Doodle Quest de Laurent Escoffier chez Libellud

[Dobble][Doodle Quest]

De l’ultra préview, mais avez de vrais éléments dedans !

Doodle Quest de Laurent Escoffier chez Libellud

Lors du festival international des jeux de la ville de Cannes, début mars, Monsieur Laurent Escoffier est venu nous présenter un jeu qu’il a commit avec David Franck, son compère. Jusque-là rien de bien surprenant. Sauf que ce jeu, peu de gens en ont entendu parler, et pour cause, il sortirait en septembre ou octobre 2013. C’est dans longtemps. Assurément. Donc nous avons joué sur un ultra prototype. Et nous l’avons fait sous l’œil des caméras de la Tric Trac Tv, en direct pour ceux qui étaient devant leur écran. Rhoooo, c’est triste pour ceux qui faisaient la grasse matinée (c’était le samedi matin) ou qui étaient au travail. Mais voilà, nous venons tout juste ce matin-là de maintenant, de mettre cette vidéo en ligne, à la demande, pour que les internautateurs qui ont loupé la chose puissent découvrir eux aussi ce jeu. Et comme nous pensons aussi à ceux qui ne regardent pas les vidéos, voici une petite annonce pour que vous soyez vous aussi au courant, il n’y a pas de raison.

Ce jeu répond au nom de “Doodle Quest”. Attention, rien à voir avec “Dooble”, relisez bien. C’est un D et non un B ! Cela est peu, mais ça change tout. “Doodle Quest” est édité par Libellud, là, tout de suite, ça va exciter quelques joueurs amoureux du beau. Parce que Libellud fait dans le beau. Oui Monsieur. Si vous regardez attentivement la boîte, vous pouvez lire pour 2 à 6 joueurs à partir de 6 ans pour des parties de 20 minutes. Ha. Mince, il n’est pas question d’une quête avec des épées et des sorts dans ta face ! Je confirme. Il s’agit d’un jeu familial, voire pour les enfants, avec de la rigolade dedans. Un party-game approuvé par la LiDjA en personne.

Default


Le principe est simple, chaque joueur a un support carré blanc sur lequel il va poser un film transparent sur lequel il va dessiner avec un style genre Velléda du type j’écris j’efface. Au centre de la table est posé un dessin de la même taille que votre support. Ce dessin, plutôt maritimes sur la version que nous avons essayée, peu proposer un point de départ et un point d’arriver et, bien sûr des obstacles et des bonus. Normalement, votre cerveau de joueur commence à comprendre. Oui. Vous allez devoir dessiner le parcours avec votre Velléda sur votre support à vous en regardant, en décalé donc, le modèle. Une fois que tous les joueurs ont terminé (je vous passe les détails de chronométrage), on prend chaque transparent que l’on pose sur le dessin et on vérifie ce qui a été touché ou pas et l’on marque des points… ou pas. Il faut bien sûr relier les deux points (qui sont forcément éloigné), éviter les obstacles, prendre des bonus… Simple. Malin.

Bien sûr, il y a des niveaux, des images plus faciles que d’autres, histoire d’adapter à l’âge du public. Il y a des variantes, des objectifs différents comme attraper des bancs de poissons… Quoi qu’il en soit, le projet a encore 5 ou 6 mois pour s’affiner et chez Tric Trac on fait confiance à Laurent Escoffier, David Franck et à Libellud.

Ce n’est pas un jeu pour les hardcores gamers, vous l’aurez compris, mais les harcores gamers ont des enfants maintenant, on le sait. Oui…

Si vous voulez voir ce que cela donne, avec de la bonne humeur dedans et du bruit, la vidéo tournée lors du festival international des jeux de Cannes est en ligne.

:arrow_forward: La TiTiTiVi de Cannes, c’est par ici !

Doodle Quest
un jeu de Laurent Escoffier et David Franck
pour 2 à 6 joueurs
à partir de 6 ans
pour des parties de 20 minutes
édité par Libellud
Sortie prévue au printemps 2013, autour de septembre / octobre
Prix : aucune idée pour le moment

1 « J'aime »

Ce jeu est génial!

Cet auteur est génial!

Cet éditeur est génial ?

Nous sommes toutes et tous géniaux ! yeaaah !

Superbe idée, bravo !

Merci, mais j'ai un co-auteur génial qu’on a tendance à oublier ;)

Cet auteur serait vraiment génial si son jeu MEX était édité.
Signé : un joueur anonyme.

Stephen HAWKing, à côté, c'est de la roupie de sansonnet!!

Pour l'avoir testé au Festival Alchimie du Jeu 2012 à  Toulouse (l'an dernier donc), je suis impatient de le voir débarquer. C'était encore très "early stage" à ce moment là , mais déjà, on était tellement pris dans le jeu avec ma chère et tendre qu'on ne voulait plus partir de la table (j'espère qu'on ne vous a pas trop soûlés d'ailleurs...).

J'espère que vous serez à nouveau là cette année.

P.S. : merci pour la dédicace Cthulhu sur ma boîte de PIX.

Cher Monsieur Laurent,

Il faudrait que votre compère soit moins timide et viennent nous voir, on l'oublierait moins ;o) Je l'ai rajouté...

Laurent et David sont deux ovnis complétement géniaux!
Vivement la sortie!

"Attention, rien à voir avec "Dooble", relisez bien. C’est un D et non un B ! Cela est peu, mais ça change tout."

C'est surtout Dobble, et pas Dooble, en fait. Si.

Hâte, hâte, hâte ! Et y'a moyen d'imposer plein de défis différents, vraiment chouette comme idée !

typiquement le genre de jeu qu'on se dit "ah mais pourquoi on l'a pas fait avant ?". Il y avait les jeux de parcours, il y avait les jeux de dessins, maintenant il y a les deux en 1. Ca semble très sympa :) !!
Petit bémol : la couv' de boîte est définitive ? Je ne la trouve pas top et surtout je n'aurais pas du tout penser à ce genre de jeu en la voyant (elle fait très agressive, là où le jeu me semble d'abord drôle dans ses situations)

Vous savez ce que j'attends moi, maintenant ce sont les AUTRES protos de David et Laurent !!
non parce que c'est bon voila, pix, doodle, c'est bon, on a compris... mais les autres, ceux qui arrivent... ils doivent être FORCEMENT MIEUX ! hein?

C'est génial de simplicité !
C'est clair : comment personne y a pensé avant ?
En tout cas, ça ressemble à un incontournable... Il me tarde, il me tarde !

Petite précision : le titre et le visuels ne sont pas forcément définitifs :) Il nous fallait quelque chose à présenter à Cannes mais tout ça sera susceptible d'évoluer très prochainement ;) En tout cas voilà un projet qui nous enthousiasme tous à Libellud :)

Doodle, ça veut dire griffonner.
Ca ne veut pas dire dessiner un trait d'un point A à un point B, il me semble ?

Ah oui, même impression sur la couverture, ça ne ressemble pas trop au jolies illustrations auxquelles nous a habitué Libellud ! Donc, si c'est pas définitif, c'est mieux :)