Non M Henry n'est pas l'homme d'un seul jeu. De plus, ce bonhomme respire la sympathie et apporte toujours de la fraicheur dans ce monde du jeu. quelle lucidité aussi !

Vidéo géniale avec une bel équilibre dans le montage entre l'interview de Fred Henry (toujours aussi intéressant dans ses propos) et le reportage avec plusieurs scènes "tranche de vie" plus simples mais aussi parfois très touchantes. Bravo à l'auteur ;)

Un Fred, sinon rien.

;)

1 « J'aime »

@romainv

j'approuve ! et j'ajoute "intelligence" !

Bravo à toi, Fred, pour tes analyses toujours pertinentes, ta créativité et ta sympathie. Longue vie à tes jeux !

Il est Magique Fred Henry!!!

Sympa de voir un peu chez Philibert, que je ne connais que par la boutique virtuelle.

Quel honneur de se retrouver sur Tric Trac !
Content que mon film vous a plu :)

2 « J'aime »

Très cool.

J'ai pas le son sur toutes les parties interview, je suis le seul ?

1 « J'aime »

Longue vie à Fred Henry !

Il mérite bien tous ces éloges. Je me souviens sur un topic de The Adventurers, Fred, qui ne me connait pas, dire "bah je serai à telle manifestation, viens on discutera de cette idée avec un café..." Arf je n'ai pas eu l'occasion d'y aller malheureusement mais je confirme, il est vraiment abordable, la tête froide et un don pour surprendre via ses idées de jeux. Il renouvelle, touche différents publics. Bravo et bonne continuation.

1 « J'aime »

Salut à tous. Je découvre ce matin le reportage grâce à Foussa. Un grand merci pour l'accueil, je ne m'attendais pas à le voir sur TT (ce devait être un truc confidentiel). Un grand merci à Maxime, c'est super bien réalisé, tu as choisi la bonne voie. Un grand merci évidemment à Philibert pour cette journée de démo et à TT pour le relais de la vidéo. Là je rougis devant mon écran :). Je tiens quand même à préciser que rien de tout cela n'avait été préparé et que Maxime à débarqué avec sa cam et tout s'est fait à la bonne franquette : il ne s'agit pas d'un "plan de com" :).

8 « J'aime »

@gwailo Oui je pense

Un montage bien réalisé et une très bonne découverte de l'auteur en dehors des "expliparties"...

On en veut encore et d'autres !