jeux en fête

jeux en fêteBoulogne Billancourt et sa ludothèque. Boulogne Billancourt et sa collection incroyable de jeux. Boulogne et son concours international des créateurs. Boulogne et son futur centre national du jeu. Boulogne et son “Jeux en fête”, son évènement annuel qui permet à toutes les sections de s’exposer au public. L’occasion de rencontres, de découvertes et, aussi, de la remise du prix du concours aux auteurs qui parfois, et de plus en plus, viennent de l’étranger…
L’appareil photo bourré d’électronique de Tric Trac se devait d’aller y faire un tour. Bon, cette année, l’accent de ce reportage est surtout mis sur la remise officielle et solennelle des récompenses. Bon, je suis arrivé juste avant la fermeture des salles de jeux, il y a donc quelques petits cliché de rien du tout de gens en train de jouer…
Pour ce qui est du concours, je vous rappelle les résultats. “Miam Miam” de Laurent Escoffier, “Mind Ninja” de Bentley Nick,
“Vauban” de Xavier Georges et le prix spécial à “Les Géants de l’île de Paques” de Fabrice Besson. des français, un belge et un américain. On ne peut pas faire plus international. Et tout ces auteurs étaient là pour la remise. Un parterre d’amateurs et de professionnels, des discours, de l’émotion. Oui, l’émotion des lauréats est la chose qui m’a le plus marqué. Pas qu’il n’y en avait pas les années précédentes. Mais plus le concours prend de l’âge, plus on sent qu’être récompensé représentent quelques choses, autant pour les gagnants que pour la profession qui regarde de prêt les jeux choisie par le jury tout aussi international.
D’ailleurs, pour le prix spécial “Les Géants de l’île de Paques” de Fabrice Besson, Matagot est sur le coup et il est très probable que vous aussi vous pourrez bientôt faire rouler les statues gigantesques sur votre table.
Bon, le mieux est d’aller voir les quelques photos. Oui, c’est mieux.
Les photos Tric Trac : cliquez là !

Pour Tric Trac,
Monsieur Phal, Reporter.
Crédits photos : Monsieur Phal