The Jockers extension, des petits nouveaux pour New York King

[New York Kings]

The Jockers extension, des petits nouveaux pour New York King

C’est bientôt Noël et Noël c’est l’époque des cadeaux. La trêve des pâtissiers comme on dit. La trêve nous ici nous n’y croyons pas surtout depuis que le gars Vito est passé de vie à trépas. C’est pas qu’on va le regretter le bougre mais disons qu’il nous met dans une situation délica.

Cinq familles c’est quand même quatre de trop pour gérer les affaires importantes. Pas sûr que les blablas y changent grand chose. Je ne suis pas un spécialiste du zodiaque ou de la boule de cristal mais je suis bien sûr que ce décès va en entrainer quelques autres.

À ce sujet, j’ai vu deux zozos un peu louches trainer dans des coins où il vaut mieux pas. Faudrait peut-être voir ce qu’ils ont dans le ventre et s’ils cherchent un job.

Default

Cette petite introduction pour vous informer que les deux zozos en questions se nomment Mr RIP et Shado et que ces deux cartes représentent la petite et première extension pour le jeu « New York King » que je ne referais pas l’affront (t’as vu l’heure ?) de vous présenter car à cet effet, il vous suffira de cliquer sur les liens ci-dessous.

Pour ceusses qui sont déjà affranchis, ces deux cartes sont des jokers dont voici les règles :

Poser les deux cartes JOKERS (Mr R.I.P et Shado) sur le côté du plateau.

A son tour, un Affranchi peut tenter d’en recruter un disponible (remplace son action RECRUTER).

La procédure est la même: Le joueur propose une somme (de 1000$ à 10 000$) et lance autant de dés (de 1 à 10 dés).

Pour que le recrutement soit réussi, l’un des dés lancés doit avoir une valeur « AS » (sinon le recrutement a échoué et le joueur garde son argent).

Un JOKER est engagé pour UN TOUR SEULEMENT.

Il sera remis sur le bord du plateau et disponible pour un nouveau recrutement (par le même joueur ou un joueur différent) au début du prochain tour du joueur qui l’a recruté.

La carte est posée à côté d’un personnage/groupe de personnages qu’il accompagne/protège au choix du joueur qui recrute…

Un JOKER ne peut être laissé seul, s’il devait le devenir, il retourne immédiatement sur le bord du plateau et est à nouveau disponible.

Les JOKERS ont une valeur variable. En cas de provocation et/ou de contrôle par la police, à chaque nouveau lancer de dés, le joueur qui le contrôle choisit et change sa valeur (9, 10, J, Q, K ou AS) afin d’obtenir, à chaque fois, la meilleure combinaison.

AUCUNE carte RESSOURCE n’est opérante sur un JOKER (FAMILY BUSINESS, LOYALTY PRICE, UNDERCOVER COP…)

Si un JOKER est supprimé (on peut décider de le sacrifier lors d’une fusillade perdue où il est présent), sa carte est définitivement défaussée.

Un JOKER peut être utilisé pour accepter/accomplir une mission qui nécessite 2 personnages lorsqu’il est engagé pour accompagner un personnage seul (homme de main ou Affranchi).

Alors combien ça coûte ? C’est Noël je vous dis ! Si vous achetez une boîte de jeu durant la période des fêtes (et même un peu après, ils ne sont pas si vilains) l’équipe de Playad vous les offre.

Là normalement un concert de protestations devrait s’élever parce que ouiiiii c’est déguelasssss les early acheteurs qui ont soutenu le jeu ne les ont pas eu tousssssa ! Calmos ! Tu ranges ce flingue et tu écris à info@playad-games.com en n’oubliant pas tes coordonnées.

T’inquiètes ! Je réponds d’eux. Par contre tu prends en photo ton exemplaire de jeu et t’essaye de faire un peu dans l’originalité parce que les gugusses aiment bien rire aussi.

C’est tout. File maintenant.

Ah ! Si ! Pas la peine de braquer ta boutique. Les cartes devraient arriver par convoi blindé dans pas longtemps alors tu attends tranquillement sans faire sauter tous les boutiquiers du quartier. Mais file que je te dis !

► Le site officiel de Playad : clic

► “New York King est arrivé” (Tric Trac oct 2012) : clic

► “New York King, le premier jeu de Playad” (Tric Trac août 2012) : clic

1 « J'aime »

Cher Docteur, merci pour ton ordonnance... Ce baltringue de Johnny Bad Luck a égaré ma carte vitale sur le lavabo des toilettes d'une boîte de Soho (il devait se faire une petite ordonnance perso...). Pour le règlement, on fait comme d'hab', appelle Luigi .

PS: Pour ta commande de ce que tu sais, tu la trouveras où tu sais, demande à qui tu sais. Mais perso, tu devrais décrocher, y'en a que ça rend aveugle ;-)

Gracie e... Buona fortuna!

DON ARNO