The 7th Continent - Le guide de l'Aventurier - Chapitre 1 - Vue d'ensemble

​​

Bonjour,

je suis ce projet depuis pas mal de temps maintenant et, j'ai eu beau chercher mais, je n'ai pas trouvé de traduction au Guide de l'aventurier, publié sur BGG par Bruno Sautter en 7 chapitres.

Je vous propose ici le premier chapitre, traduis par mes soins. Si cela plait, je poursuivrai avec les prochains chapitres.

Bonne lecture:


Il ya quelques temps je vous ai présenté "The 7th Continent", une nouvelle et unique aventure de jeu de cartes créé par Serious Poulp et arrivant prochainement (livraison prévu pour Octobre 2016).

Dans la mesure où, il y a beaucoup à dire sur ce jeu et afin de ne pas vous surcharger avec trop d'informations (et de conserver quelques surprises), j'ai pensé que nous pourrions vous expliquer comment il fonctionne en une série d'articles qui, une fois recompilé, vous donnera tout vous devez savoir sur le jeu!

Alors, voici la première partie:

Qu'est-ce que "The 7th Continent" ?

87a4e9e6806c464f968864f7205b7d312f0f.png

The 7th Continent est un jeu de plateau dont VOUS êtes le héros". Ca vous dit quelque chose ? C'est possible.

Ce jeu a été largement inspiré des séries de livres Défis fantastiques de Steve Jackson et de Ian Livingstone qui ont été publiés en 1982 et sont devenus très populaires depuis..

Prenez une carte, mais pas n'importe laquelle

Dans ces livres,le lecteur endossait le rôle du protagoniste et était confronté à beaucoup de choix au fur et à mesure que l'aventure progressait. Ces choix étaient représentés par des numéros de page auquel le joueur/lecteur devait se référer afin de découvrir la conséquence de ses décisions.

The 7th Continent fonctionne avec la même mécanique mais utilise des cartes au lieu des pages.

Dans ce nouveau jeu de carte "défis fantastique", vous, et jusqu'à 3 autres joueurs, devenez l'un des explorateurs ayant participé à la découverte de l'infâme 7ième continent. Après votre retour, vous êtes tourmenté par des cauchemars et des visions.
Une nuit, après avoir perdu conscience via un épuisement pur, vous vous réveillez sur une île étrange. Comment êtes vous arrivé ici et où se trouve "ici" est est un mystère pour vous. Tout ce que vous avez est votre connaissance, votre esprit, les vêtements que vous portez et votre journal d'aventurier contenant certaines des notes de votre précédente expédition (les autres ayant été arrachés par un protagoniste inconnue).

Vous êtes maudit...

6f2e6b777489c78afe579253b028eb59f0ae.jpe9c4027f5e4560a551b1dd3850662e7b2dd95.jpe

Il devient vite évident qu'une étrange malédiction est la cause de votre situation actuelle et que quelque part, sur le continent, vous devriez être capable de trouver un indice pour guérir ce que vous indispose. Le problème étant de trouver ce "quelque part"...
Vous n'avez aucune idée par où commencer votre recherche en dehors des scènes de vos visions fiévreuses dont vous vous remémorez et les vagues notes griffonnées dans votre vieux journal. Pour survivre, vous devrez lever la (ou les) malédictions(s) en explorant le continent.

Un monde entièrement nouveau

Le "plateau" du jeu est fait de cartes numérotées et, au fur et à mesure que vous irez dans les pronfondeurs des mystères du continent, vous allez ajouter de plus en plus de cartes sur la table. Plus le jeu grandi, plus il deviendra l'un des, sinon le plus grand jeu de plateau jamais fais. Si vous deviez mettre toutes les cartes les une à côtés des autres, il ferait plus 2m²! Il ya bien sûr un système permettant de rendre ce plateau de jeu gérable pour votre table, mais nous y reviendrons plus tard.


Chaque carte montre différentes actions que vous pouvez effectuer si votre personnage y est présent, comme la recherche d'une grotte ou grimper une falaise précaire de manière à obtenir une meilleure vue de la zone environnante.
Si vous réussissez l'action sélectionnée, vous devrez piocher une cartes numérotée qui contiendra en détail la conséquence de cette action.
Toutefois, certaines de ces carte numérotées existent en plusieurs versions impliquant que vous devrez en choisir une au hasard. Y a t-il une source d'eau douce dans la grotte ou un grizzly énervé? Il n'y a qu'une seule façon de le savoir!

Au travers de la brume

Les cartes de terrains précisent également la direction dans laquelle vous pouvez continuer à explorer, mais chacune d'elles vous oblige à résoudre un événement aléatoire avant de continuer à avancer. Peut-être vous trouverez quelques pages perdues de votre journal, ou une tempête de neige qui vous aveugle, impliquant donc un test d'orientation pour voir si vous pouvez trouver votre chemin à travers elle.

Le 7ième continent est un endroit mystérieux et dangereux possédant un grand nombre de surprises pour le voyageur imprudent.

L'esprit sur la matière

16d9cafe31574ff6321bcef091422dff4b93.jpee14221e60d7ae84e519fd3e32cc200e89274.jpe

En tant qu'aventurier, votre Deck d'Action est votre principale ressource. Il remplit 2 fonctions:

  • Il vous permet d'effectuer des actions en piochant un certain nombre de cartes. Ces cartes dictent également si vous réussissez ces actions.
    Il y a aussi des idées et des inspirations que vous pouvez garder dans votre main .
    Celles-ci possèdent un tas d'effets, tels que la possibilité de fabriquer des objets ou de vous conférer certains bonus.
  • Ce deck est aussi votre "vitalité" et vous aurez besoin de trouver nourriture et abri car ce sont les seuls moyens pour reconstituer votre deck d'action. Si jamais vous manquez de cartes alors votre aventure peut venir à une fin abrupte, dû à l'influence malveillante du continent qui vous submerge.

65687d0dc38b9e3b9aec64c6a0121df2a2ac.jpe Alors assurez-vous de garder un œil sur les sources de nourriture et les endroits où vous pouvez vous reposer un peu, ou alors vous laisserez l'île obtenir ce qu'il y a de meilleur en vous...


Le Late Pledge du projet est toujours disponible. Il vous permet de prendre un et un seul pack "explorer" pour 89 € et d'accéder au Pledge Manager (un sorte de boutique en ligne permettant d'ajouter des addons si vous le souhaiter et de confirmer les frais de port).

Page du ProjetSite officielSite de fanSujet dédié sur le Forum TT

Chapitre 2 >>
8 « J'aime »

merci beaucoup !
à l’epoque j’avais trouvé “étrange” que ces guides ne soient pas present sur TT …

1 « J'aime »

Super initiative, ça fait patienter jusque octobre et ça nous remémore les différents aspects du jeu pour être prêts à affronter le 7e contient! :slight_smile:

1 « J'aime »

Super initiative pour continuer à faire découvrir le jeu à ceux qui ne le connaissent pas encore :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout pareil, ça fait patienter et c’est super clair.

2 « J'aime »