Le Val, de l'explication

[Le Val : le testament de Sinnlos]

Le Val, de l'explication“Le Val” est un jeu de Romaric Briand et c’est fou parce qu’il est venu à l’officine nous expliquer comment fonctionne son livre. Oui. Parce que ce n’est pas tout à fait une boîte de jeu. Le mieux est de regarder cette vidéo pour comprendre cet Objet Ludique Non Identifié…

1 « J'aime »

On sent la passion de l’auteur! Hâte de voir la partie

du beau travail et un bel esprit !

quand un littéraire nous explique un “jeu” tout devient tout de suite !!! plus compliqué, alors on s’accroche, on écoute, et on ce dit bhen tout compte fait y a de fort bonne idée, mais quelle façon compliqué d’expliqué, et puis quelle contradiction de nous faire rêver et ensuite nous faire atterrir, avec un jeu de carte “classique”, ce fut presque un retour vers “rêve de dragon” le jeux de rôle onirique…une affaire a suivre

Justement, ce qui est un plus, c’est cette possibilité de jouer avec n’importe quel jeu de cartes.
Rien n’empêche de se choisir un beau jeu illustré de belle façon, histoire de se rapprocher de l’univers de Sieur Romaric.
Cela a été signalé mais mettre de côté le “j’ai du fric et je peux m’acheter les meilleurs cartes (type Magic)” est une belle initiative d’égalité devant le jeu.
;o)

Initiative fort louable. Je suis curieux de voir comment jouer à un jeu typé “Magic” avec un simple jeu de cartes…

Prendre le jeu de cartes traditionnel pour en faire un jeu de stratégie avec de la profondeur ou on se poutre la geule, c’est beau, ca met presque la larme a l’oeil. J’espère que ma copie ne prendra pas trop de temp pour rejoindre le Québec…

L’initiative est pas mauvaise en soi mais comme déjà dit la description très littéraire est très lourde et rend assez pénible l’explication. Les règles sont trop technique,pas assez intuitive et le manque de visuel n’aide pas. Cela reient à expliquer le poker en tric trac tv quelque part…

Le Val ou comment jouer à Magic avec un jeu de 54 cartes.

Les développements philosophico-littéraires sont intéressants en soi, mais le mariage avec le jeu, où on valorise en général simplicité et épuration, n’est pas forcément convaincant.