Sky Traders, de l'explication

[Sky Traders]

Sky Traders, de l'explication“Sky Traders” est un jeu de Gioacchino Prestigiacomo édité et distribué en France par Edge, du coup, lorsque Monsieur Nicolas est venu à l’officine nous parler de nouveauté Edge, il en a profité pour nous en parler de ce jeu sorti il y a quelques semaines…

Jeu très sympa pour y avoir joué.

Il me semble que dans la règle, quand un joueur en attaque un autre, le défenseur n’a pas la possibilité de fuir, cette action restant à l’initiative de l’attaquant.

un jeu essentiellement axé sur le commerce et la bourse. Comme le dit M. Nicolas, je pense que ce jeu n’a aucun intérêt à deux. L’éditeur aurait dû tout de suite dire de 3 à 5 joueurs. Enfin…
En tous cas, le jeu semble sympathique, les macanismes sont classiques et malheureusement ne sont pas liés au thème steampunk du jeu. Il aurait été tellement plus drôle de pouvoir “construire” des machines par exemple ou les améliorer de divers excentricités.
Les illustrations “steampunk” sont superbes et le matériel est bien fourni. J’aime beaucoup les “bustes” figurines qui donnent tout à fait le ton à ce jeu.
Il y a une part de hasard avec les dés, mais bon…il y en a qui aime ça (prenons le cas de zombicide…pas de moule aux dés = mort assurée !)

On le trouve à 44 euros sur le net et du coup, ce prix me semble raisonnable.

PS : “nuts” … fan d’histoire que je suis, le Dr Mpos, fait référence à la bataille des Ardennes. Alors que les alliés sont aux portes de l’allemagne dans les ardennes belges, les nazis ont un ultime sursaut en contre attaquant en masse à l’aide de grosses troupes blindées. Même tactique que 39, ils décident de franchir les ardennes belges dans une percée éclair. ils seront stoppés un peu plus loin, mais les allemands arrivent à encercler la ville de Bastogne encore aux mains du Gal Macauliffe. Complétement coincés, les allemands entament alors un “siège” de la ville qu’ils bombardent régulièrement… Au bout de quelques jours, alors que la situation est critique pour le général, les allemands envoient des diplomates pour proposer la réédition des troupes alliées à Bastogne. La réponse offcielle fut très simple : “Nuts !” qu’on pourrait traduire par “Allez vous faire voir !”
Bastogne sera enfin libéré peu après par les blindés du célèbre Gal PATTON. Un musée lui ai dédié là bas… Bravo Dr Mops pour cette culture personnelle !

“plus on vend, plus le prix… monte et moins on vend plus le prix descend” “célèbre loi de l’offre et demande”

oups

Idée pas mal, mécanismes ok, graphismes sympa … tout pour faire un jeu sympa mais difficile de se rendre compte sans une partie ;-).
@ Dr. Mops : va t-il y a voir une vidéo de partie ? (en essayant de trouver 1 ou 2 joueurs de plus ;-).

Non pas de partie. quand je vais à l’officine, j’emmène 3 jeux la plupart du temps. Du coup, à raison de 2 vidéos par jeu (expli partie), on a du mal à en faire 6 dans la journée. Il faut parfois faire des choix. Et il faut dire que pour skytraders, nous étions un eu juste au niveau nombre de joueurs.

Le contexte est juste parfait (fallait trouver le thème hein xD), de belles figurines et les illustrations sont vraiment abouties et jolies.
Un par de hasard, il en aurait pas fallu plus. La phase de combat est vraiment intéressante, de même pour la dernière phase. Le jeu est assez fourni niveau matériel, le prix est donc justifié.
Un bon jeu qui occupe une après midi, mais qui au final est très rapide à comprendre.
Sympa cette TTTV !

Steampunk = révolution industrielle (machines à vapeur, etc…), en gros de 1850 à 1940.
Ici, le thème est “18e siècle fantastique”, rien à voir donc avec du steampunk.

Ca a l’air intéressant mais 50euros… faudrait pouvoir l’essayer.
Mais certains mécanismes ont l’air cool a essayer.

merci “bons-jeux” pour la précision historique que je ne connaissais pas du tout. Cela agrandit mon admiration pour Dr Mops dont j’apprécie déjà la grande finesse d’esprit :slight_smile: