Paleo, un jeu collectif

[Paleo]

Une variante pour jouer à six

Paleo, un jeu collectif

Si vous avez déjà fait le tour des possibilités offertes par le Carrom-like de Pascal Reymond,
“Paleo”, l’auteur du jeu a concocté des règles pour pouvoir y jouer à six, répartis en deux équipes. Et le tout gratuitement.

Le but du jeu reste identique à la version pour deux ou quatre : ouvrir les portes de Paleo ou capturer tous les pions adverses. Sauf que maintenant, il va falloir discuter sec pour qui fait quoi et comment car chacun dispose de deux pions exclusifs que personne d’autre ne peut jouer, plus deux pions pour l’ensemble de l’équipe. Les trois joueurs d’une même équipe jouent à la suite l’un de l’autre, ce qui va permettre de mettre en place une stratégie de la mort qui tue, pour peu qu’elle ne foire pas à la première pichenette venue.

La durée d’une partie est, dans cette configuration, difficilement estimable et dépendra fortement des personnes en présence, l’emploi d’un minuteur de type « Échecs » étant même conseillé par monsieur Squalegames.

Pour ceux qui sont intéressés par le jeu, il en reste environ 300 exemplaires disponibles et il n’est pas actuellement prévu de le rééditer.


> La règle pour 6 joueurs avec la disposition des pions et des récifs

> Paleo sur Tric Trac TV (durée 10’59")

> Le site de Paleo


“Paleo”
un jeu de Pascal Reymond
pour 2 à 4 joueurs
édité par Squale Games
distribué par Asmodée
prix indicatif : 60 €
disponible là maintenant en boutique

bonjour,

Paleo est deja excellent en soi

Cette version du jeu augmente encore sa jouabilite

je recommande 10 000 fois

Ah ah, le pions capturé est libéré... bien vu. Du coup pas de joueur éliminé définitivement et pleins, pleins, pleins de dangers partout...

Bon, faut être six. Ce sera le plus dur pour moi, trouver les 4 autres.

Pour ceux qui n'ont pas encore le jeu et qui hésitent, qu'ils n'hésitent plus : tel qu'il est ce jeu vous fera encore du bien dans plusieurs années. C'est un classique qui permet à TOUS de s'éclater.

Bravo encore à Pascal.