TricTrac

Prévision
Article
Amateur
Jeux Européens
The Phantom Society, un jeu en train de se faire
A propos du rédacteur
Docteur Mops
Docteur Mops est enregistré depuis 2 juin 2000 à 00:00
-publicité-

The Phantom Society, un jeu en train de se faire

Par Docteur Mops , 4 févr. 2013 à 00:00

Pour le plaisir des yeux

-publicité-

Il ne sera pas terminé pour Cannes mais les visiteurs du salon des jeux pourront le tester sous forme de prototypes : "The Phantom Society", le nouveau jeu de chez Funforge.

Aux commandes, un auteur confirmé : Hervé Marly et un auteur moins confirmé : Frédéric Colombier. Ces deux là se sont rencontrés à Toulouse et ont scellé leur destin ludique dans un château écossais hanté.

Tel est le cadre de "The Phantom Society". Ce manoir est un réalité un hôtel luxueux. Il y a quelques années quatre contrôleurs des impôts y descendirent pour y vérifier les comptes.

Par un terrible hasard, ils trouvèrent la mort tous les quatre la même nuit...

Depuis, leurs esprits n'ont plus qu'une préoccupation : slimer les chambres pour un montant équivalent au redressement fiscal qu'ils étaient venus réclamer.
Un vrai souci même pour un hôtel écossais...

Du coup, la seule solution est de faire appel à une équipe de chasseurs de fantômes qui vont venir blasteuriser les revenants fiscaux. Petit souci, la blasteurisation n'est pas sans dommages et la solution sera peut-être pire que la cause.

Vous aurez compris que dans ce jeu, il y a un camp Fantômes et un camp Chasseurs. Les Fantômes sont cachés dans l'hôtel (chaque pièce est une tuile) et ils retourneront des tuiles pièces en essayant de faire le plus de dégâts.
Les chasseurs, blasteurisent (terme non contractuel) en retournant aussi les tuiles pour débusquer les fantômes mais par là même, ils leur facilitent la tâche.

Nous vous en diront un peu plus après le festival de Cannes en attendant sachez que les illustrations sont signées de messieurs Dutrait et Naïde et ça c'est du bonheur.

"The Phantom Society"
Un jeu de Frederic Colombier & Hervé Marly
Illustré par Naïade & Vincent Dutrait
Publié chez Funforge
Bientôt de pas tout de suite

Par Docteur Mops , lundi 4 février 2013 à 00:00
Réactions à la niouze 
3commentaires
paulax
4 févr. 2013 à 16:16

Ca a l'air bon comme un scotch 18 ans d'âge. Vivement la TTTV avec Hervé Marly ! :)

lkz
lkz
4 févr. 2013 à 22:24

Naïade et Vincent Dutrait, rien que ça... Ce jeu risque d'être foutrement beau. Tout simplement deux des meilleurs illustrateurs du moment...

Dod
Dod
5 févr. 2013 à 22:47

Les illus sont splendides. Reste à savoir ce que vaut le jeu.