Takenoko fête Noël !

Takenoko d’Antoine Bauza s’est maintenant imposé comme une référence incontournable du jeu familial.

Vous êtes nombreux à le posséder dans votre ludothèque et récemment l’extension Chibis réalisée à quatre mains avec Corentin Lebrat est venue compléter le jeu de base.

Pour fêter cette sortie, nous avions demandé à quatre artistes des illustrations exclusives de Takenoko avec lesquelles nous avons réalisé de nouveaux plateaux de joueurs pour le jeu de base.
Durant l’été, nous vous avons révélé ces illustrations sur nos pages Facebook où vous avez pu admirer le travail de Pierô, Naïade, Miguel Coimbra et Marie-Anne Bonneterre.

Comment se procurer ces fameux goodies Takenoko ?
En cette période de fêtes, les boutiques ont reçu avec leurs jeux Takenoko, des lots de plateaux goodies également. Donc en ce moment même, vous trouverez les goodies en boutique (dans la limite des stocks disponibles cela va de soi).
Chez Bombyx et Matagot, nous avons bien sûr sauvegardé plusieurs lots de ces plateaux que nous allons très bientôt vous faire gagner.
Si on rajoute à cela que ces goodies seront aussi disponibles dans certaines associations ludiques, là vous ne pourrez pas passer à côté !

En attendant, allons un peu plus loin... Nous avons le plaisir de vous montrer les crayonnés des quatres artistes jusqu’à la version finale.
Deux d’entre eux (Naïade et Pierô) nous ont même confié quelques petits mots sur ce projet et leur manière de travailler.

Naïade

J'ai beaucoup joué à Takenoko et l'idée d'accomplir des objectifs, de marquer des points en faisant manger le panda m'a toujours amusé, du coup je voulais représenter ce coté glouton bien heureux. Pour le décor je voulais quelque chose de calme et d'un peu poétique. J'aimerais bien qu'en voyant l'image on s'imagine une ambiance zen, un son de flûte de pan et au milieu de tout ça un énorme gargouillis de ventre ! NAÏADE


Pierô

Quand Juliette et Erwan m'ont proposé de faire le plateau de Takenoko, j'étais super emballé car j'aime énormément le jeu et ça m'a ramené en 2007 au "printemps du jeu" quand j'ai rencontré Antoine pour la première fois et qu'on avait testé le proto avec Bruno Cathala et Faidutti. Du coup, je voulais faire quelque chose de personnel et pour le coup, assez éloigné de ce que je peux faire d'habitude. J'ai voulu donner un petit côté estampe japonaise, avec un encrage très noir et une mise en couleurs très simple... Je voulais une image un peu poétique et surtout, qui plairait à Antoine... PIERÔ


Miguel Coimbra


Marie-Anne Bonneterre

Bonnes fêtes à tous de la part de toute les équipes de Bombyx et Matagot !

1 « J'aime »

Peut-on espérer en avoir au festival du jeu de Cannes en février ?

1 « J'aime »

pour la version géante??? je sais je demande beaucoup mais bon, on a investi dans un très bon jeu , on aimerait ne pas être mis de côté pour les extensions et les goodies… :slight_smile:

J’ai pu les récupérer en boutique. Ils sont magnifiques (malgré deux qui sont restés collés entre eux et ont quelques points déchirés). Merci pour ce goodies !

Recuperer aujourd’hui dans ma boutique préférée . Magnifique , en plus de l’extension Chiblis , cela redonne encore plus envie de rejouer à ce gand classique qu’est Takenoko à la maison.