Festival de Toulouse, le reportage

Ô mon pays, ô Toulouse, ô Toulouse, le retour !

Festival de Toulouse, le reportage

Les 25, 26 & 27 avril il n'y avait pas que la Gen Con Paris comme grosse manifestation ludique. Non madame. Il y avait aussi la septième édition du festival de Toulouse qui, comme chacun le sait maintenant est l'une des plus belles villes de France.

6000 visiteurs sur les 3 jours. C'est assez énorme. Et si on cumule les deux manifs, ça en a fait du monde qui jouait durant ce week-end !

Et sur le festival de Toulouse, il y avait un paquet de surfeurs du web ludique et parmis eux des gens avec des appareils photos avec de l'électronique dedans. Du coup, hop, un reportage en ligne sur Tric Trac grâce à Madame Alexandra, Madame Céline, Monsieur Stéphane, Monsieur Benoît et Monsieur Gontran. 200 photos pour qu'on se rende compte qu'il suffit proposer à des gens de jouer pour qu'ils jouent. Merci à eux et, surtout, aux organisateurs de ce genre de manifestation qui montre que le mot "société" n'est pas collé par hasard après "Jeux de"...

Pour voir le reportage : cliquez là !

C'est fou, y a foule ! On dirait même qu'il y a plus de monde qu'à la Gencon...

rhalala ! que c'est beau tous ces sourires ! merci pour le plaisir transmis par le reportage et chapeau pour le boulot !

Apparemment, selon ce qu'on m'en a dit, le point le plus impressionnant de cet évènement fut le nombre de bénévoles pour accueillir le public et diriger les parties. Le fait aussi qu'il y avait beaucoup de tables et que tous les âges étaient représentés.

Je crois que les photos parlent d'elles-mêmes.

Chapeau.

Chapeau bas !

Très bien... cela avait l'air super bien encadré ce festival... ça donne vraiment envie d'y être.

En effet, c'est un pur bonheur que de voir de si belles photos, et alors ce mélange d'enfants et d'adultes, c'est la gloire pour le monde du jeu que de voir ceci!

Bravo à tous ceux qui ont participé à cet événement...et j'espère pouvoir y faire un tour l'année prochaine!

Superbe ! quelle organisation de pro

Bravo !

Pour info, tous les gens en orange sur la photo, c'est des animateurs. Y'en avait un bon paquet !

Le fait que nous soyons de nombreux animateurs rends le Festival plus agréable pour les animateurs : c'est même plus une corvée de faire les sandwichs ! Ce qui est le plus gartifiant, c'est de convaincre des passants à jouer, monter un groupe de jeu qui certifient ne pouvoir rester que quelques minutes. Et que l'on retrouve une heure plus tard en train de jouer avec la banane (sourire caractéristique d'un joueur content) ;o)

Vraiment superbe reportage : ca avait l'air excellent et je suis impressionné par l'organisation : un nombre d'anims hallucinant, jeux géants à la pelle, activités extérieures et animations dans tous les sens...

Bravisssimo : ca donne envie de viendre !

C'est impressionnant !

Vraiment super bien organisé, avec tout plein de monde pour encadrer avec le sourire, un public conquis, des tonnes de jeux, des possibilités de jeux à l'extérieur, etc... !

J'adore !

Comparativement à la Gencon et à ses 12€ la journée je dois avouer que j'ai comme l'impression que quelquechose cloche à Paris... :?

A quand une Gencon qui explose en s'inspirant de ce festival qui semble vraiment extraordinaire ?

Surtout que pour faire la promotion du jeu là, y'a pas mieux.

+

Cher Monsieur Bucko,

Ben, comment dire, à la Gen Con, c'est passé de 1000 personnes à l'Asmoday de 2004 à 9000 pour la Gen Con 2008, donc niveau explosion, on peut dire que ça avance. Et pour les 12 €uros, je pense que l'une des manifs est totalement privée et que l'autre doit avoir un petit coup de pouce de la ville (il y a le logo sur l'affiche)... Donc, perso je ne vois pas ce qui cloche, mais bon, si vous avez une idée pour avoir une salle gratuite à Paris, je pense que les organisateurs seront ravie de vous écouter :o)

effectivement , si la ville ne nous prêtait pas la salle , on pourrait pas faire l'entrée libre et donc on ferait pas !

En règle générale , comparez des manifestations est assez difficile. La bcp de gens le font par ce que les hasards des calendriers ont fait que ça a eu lieu en même temps mais c'est un exercice dangereux pour la rigueur scientifique.

Et puis le but n'est pas d'avoir n fois la même manif, mais que chacun est sa touche personnelle.

le principal inconveniant de la simultaneité des 2 evenements est la disponibilité des auteurs, bien qu'on y arrive quand meme un peu grace au auteurs locaux.