TricTrac

Sur les étals
Jeux Européens
Party-Game
Curiosite
Amateur
Article
Taggle d'amour ou comment préparer sa St Valentin
A propos du rédacteur
Docteur Mops
Docteur Mops est enregistré depuis 2 juin 2000 à 00:00
-publicité-

Taggle d'amour ou comment préparer sa St Valentin

Par Docteur Mops , 6 févr. 2013 à 00:00

Un moment difficile...

-publicité-

Ne niez pas ! Tous les hommes en couple, voire les polygames, savent que la Saint Valentin, ce PAC commercial reste néanmoins un moment de l'année délicat à négocier.

On peut bien sûr se draper dans la rébellion à deux euros en feignant de ne rien en avoir à faire, ou même en feignant d'ignorer les pubs tonitruantes de fabricants de parfum ou des livreurs de fleurs à domicile.

Que vous snobiez la chose avec un air faussement indifférent ou que vous soyez fébrile à la recherche de l'idée de l'année; Tric Trac et les éditions Le Droit de Perdre sont là pour vous sortir de cette sale histoire !

Pour cela, un seul mot : Élégance.

Et qui élégance dit Fabien Bleuze et Yves Hirschfeld, deux splendides gaillards qui ont exploré les mystères de la conversation dans la civilisation moderne pour en extraire le substantifique poil.

Combien de fois vous (soyez honnête !), avez-vous répondu à une interlocutrice ou un interlocuteur avec une phrase toute faite destinée surtout à produire un son pour montrer que vous êtes toujours là sans que cela ne vous pompe trop d'énergie dans le neurone ?
Combien de fois êtes vous tombé sur un truc du genre "Oui! Oui!" ou 'Ah oui ?" ou "Très bien..." voire "Cool !" ou encore "Mmmm..." ?

C'est pauvre.
C'est pauvre linguistiquement, c'est pauvre sémiologiquement, c'est pauvre sociologiquement bref c'est la misère de la réplique. La sécheresse de la syntaxe.

On va faire un truc : je couche avec toi (et après tu me laisses tranquille).

Le jeu scientifique mais qui satisfait quand même à une tension des zygomatiques appréciable, nommé "Taggle" vous démontre que quelque soit la proposition verbale que l'on vous tend, vous pouvez y répondre par une variété de répliques passe-partout.

C'est vrai, quelquefois cela donne des dialogues un petit peu surréalistes mais avec une bonne prestance et un air sûr de vous, cela passera au choix pour de la profondeur abyssale (donc insaisissable, personne n'aime avoir l'air idiot) ou de l'humour haut de gamme pétri dans l'irréalisme poétique abscons.

Quel rapport avec la Saint Valentin me demanderez-vous ? C'est que les deux poètes irrationnels viennent de publier un nouveau générateur de répliques spécialement orienté sur l'amour infini et immortel.

Tout le monde aime l'amour mais, vous m'en serez témoin, c'est souvent un sujet assez casse-gueule sorti des mélopées d'artistes de variété ou des poètes guidés par les muses professionnelles (donc chères).

Nous qui en sommes réduit à se gratter le menton devant l'Interflora, nous sommes les victimes innocentes des affres de l'abîme des bégaiements des "J t'M" écrit sur un téléphone sur un coin de trottoir.

Donc ici, comme dans "Taggle", un des joueurs lit une réflexion (sur le thème de l'amour, si vous avez bien suivi) et les autres joueurs munis de cartes qui vont bien lisent des réponses toutes faites (sur le thème de ? hein ? Hein ?).

Ensuite celle ou celui qui a lu la réflexion choisit la réponse qu'elle ou il préfère.

Et voilà !

De l'élégance, de la finesse, du doigté...

des exemples ?

- Toi et moi,c’est pour la vie.
- D'où tes migraines chroniques.

- Ne le prends pas mal, mais tu devrais changer
de coiffeur.
- Ça va te faire tout drôle quand t’auras mon avocat au cul !

Cela peut se jouer seul ou se mélanger langoureusement ave le "Taggle" de base.

Vous voilà encore sorti d'affaire pour cette année. Merci qui ?

"Taggle" c'est aussi sur Tric Trac TV : clic

"Taggle d'amour"
Un jeu de Yves Hirschfeld & Fabien Bleuze d'amour
Illustré par l'amour
Publié avec amour par Le Droit de Perdre
Pour 1 à 5 amoureux transis
Public poètes délicats raffinés de plus de 16 ans
Durée toute la vie à raison de 20 min à la fois mais chacun fait comme il veut
Disponible là ou au festival de Cannes avec les auteur et l'éditeur trèèèès raffinés dans les 13€

Toute ressemblance avec des faits ou des personnages existants seraient purement fortuit. Article non contractuel. Le rédacteur dégage toute responsabilité personnelle sur quelqu'un d'autre.

Par Docteur Mops , mercredi 6 février 2013 à 00:00
Réactions à la niouze 
3commentaires
duinhir
7 févr. 2013 à 10:57

offrir un jeu qui s'appelle Taggle à se chère et tendre pour la st valentin et un bon moyen de faire des économies sur les St Valentin suivantes c'est sur...

Ingalls
7 févr. 2013 à 13:14

Enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!! Taggle est pour moi l'un des meilleurs jeux de l'année. Rarement un jeu d'ambiance n'en a apporté autant et avec autant d'adhésion! Je l'ai fait jouer en dîner d'entreprise en mixant cadres, ouvriers et secrétaires et le résultat est fantastique. Alors c'est dire si j'attendais une extension (ou un numéro 2, c'est celon)... merci merci merci. Pour une fois la saint Valentin servira à quelque chose.

@Duinhir : si ta chère et tendre ne lit pas l'anglais elle n'y verra que du feu et deux mignons petit coeurs :-)

Olfenw
9 févr. 2013 à 08:03

Une extension qui en appelle d'autres ? Intégrée au jeu de base, cela multiplie les possibilités d'un jeu qui fait mouche à chaque fois. Une des révélations de l'année !