L'art nouveau est de retour

Bruxelles 1893 s’est offert un superbe séjour à Cannes avec comme point d’orgue le Grand Prix de l’As d’Or. J’en profite au passage pour remercier tous les joueurs qu’Etienne et moi avons eu la chance de rencontrer sur la Croisette !

Il était donc temps de revoir le jeu dans vos boutiques préférées… L’Antre Jeux (Belgique) et Millennium (France) ont reçu les boîtes dans leurs entrepôts. Certaines boutiques l’ont déjà, pour d’autres, ça ne devrait plus trop tarder !

La vidéo de l’explication d’une limpidité exceptionnelle !

La vidéo de la victoire assez peu éclatante d’Etienne contre un Monsieur Phal exceptionnellement à la ramasse et un éditeur sans doute un peu fatigué après une si limpide explication…

J’ai failli oublier, avant de partir, une petite illustration liée à l’auberge rouge, une future sortie de Pearl Games. Voici l’essai du fantastique illustrateur brésilien Weberson Santiago qui travaillera sur le jeu ! On en reparle bientôt ! (Nous devrons d’ailleurs changer le titre du jeu, si vous avez des idées, n’hésitez pas à les laisser ici, en commentaire)

Bon jeu à tous!

Sébastien Dujardin

Pearl Games

5 « J'aime »

Je trouve l'illustration pour l'Auberge particulièrement belle.Comme à chaque fois avec Pearl Games, il y a un vrai parti pris pour le graphisme, et là encore j'accroche beaucoup.Seb, dans la news tu dis "nous devons changer le titre du jeu", c'est une question juridique ou simplement vous qui avez décidé qu'il fallait changer?On a une date approximative pour le futur ex Auberge Rouge?

Blood Inn

Salut,

Merci pour cette illustration.

Le Coupe-Gorge... ou L’affaire de Peyrebeille... pour le titre...

Waw, l'avant goût d'illustration est vraiment très prometteur, belle initiative ! C'est vrai qu'il est plaisant de trouver encore des choix esthétiques tranchés et assumés, ça change (même si du coup Ginkgopolis était pour moi une mauvaise pioche mais n'avait en rien entamé mon respect pour la démarche on-fait-un-truc-cohérent-original-et-qui-nous-plaît).

Dommage pour le titre, Auberge Rouge ça le faisait plutôt pas mal !

1 « J'aime »

Tout comme mes camarades ci-dessus, je dois saluer les choix graphiques de Pearl Games, qui sont toujours tres marqués, voire clivant, mais réellement fascinant.

Si l'aspect général de l'Auberge Rouge est du meme acabit que l'illustration dévoilée ici, j'adhere completement, et j'ai tres tres hate de voir ca. Ca sent le prix "plus beau jeu".

Quant au titre alternatif, quel est le probleme avec l'Auberge Rouge ? Est-ce que c'est "Auberge Rouge" qui est déposé, ou doit-on éviter toute allusion a la "vraie" affaire de Peyrebeille ?

Je balance quelques idées... je ne dis pas que tout est bon, d'accord ? ça depend pas mal de la mécanique et de ce qui resort du jeu...

L'Auberge

La table rouge

On n'est pas sorti de l'auberge ! (avec "on n'est pas sorti" en petit et "l'auberge" en dessous en bien gros ! )

Bon, du coup c'est pas trop fait pour l'export mon truc mais bon

Bonjour Sébastien,

Quelques propositions à la volée :

- Le point d'arrêt

- L'Hostellerie du lac

- Demi-pension

- La taverne sanglante

- Coupe-gorge

- l'auberge de nulle-part

- Le relais de poste

- l'auberge fatale

- Coupe-jarrêt

- La gargote

- Table d'hôte

- Cadavre exquis

Bonne journée

Très bon jeu que Bruxelles 1893

et Bravo pour l'illustration de : (proposition )

- la Dernière Auberge

A°+°

L'auberge sombre

La procession funeste ou funèbre.

La dernière halte

Le relais sanglant

l'Auberge de Peyrebeille

Bed and Dead First

Dead and Breakfast

Sévices compris

Illustration vraiment superbe, comme a chaque fois on se prend une grosse envie de voir la suite.

Pour le titre je resterais sur : Peyrebeille.

D'accord avec fmoritel: Peyrebeilhe (avec un H comme à l'époque des crimes) ;)

- L'auberge sanglante

L'Auberge Inn

Bon, ça parle de rouge et de gorges tranchées ? Alors je propose "Le Rouge-gorge"

(désolé -.-)

1 « J'aime »

Et pourquoi pas "Red is dead" ? :-)

1 « J'aime »

Encore bravo pour Bruxelles 1893, qui trône en très haut lieu dans mon estime, et dans ma ludothèque commme bcp de vos jeux d'ailleurs... à quand le retour des dames de Troyes sinon ?

Coté titre, comme les titres Pearl Games sont plutôt courts, l'auberge rouge semble presque trop long et descriptif. Peyrebeilhe semble être un choix possible, ça parle forcément moins que Troyes ou Bruxelles, mais à peine moins que Tournay. En revanche c'est sans doute aussi moins vendeur... mais votre réputation de sérieux et qualité ne détournera aucun gamer pour sûr, quel que soit le titre.

Diantre, un titre anglais pour une histoire censée se passer au coeur de l'Ardèche profonde du 19e siècle, que nenni...!

1 « J'aime »

Bon, allez, moi aussi je propose un titre, ça vole pas haut mais bon :

"L'égorge de l'Ardèche"