Infinity: Warcors - Episode 1

Il y a un terme connu presque seulement des pousseurs de figurine. Un terme qui nous titille car il signale l’arrivée de nouvelles figurines et de nouvelles expériences de jeu. Ça se dit : L’appel aux Armes. Le principe est simple. Vous prenez un groupe, 3 ou 4 joueurs minimum, et vous commencerez une nouvelle jeu/armée en jouant ensemble, la collection évoluant au fil du temps. C’est une excellente façon de découvrir un nouveau jeu ou une nouvelle faction et avec Infinity, qui vient juste de débarquer en VF, et bien, c’est le moment parfait pour faire les deux !

Et ça tombe bien car mes chers compatriotes de chez Orléans Wargames ont eu la même envie ! Nous avons donc décidé de monter un de ces fameux Appels aux Armes que nous allons appeler « Warcors » d’après les journalistes qui couvrent les guerres dans l’univers d’Infinity !

Nous allons commencer une faction de notre choix à 100 points et ensuite augmenter de 50 points par mois. À savoir qu’une figurine dite « de base » coûte entre 10 et 20 points, avec 5 ou 6 bonhommes chacun pour commencer puis 2 ou 3 par mois. Ce sera un départ assez doux mais cela nous permettra de découvrir le jeu tous ensemble sans forcer sur le régime de peinture.

Et pour vous en faire profiter, nous allons suivre cette aventure ici, sur Tric Trac, pour que vous puissiez découvrir le jeu avec nous !

Dans ce premier article nous allons présenter les vaillants soldats (ou bras cassés) qui vont participer à ce noble projet !

JAMIE

802da566593be24b98df7cc3f55fdc63deff.png

Votre histoire en tant que Wargamer

127f411815dfc06375c86413954685d99cd5.jpeAlors là, tout commence avec l’éternel Space Hulk, mon premier amour. J’ai ensuite joué à Heroquest mais le monde SF des Space Marines est resté mon préféré ! Les choses ont empiré quand un ami m’a initié à la 2ème édition de Warhammer 40k, avec les orks aux casques à pointes où il fallait vraiment se méfier d’où tu mettais tes mains histoire de ne pas finir avec des figurines plantées dans la paume ! J’ai tout de suite accroché et ainsi commence une longue histoire d’amour avec des petits soldats !

Ma première armée était les Blood Angels que j’ai joués pendant plusieurs années. Ensuite est arrivé mon déménagement en France. Faute de ne pas parler la langue il y a eu deux ou trois ans où je n’ai pas joué. J’ai ensuite découvert une association de jeu à Bergerac où je suis vite devenu un habitué. D’ailleurs, je crédite le jeu de figurine comme étant la chose qui m’a le plus aidé à apprendre le Français.

f0ab6ec2fe0a599790b7b7ef789b7f555e35.pngJ’ai continué à jouer à Warhammer 40k avec quelques écarts sur Warhammer Battle mais aussi a d’autres jeux de Games Workshop comme Mordheim et Necromunda en plus d’un grand saut dans Confrontation de chez Rackham : la première fois que je jouais à un jeu de figurines qui n’était pas du GW.

Après être retourné en Angleterre pour finir mes études j’ai connu Warmachine/Hordes de chez Privateer Press qui est vite devenu mon jeu préféré et le reste jusqu'à ce jour même !

Pendant ce temps, j’ai pu profiter d’une communauté anglophone et donc de tous les jeux disponibles sur le marché : Infinity V2, Malifaux, Dystopian Wars, Dropzone Commander…etc. Quand je suis revenu en France, le choix était déjà plus limité car la plupart de ces jeux n’avaient pas encore de traduction Française. Les choses changent progressivement maintenant avec de plus en plus des jeux, comme Infinity, qui s’introduisent dans l’hexagone. Et tant mieux moi je dis car j’aime jouer à beaucoup de jeux différents !

Ce que j’apprécie le plus dans les « wargames », c’est la communauté. Que ce soit pour passer une bonne soirée en jouant ou voyager pour faire partie d’un grand événement, voir des amis, boire des bières et lancer des dés, pour moi, il n’y a pas mieux ! Niveau jeux, ce sont ceux avec une bonne histoire qui m’intéresse, qui ont des figurines me donnant envie de jouer et, bien sûr, une bonne communauté !

Pourquoi Infinity ?

Alors j’ai découvert Infinity au moment de sa V2. Je suis un grand fan de Nécromunda, un ancien jeu de Games Workshop : des escarmouches où chaque figurine avait ses propres compétences, équipements, etc. Infinty est un peu la version moderne de ce jeu. Seul bémol, les règles, à l’époque, était très complexes avec beaucoup de contradictions. Depuis leur passage à le V3, le jeu est nettement plus abordable et garde tout son charme ! De plus, avec le passage en VF il y a pas mal de joueurs qui démarrent. C’est donc la bonne occasion pour s’y mettre !

Votre faction

Au début je regardais les Nomads. J’avais quelques figurines qui trainaient mais mon destin fût scellé lorsque Corvus Belli sorti les USAriadna, le coté « Américain » des forces Ariadnaise. Les figurines étaient magnifiques, et puis il y avait un loup garou en gilet pare-balles…que dire de plus ? J’aime leur côté «nos armes ne sont pas très avancées technologiquement, mais ce sont des gros calibres » et puis celui qui a décidé de mettre un gilet pare-balles à un loup garou est vraiment un génie ! Il m’a donné envie de jouer et envie de peindre. Adjugé, vendu !

SEB

Votre histoire en tant que Wargamer

38b1d3a2c652f9fbedab556eb9e28cee8a56.jpeJ'ai commencé à jouer aux jeux de figurines avec Space Marine (première version d'Epic) en 1994. Ce qui m'avait attiré dans Epic à l'époque était que c'était un jeu accessible financièrement (j'ai changé d'opinion par la suite) avec une boite bien remplie, 3 factions (Orks, Eldars et Space Marines) et un système de jeu simple mais pas simpliste. A l'époque je ne connaissais rien des wargames mais je jouais déjà aux jeux de rôles. J'avais pris pied dans cet univers lorsqu'un de mes amis m'avait prêté un White Dwarf (ancien magazine de Games Workshop) contenant un compte-rendu de bataille entre Orks et Squats/Impérium dont le comissaire Yarrick en Baneblade.

J'ai donc commencé par Epic/Space Marine, j'ai ensuite beaucoup joué à Feu Confrontation et AT-43 de Rackham. Puis ce fut la période Flames Of War et Warhammer 40000 pour finir récemment par m'intéresser à la gamme de jeux Spartan Games (Firestorm Armada, PlanetFall) et Bolt Action de Warlord Games.


Inifinity m'a longtemps attiré mais ayant déjà de (trop) nombreux jeux à mon actif il ne me semblait pas raisonnable de me lancer dans un énième jeu d'autant qu'à l'époque de la V1 d'Infinity il était compliqué de trouver des joueurs à Orléans ... j'avais déjà bien accroché à l'univers et au background mais je n'avais pas sauté le pas.


Ce que j'aime dans les wargames c'est avant tout raconter une histoire. J'aime beaucoup le côté jeu et scénario avec un objectif qui va au delà du simple "je vais raser toute l'armée d'en face". J'aime également beaucoup le côté hobby que ce soit la peinture des figurines ou la création de décors. A ce titre Infinity m'intéresse particulièrement car niveau figurines la gamme est aujourd'hui très développée avec des styles riches et un niveau de gravure des dernières productions de Corvus Belli exceptionnel. Il y a de plus une grande diversité entre humains, TAGs (ou assimilés) et races extraterrestres.


Niveau décors, de très nombreuses entreprises produisent aujourd'hui des décors adaptés et de qualité pour meubler densément nos tables de jeu grâce notamment au MDF qui a permis de mettre à disposition des joueurs des décors simples mais rapides à monter avec un rendu très acceptable une fois peints.

Pourquoi Infinity ?

Tout d'abord ... il faut savoir que j'ai deux "périodes" de prédilection => Science Fiction et 2ème Guerre Mondiale.


Ce que j'aime à Infinity c'est la diversité de figurines et des factions entre les figurines hightech Pano et le côté plus lowtech d'ariadna. De plus les figurines sont particulièrement fines niveau gravure et contrairement à d'autres "univers" on sort du gothique avec des crânes partout pour retrouver un style plus science fiction, parfois à la limite du manga.
Niveau règles, le côté Scénarios avec un large choix de compétences et le format escarmouche me convient bien, n'ayant plus beaucoup de temps à consacrer au hobby entre boulot et famille... ça évite d'avoir à peindre des brouettes de figurines.


Votre faction

J'ai choisi les nomades car j'aime beaucoup leur background "vagabonds de l'espace" et j'accroche particulièrement à leur esthétique, notamment les TAGs!


Ils ont des troupes riches en caractère et j'aime particulièrement leur style. Je pense m'orienter dans un premiers temps vers une liste Nomade généraliste avant de probablement évoluer vers une sectorielle ... corregidor ... l'avenir nous le dira !

WELNIN

a3e06c353ac6729f5ffcad21800e6c7b888d.png

Votre histoire en tant que Wargamer

A la base, je suis un joueur de wargames et de warteaux (wargames sur plateau de jeu) depuis environ une dizaine d’année. Par contre, je ne me suis mis au wargame avec figurines (en fait des « super pions en relief ») que depuis mon adhésion au club Orléans Wargames (Merçi Bertrand !) et l’arrivée des règles V3 de De Bellis Antiquitatis.

b6241dee4e45838f412cdd3f44c808fcc8af.jpeJ’aime particulièrement les jeux historiques avec ou sans figurines. Pour le jeu avec figurines, c’est grâce à Orléans wargames que j’ai découvert le plaisir de jouer avec des figurines en plomb. J’ai commencé avec la règle De Bellis Antiquitatis (V3) en anglais de Phil Barker. Je la pratique assez régulièrement avec différents partenaires de l’association. Je joue également à la règle La légende de Dead Man’s Hand du studio Tomahamk, un jeu d’escarmouche au temps de la conquête du far west et des règlements de compte dans le plus pur style hollywoodien.

Je crois que j’apprécie tout particulièrement le contact des figurines. Elles sont beaucoup plus agréables à manipuler que les pions (il n’y a pas besoin de pince pour les attraper). Mais surtout, la mise en peinture de ses propres figurines, même si ma technique est assez rudimentaire, est très « jouissive ». La présentation de ses réalisations (avec le slogan « c’est moi qui l’ai fait ») aux autres membres et les conseils que je peux y glaner sont toujours des moments très sympathiques. Je suis a priori un « casual gamer » et j’aime avant tout jouer en face à face (c’est-à-dire multiplier mes rapports ...sociaux grâce au jeu !) et de temps en temps gagner (un peu près comme tout le monde je pense !).


Pourquoi Infinity?

J’ai découvert INFINITY (N3) à l’occasion d’une discutions sur le forum de l’association où un membre (Seb pour ne pas le nommer) souhaitait relancer la règle à l’occasion de sa traduction dans la langue de Molière. Celle-ci étant disponible gratuitement sur le site de Corvus Belli, j’ai commencé à m’y intéresser, à l’étudier, à décortiquer les mécanismes du jeu. Bien que le thème ne rentre pas dans ma case « historique » je l’ai trouvé fort intéressant et riche. Le côté jeu d’escarmouche avec objectifs à atteindre (qu’ils soient publics ou secrets) m’a fortement rappelé avec une certaine nostalgie mon époque de jeune joueur de jeu video de tir à la première personne (avec des titres comme : Duke Nukem, unreal, quake, call of duty, Medal of Honor, battlefied, arma etc...).

Alors devant l’engouement des membres de l’asso pour la relance de cette règle et le côté affrontement avec objectifs (format ITS), j’ai imprimé les règles et procédé à l’achat de mes premières figurines en prenant un starter.


Votre Faction

J’ai choisi de commencer mon immersion dans la règle INFINITY avec la faction ARIADNA et plus particulièrement l’armée sectorielle des forces de réponse rapide mérovingiennes.

J’ai pris les mérovingiens pour plusieurs raisons :

- l’esthétique : les figurines m’ont de suite « fait de l’œil », car elles représentent des forces qui pourraient exister dans un futur proche et elles sont magnifiquement sculptées (c’est forcement un élément subjectif). Je ne voulais pas de figurines trop exotiques et sans caractère humain,

- le recyclage : sachant que la pratique d’une règle de figurines connais des hauts et des bas, je souhaitais pouvoir éventuellement recycler mes figurines avec d’autres règles (je pense à la règle de Brent Spivey : The Battlefield : Miniature Modern Warfare),

- la simplicité (apparente) : cette faction utilise des armes simples (« low tech ») faciles à comprendre et à utiliser, elle me semble homogène dans l’ensemble.

Évidement ce dernier point devra être confronté à la réalité du terrain (de jeu) mais cela est une autre histoire...

MOFFOM

92978e582cac9603f35cb9f521e78a19ff47.png

Votre histoire en tant que Wargamer

A la base, je suis un joueur de jeux de rôle, de figurines et de wargames depuis plus d'une vingtaine d'années. Après avoir vadrouillé en France (principalement à Angoulême et Dreux au sein de l'AAJH et de l'Antre de l'Imaginaire), je sévis depuis 6 ans au sein du club Orléans Wargames.

c9b9ad75f85c2e1b5f797bef1ad9e0877d9f.jpeJ’aime d'abord les jeux de figurines avec un solide background et je ne suis pas arrêté par la langue de Shakespeare donc cela m'a permis de découvrir à l'époque Rogue Trader puis Space Marine (figurines 6mm) et puis DBA. Depuis plus d'une dizaines d'années, je picore ici et là des jeux d'escarmouches tels que Malifaux, Eden ou SMOG 1888. DBA ayant fait son retour cette année, elle redevient au final un choix incontournable

Le background et la sculpture des figurines. Au final, c'est la dimension artistique et non mécanique qui m'attire. Comme je peins avant de jouer (le plastigris c'est le Mal incarné) je préfère passer un bon moment sur des figurines qui me plaisent plutôt que de peindre la dernière armée qui bat toutes les autres. Cela permet aussi de se dépasser en peinture et de faire honneur aux sculpteurs et aux concepteurs. Ensuite, les règles et surtout qu'elles aient de la classe ou un mécanisme élégant: activation par cartes à l'époque de Confrontation, aléatoire maîtrisé à Malifaux etc...Les corpus de règles vu et revu, je les mets à la benne rapidement, quitte à "hacker" les règles pour d'autre figurines.


Pourquoi INFINITY?

J’ai découvert INFINITY au tout début de son importation en France mais faute de joueurs, je ne me suis pas lancé dans l'aventure. Depuis la sortie de la troisième édition, et comme les jeux d'escarmouches m'intéresse, je me suis lancé en même temps que mes petits camarades d'Orléans Wargames.

Là encore l'univers global, la sculpture des figurines et des règles "malines" sont les points forts qui m'ont attiré.


Votre Faction

J'ai choisi ALEPH parce que c'est la faction la plus étrange et la moins développée. Plutôt récente dans l'historique, elle ne comporte moins de choix mais plutôt exotiques.

Je jouerai une force générique ALEPH car:

- il y a des clones et des androïdes (oui j'aime beaucoup Ghost in The Shell)
- les personnages féminins sont légions et très classes
- il y a des petits robots et des drones arcs-en-ciel.
- il y a un sniper avec un lapin-robot de repérage.
- il y a des clones et des androïdes

au vu de la jouabilité, cela semble une force plutôt d'élite avec peu de variantes comparée aux factions "historiques" mais il y a plein de règles spéciales qui sont sympas.

Pierrodactyl

276955156712794561da5df8b4fb34eb49a7.png

Votre histoire en tant que Wargamer

J’ai commencé en 2002, à la fin de mes études, ayant opté pour un boulot de faignant, très fatiguant nerveusement, je décide de me détendre en jouant aux petites figurines pour tuer tout le monde (qui a dit catharsis ? ... culturez vous un peu bande de moules)!

Une de mes preferées était Confrontation, l’éternel ! Quel bonheur d'avoir connu ces années là, avec mes wolfens j' ai roulé sur la France entière, c'est trop d'émotions ! Et que dire de la guerrier montagne qui m'a fait remporté mon poids en plomb, plus de 85kg (qui a dit gros !) de fig Rackham, mon petit cœur émotif défaille !

Puis en 2007, après l'enterrement de ce derniere, je suis passé à Helldorado, toujours en finesse avec les démons. En 2010, vint l'age de Warhammer battle en V8, jeu beaucoup trop fin pour moi ou je ne pu jamais déployer mon immense talent dans ce monde de brute.

Toujours en 2010, Eden évidemment, ou ma finesse légendaire me permis de tutoyer les sommets avec les askaris, ou encore en stigmate (qui sont devenus trop facile à jouer depuis quelques temps).
Pour finir, j'aime bien DMH ou SMOG comme jeux apéro.

Ce que j'aime ... pulvériser mes adv .. atomiser l’ennemi ... non, soyons fair-play, ce que j'aime c'est humilier le type d'en face, mais toujours dans la bonne humeur (du moment que je gagne) ! Mais ce que j'adore par dessus tout, c'est me plaindre, je suis la plus grande pleureuse de l'univers, qu'est ce que c'est bon de se plaindre et de gagner quand même !!! Ensuite j'adore réfléchir des heures sur un combo mais toujours à l'esprit, l’esthétique des figs, je ne joue pas une figs qui ne me plait pas, mais je vous rassure, souvent, les figs bourrines me plaisent ! Enfin, j'adore le background dans lequel évolue les figs, leur histoire générale ou individuelle.


Pourquoi INFINITY ?

Je me suis intéressé assez vite à Infinity, dès la V1, car l’esthétique des figs, la finesse m'ont plus assez rapidement, j'avais donc investi dans une petite force Nomade et nous avions fait une ou deux parties avec Ghost il y a quelques années. Mais faute de joueur, j'ai revendu une partie de mes figs, il ne me reste de cette époque que le TAG Salamandre et l'avatar de l'AC.

J'aime aussi l'univers et le thème de la science fiction en général.


Votre Faction

Je me suis ré-intéresser depuis moins d'un an à Infinity (la V3, ect ...) et j'ai repris ma faction nomades, en ajoutant 3 TAGs, car les TAG, c'est la vie ! Et puis ... les adrianais (oui je l'écris comme cela) m'ont fait de l’œil avec leurs petits wolfens. Du coup je vais miser aussi sur eux et me constituer une bande de retardés (technologiquement), près à envoyer du pâté et à exploser du porte flingue !


Ma devise " je ne peux pas prendre les objectifs, mais toi quand tu seras mort, tu ne les prendras pas non plus" !

GHOST

f9d4153b68bc69e9f4942ed7139a140b8faa.png

Votre histoire en tant que Wargamer

Ma plongée dans l'addiction aux figurines remonte à la sortie de Demonworld en 1999. Je baignais cependant dans la "culture de l'imaginaire" depuis de nombreuses années avec la pratique du jeu de rôle commencée au collège.

Chose amusante, je me spécialise dans la collection de jeux morts. En effet, comme je le disais, j'ai débuté par Demonworld, je regrette toujours l'abandon par Asmodée de ce jeu que j'appréciais beaucoup avec ses masses de petites figs qui donnaient vraiment l'impression de diriger une armée.

J'ai ensuite poursuivi avec confrontation dans lequel les barbares sessairs et drunes m'ont séduit, ainsi que les gobs japonisants et les efles daikinees. Je me suis bien sûr empressé de jouer à AT-43 à sa sortie avec les Karmans.


Vers cette époque j'ai également découvert warmachine qui, s'il n'est pas mort aujourd'hui, a eu en France une longue traversée du désert. Asmodée ayant conservé ma confiance je me lançais dans Helldorado en remplacement de confrontation : l'univers, les figs magnifiques sur lesquelles j'ai vraiment atteint un bon niveau de peinture, j'étais content et... patatra !

Du coup, comme j'aime une grande variété d'univers, que j'ai besoin de me renouveler et qu'en pratiquant beaucoup de jeux, y'a plus de chances que l'un d'eux survive, je me suis lancé dans des collections tout azimut : Warhammer Battle et 40K, Eden, Alkemy, Saga (mon gros coup de coeur ludique, indétrôné pour moi depuis sa sortie), Mousquets & Tomahawks, Jugula, Firestorm Armada et Planetfall, DMH et dernièrement Infinity et WoK !

Avant tout, j'aime la partie "jeu", ou l'on s'amuse en déplaçant ses figs et en relevant le défi tactique qu'ils représentent et la confrontation avec un adversaire. L'aspect "création de sa liste d'armée" m'attire beaucoup moins. J'apprécie l'histoire qu'ils racontent donc le fluff a son importance. Enfin j'aime déployer une belle armée donc je les choisis en fonction de mes coups de coeur et jamais en pensant à leur efficacité. Je tâche de les peindre le mieux possible mais cette partie modélisme du hobby est assez rébarbative, même si je suis content du résultat.


Pourquoi Infinity ?

  • La richesse tactique du jeu avec des règles de base relativement simples mais pleines de surcouches qui viennent enrichir le jeu.
  • L'univers manga me rappelant Appleseed/Ghost in the shell.
  • Les figs magnifiques qui permettent de vraiment se lâcher niveau peinture.
  • Le jeu semble pérenne et plusieurs joueurs s'y lancent sérieusement au club.


Votre Faction

Jouer des pecnos arriérés dans un univers hypertechnologique ? A d'autres !

Je veux des gadgets sophistiqués, des exosquelettes, des tags, des chevaliers en armure avec de grosses épées, je veux la panocéanie !

Et puis nous sommes à Orléans : il faut bien que l'un de nous joue la faction dans laquelle Jeanne d'Arc peut être déployée !

HAMSTERSAMOURAI

bdf6b31650549bd2630e1a498f0221a5ebee.png

Votre histoire en tant que Wargamer

Je joue depuis les années 1992 avec le jeu seigneur de guerre édité par MB en partenariat avec GW; puis vint la découverte d'Eurêka avec Meklin (Doc Mops), Jérôme qui bossaient au sous-sol et tous les doux dingues que j'y ai rencontré et qui jouaient à 32719559932beb3e79b9b89eba77c5b2a9ea.jpeMan'o war, 40k, battle, magic...

A quoi je joue ? pffff...la liste est si longue, faut tout énumérer?? En somme actuellement, prêt à sortir sur la table : Infinity, 40K, FA, PF, DMH, SAGA

J’aime l'aspect hobby, peindre (ouais je sais ça ne se voit pas :p ), bricoler des décors, réfléchir à des listes d'armées, trouver des petites combo entre les unités et surtout passer un bon moment autour de la table de jeu dans une bonne humeur.

Pourquoi Infinity ?

Il fût un temps où je découvris Infinity avec mon ancienne association à Reims, durant la v2. Ce fût un jeu qui nous fit ettre de côté 40k pendant bien longtemps, jusqu'à ce que je revienne sur Orléans. C'est un jeu où on ne s'ennuit pas, où on peut intéragir constamment tant que l'on a des lignes de vue sur les figs ennemies. Un jeu bo rré de règles/compétences avec un design qui a énormément évolué en bien. Faut voir les anciens moins shaolin et les nouveaux ou encore les bikers Haqqislams.

Bref, c'est un jeu à poutre, à scénarios, où le plus bill ne gagnera pas forcément car les objectifs ne seront ps remplis....


Votre Faction

Comme dit, j'ai commencé Infinity il y a longtemps et en arrivant sur Orléans, j'avais une put"#@n de collection haqqislam. Collection que j'ai revendu par manque de joueurs et des figs qui prenaient la poussière. Si j'avais su...Du coup, vu que j'ai toujours adoré cette faction (background, design des figs) j'ai décidé d'y revenir.


Maxime

a3e06c353ac6729f5ffcad21800e6c7b888d.png


Votre histoire en tant que Wargamer

J'ai commencé les jeux avec figurines en 1998 avec la boîte de départ V3 de Warhammer 40k. J'ai eu une grosse coupure de 2000 à 2009 avec mes études. J'ai repris fin 2009 très doucement et je m'y suis remis à fond en 2012 avec mon entrée à Orléans Wargames.

J'aime les jeux dans l'univers de la SF et les jeux historiques. Durant mes premières années de jeu, je n'ai joué qu'à W40k, puis avec Orléans Wargames, j'ai découvert bon nombre de jeux auxquels j'ai pris goût : Eden, M&T, DMH, DBA, SAGA

Dans ce type de jeux, j'aime :

  • le contact avec les autres joueurs que ce soit autour d'une table à s'affronter, ou simplement autour d'un bon repas à discuter des systèmes de jeu ou des figurines.
  • les figurines en tant qu'objet à déplacer sur une table de jeu rempli de décors.
  • monter des listes et chercher à les améliorer.
  • la conversion de figurines, ou comment donner à son armée une touche originale.
  • l'historique des armées et de l'univers où elles se trouvent.


Pourquoi Infinity ?

C'est un jeu qui m'a attiré pour plusieurs raisons :
- C'est un jeu dans un univers SF. J'ai toujours adoré la SF depuis tout petit, que ce soit dans les films, les livres et les jeux vidéos.
- C'est un jeu avec un visuel original que je n'ai pas retrouvé dans les autres jeux.
- Les figurines sont de toute beauté. Elles sont finement détaillées avec des poses dynamiques.
- C'est un jeu à scénario, où l'importance n'est pas la poutre et de table raser l'adversaire, mais de faire un scénario avec des objectifs pour raconter une histoire.
- C'est un jeu d'escarmouche et vu que j'ai une vie de famille chargée, je privilégie les jeux avec peu de figurines à peindre et dont les parties ne durent pas trois heures , dont deux à chercher des points de règle dans un bouquin.


Votre Faction

Jouant Tyranides à W40k et ISC à Eden, j'avais envie de trouver une faction qui ne joue pas la carte de l'extraterrestre ni celle des robots. Du coup, épluchant avec attention les pages de figurines de Corvus Belli, j'en suis venu à choisir la Sectorielle Mérovingienne qui répondait à une envie de faire original par rapport aux autres jeux auxquels je m'adonne, jouer des humains. De plus, le terme " Mérovingien " faisait rejaillir en moi mes années de Fac d'Histoire et mon goût pour l'époque médiévale.
Et la Sectorielle Mérovingienne me rappelle un jeu vidéo que j'ai fait en long, en large et en travers durant mon adolescence : Ring of Red.

Alors voila notre choix de fines lames/grosses brutes qui vont vous raconter leurs aventures dans l’univers d’Infinity. Pour le moment, l’idée est de faire quelques parties tous les mois, suivi d’un article toutes les 2 semaines. Ça nous laissera bien le temps de peindre, jouer, et formuler nos « conneries » d’une manière compréhensible !

A bientôt pour un nouvelle épisode de Warcors !

3 « J'aime »

Un excellent jeux qui a réussi à nous tenir en haleine un bon moment tant sa profondeur tactique est intéressante. J’espère que vous apprécierez !

Super que vous vous plongiez tous dans Infinity ! mon jeu de figs préféré depuis 2007 …Impatient de voir la suite de vos articles.

Je suis ravi que vous lanciez cette série d’articles !
Je bave sur ce jeu et notamment sur ses figurines depuis longtemps, sans jamais avoir osé franchir le pas, faute de joueur.
Grâce à vous, j’aurais l’impression d’y jouer par procuration :wink:

1 « J'aime »

Haaaa, Inifnity… J’ai cédé à la tentation en achetant la boite 2 joueurs et quelques bricoles en plus (vous avez dit TAG ?)… Me manque plus que le temps et la motivation de peindre tout ça, et trouver un ou deux joueurs (même si mon gamin n’a qu’une hâte, c’est d’essayer)

Super! Enfin un retour d infinity…Je m y suis remis avec la sortie de la v3 et je vous encourage á continuer cela fait vivre la petite communauté francophone