Les finaliste du Juego del Año sont

Les finaliste du Juego del Año sont

Les joueurs aiment les prix ludiques, ça permet de s’assurer qu’on est bien dans le « move » ou ça permet de hurler à l’incompétence du grand n’importe quoi. Du coup, quand nous faisons une annonce de prix ludiques, nous savons qu’il y aura des réactions et de la lecture. Alors voilà le… Juego del Año ! Le jeu de l’année espagnol.

Juego del Año.

Ce sont, comme souvent, des amateurs, des joueurs qui ont créé ce prix. Là, donc, ce sont des amoureux du ludique ibériques qui ont voulu mettre en avant les qualités ludiques de la production moderne. Donc, une association c’est formé autour d’un événement, pendant un événement ludique et ils décident en leur âme et conscience du Jeu de l’Année.

Comme tous les jurys et autres votes de ce type, il y a des finalistes, et c’est donc cette liste qui vient de tomber. Enfin, hier ou avant-hier. Une histoire de décalage horaire…

Donc, voici la liste des prétendants au titre !

Cette liste peut paraître étrange, mais je vous rappelle qu’il est question de jeux disponibles sur le marché à un moment M. Donc si un jeu comme « Marrakech » se retrouve là, c’est qu’il est donc dispo à ce moment-là de maintenant même si chez nous il est sortit il y a un bon moment.

Le gagnant sera connu, annoncé durant le festival de Cordoba, le 11 octobre 2014.

Analyse.

On peut noter tout de même la présence de 4 jeux avec de la francophonie dedans sur 6 finalistes. Quand j’écrivais que la francophonie commençait à dominer le monde, ceux qui ricanaient en disant que je racontais n’importe quoi à propos de nombril chauvin doivent peut-être revoir leur moquerie…

Il est notable aussi la présence de « Camel Up » qui a été élue Jeu de l’Année en Allemagne. Va-t-il rafler là aussi la mise ou « Concept » va se venger ? Mmmmm….

► Pour tout savoir, en espagnol, c’est par ici !

1 « J'aime »

Les finalistes ont un profil très familial, sauf Flash Point qui serait plutôt familial+.

Un profil de type Spiel des Jahres actuel.

Y a-t-il un prix espagnol à destination des joueurs chevronnés ?