le vaisseau nautilud et "kann"

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Deuxième partie : TENTACULES

Normalement, l’info suivante concernait un jeu avec des écailles dedans mais vu l’actualité ludique, je bouleverse mon programme afin de vous présenter mon “Kann” à moi !

(Premier visuel du prototype)

“Kann, le combat” sera le troisième jeu édité par le Vaisseau NautiluD.

D’après l’oeuvre originale “20.000 lieues sous les mers” de Jules Verne, ce jeu vous invite à revivre et réécrire le combat légendaire des deux colosses : le Nautilus et son équipage face au calmar géant.

Présenté en exclusivité et pour la première fois au festival “Orléans joue” en septembre 2014 grâce à la protozone de monsieur Dominique Breton, le jeu a eu un très bel accueil et un réel succès.

Jusqu’à minuit et plus, les parties se sont enchainées et les joueurs ont rivalisé de souplesses d’esprits pour venir à bout de leurs adversaires : merci à toutes et à tous.

Monsieur Karim Aouidad a fait parti de ceux qui ce sont longuement penchés sur mon jeu et je le remercie pour son regard intéressé, objectif et constructif !


Et parmi les belles images du reportage qui bouge de Tric-Trac, il y a quelques secondes pour “Kann” : super !

Pour revoir le tout :

http://www.trictrac.tv/video/Orleans_Joue_de_le_pourquoi_du_comment

De mon côté, j’avais réussi à attraper Monsieur Node entrain d’oeuvrer !

KANN ?

Alors pourquoi “Kann” ?

Pour faire simple, Jules Verne était Nantais, et “Kann” veut dire combat en Breton et j’aime ma région, donc c’est un peu comme un hommage. Et comme dit Miossec : “avec Nantes en Bretagne, ce serait encore mieux.”

Mais “Kann” c’est aussi pouvoir en Allemand et “quand on veut, on peut !”

Et pour revivre la rencontre mythique du fameux livre, “Kann” c’est le son d’un tentacule qui vient percuté les doubles tôles d’acier de la coque du sous-marin. Un son qui résonne dans tout le Nautilus pour mettre en garde le capitaine et son équipe de ne pas aller trop loin, que la mer doit garder ses mystères…

Après Orléans, le jeu a été testé et toujours, pour mon plus grand plaisir, approuvé lors des festivals de Cléder, de Quimper, de Troadé, de Brest…

Depuis cette longue phase de tests, “Kann” a de nouveaux plateaux individuels pour chaque joueur et des règles encore plus accessibles pour une immersion instantanée. On apprend à jouer en moins de 5 minutes et on part à l’aventure pour 45 minutes !

Aujourd’hui, l’actualité de “Kann, le combat” c’est la participation au concours du F.L.I.P. de Parthenay : je vais très bientôt envoyer le dossier et j’espère être en lice !

En tout cas, je suis encouragé par le Centre International Jules Verne, et “Kann, le combat” est le premier d’une série inspirée par les oeuvres du monsieur visionnaire.

Alors, c’est une annonce officielle pour éviter que l’on cancane, “Kann” sera à Cannes l’année prochaine !

En attendant ce grand moment pour moi qui sera la découverte tant attendu de ce rendez-vous ludique mythique, bon festival à toutes et à tous !

“Kann, le combat”

Illustrateur Aurélien Lévaique

Auteur Frédéric Langlois

Combat et Stratégie

Pour 2 joueurs

à partir de 8 ans

durée : 45 minutes

matériel :

1 morceau de mer, 1 calmar, 1 Nautilus, 13 meeples, 2 plateaux de jeu, 6 dés,

50 ventouses et 5 poulpes.

1 « J'aime »

Oy !

Ha, voici enfin ta présentation de Kann, sans doute le jeu que j'apprécie le plus dans ta panoplie de prototypes ;)

Merci pour le p'tit clin d'oeil à Troadé ! (enfin il n'est pas si petit que ça le clin d'oeil)

Et bonne chance pour le FLIP ! Avec du bol, on pourra même aller ensemble à Parthenay :)

Tchouss.

1 « J'aime »

@Maruk : merci et pour le FLIP, j'espère bien !