Dice + le dé virtuel réel

On en parle déjà sur la toile depuis quelques temps bien qu'il ne soit pas commercialisé encore : le Dice +.

Il est présenté sur les salons de jeux vidéos où l'on découvre cette révolution technologique dans les mains de charmantes hôtesses dégoulinantes de sourires et de poses commerciales à faire chavirer le petit cœur sensible et naïf du geek mâle.

Mais qu'est-ce donc cette révolution qui d'après certains de mes confrères va reléguer le vilain vieux dé au placard de l'oubli de vieilleries de papy.

Alors c'est un dé. Attendez avant de rire. C'est un dé électronique ! D'abord, il fait de la lumière quand on le lance. Ensuite il génère par l'association de différentes lois physiques assez complexes dont celle de la pesanteur terrestre par exemple, un chiffre de 1 à 6.
Non mais j’entends. Vous riez encore.

C'est que ce n'est pas fini ! Le dé une fois jeté, en plus de briller pour indiquer le numéro, transmet comme par magie (le sort bloutousse lvl 5) son résultat a une tablette tactile !

Imaginez désormais les perspectives d'avenir : Plus la peine de jeter un dé ringard qui ne brille même pas, et surtout plus la peine d'appuyer sur la tablette pour jeter un dé virtuel trop ringard.

La société qui a développé ce cube du futur fait aussi des jeux du futur pour tablettes (qui donc utiliseront le dé du futur+) comme le Backgammon ou les Petits Chevaux.

Tout cela a de quoi nous faire tourner la tête. Matrix c'est aujourd'hui. Imaginez donc un Monopoly+...
En même temps... dans une des merveilleuse vidéos d'information promotionnelle de marketing 2.0 viral vous pourrez voir un monsieur lancer le dé avec sa fille sur une nappe sur une pelouse. Et bien même en tombant sur la tranche, le dé donne un résultat.

Malheureusement, il faudra attendre encore cet été pour lancer le Dice+.

Le site de Dice+ : cliquez avec votre souris-



Commentaires (36)

  • vlan

    Vous n'avez rien compris : l'idée de cette vidéo c'est comment mettre en valeur de jolies demoiselles à l'aide d'un petit objet inutile

  • Blodkhag

    comment ne pas commenter cette news sans sarcasme ?

    je n'ai pas la réponse, aussi je vais m'abstenir. Mais y'a des coups de gourdin(s) qui se perdent !

  • AntoineG

    "Les dés ça sert à faire du bruit derrière le paravent" disait feu Gary Gygax.... il fait quoi comme bruit celui là (sinon il y une fonction random dans excel qui fait pas trop de bruit)

  • jmguiche

    Just one last thing, it´s more than an innovation, it´s a revolution.

  • Harry Cover

    Ils vont le mettre en bonus dans le kickstarter de Zombicide

  • Jacob101O

    Moi, j'aime les news du docteur Mops, d'un rien il fait un régal.

    Par contre j'ai lu sur un blog ludique que le dit dé aurait également un fonction thermomètre mais ne me demandez pas quelle température il est censé mesurer ;)

  • saillard14

    Encore une nouveauté technologique dont je ne vois pas trop l'intérêt.

    Je trouve le dé traditionnel très bien et je ne comprend vraiment pas où est l'idée géniale qu'il y a souvent dans les innovations.

  • Je propose également le même principe mais avec une pièce pour jouer à pile ou face. Comme ça quand cette foutue pièce roule sous la table on s'en moque puisque l'on voit le résultat grâce au vidéo projecteur qui renvoie sur l'écran de 5 mètres de base le côté de la pièce.

  • Roswell

    "Un monopoly? Ca aurait été avec plaisir, mais mon dé n'a plus de batterie.."

  • elromito

    Bonjour
    Et bien pour ma part j'en vois presque l’intérêt.... Certe il a 6 face, mais si on lui dit que c'est un D20, le résultat du dessus sera sur 20... enfin j’espère.. donc cela peut être un D universel...

  • dess

    damned ! j'ai regardé la video pour les boobs ^^

  • niveau probabilité, il est certain que ce sont des dés pipés... mais bon je pense que cela n'a plus d'importance puisque le résultat est électronique et non plus physique... un peu comme l'evolution des jeux de plateaux cliquer ici pour détails

  • csablons

    Si c'est "juste" un dé qui te sort une valeur de 1 à 6 et qui est relié à des jeux spécifiques c'est très gadget.
    Si c'est un dé qui a une partie logicielle ouverte pour que n'importe qui puisse développer des jeux avec, relever des stats... et qu'on peut influencer les probabilités de résultats c'est sympa, mieux encore si on peux afficher n'importe quoi :)
    Mais vu la vidéo sur le site j'ai bien peur que ce soit un pur d6 ce qui limite vraiment l'intérêt de l'objet :\
    À suivre :)

  • swat

    Bon, je vais m'exprimer différement : moi j'aime lancer des dés qui ne font pas de lumières et plein de trucs inutiles comme envoyer leur résultat sur ma tablette. En fait, pour moi, un jeu de société c'est un jeu "en dur", qu'on déploie sur une table. Pour moi, si c'est sur tablette, ça devient du "jeu vidéo"...et ce dé, je le rangerais du côté des accessoires inutiles des jeux vidéos, un peu comme tous les trucs développés autour de la WII par exemple. Maintenant, il y a toujours des gens qui aiment ce genre de choses et qui trouveront leur bonheur avec ce machin là :o)

  • stones90

    Ce dé est forcément pipé donc pour "équilibrer " les probas hahahaha

    Après pourquoi pas une partie de strike avec ces dés...

  • madmike

    Le bidule en lui-même ne me fait pas triper, mais il y a quelques commentaires qui m'ont fait bien rire. Merci Dice+

  • manouch

    Anecdotique en apparence mais peut être qu'en y réflechissant y a des trucs sympas a mettre en place avec.
    Il faudrait qu'un dé puisse faire dé 4, 6, 8, 10, 12 etc... et suivant des parametres de jeux, changer les probes par exemple, un adversaire vous lance un sort, vous ne pouvez plus faire de 5 qu'une fois sur 20 par exemple...
    Après forcément la vidéo comme ça...

  • Diamant

    Un dé musicien, pourquoi pas ? mais je doute que celui-ci ait une durée de vie satisfaisante.
    En résumé, un objet sans grand intérêt qui se transformera rapidement en déchet quand la pile sera usée (à moins qu’un mécanisme génial lui procure indéfiniment son énergie - mais il serait alors très étonnant que la publicité passe sous silence une caractéristique aussi importante !).

  • Mort de rire, le joujou de hipster inutile au possible. Té au passage, le milieu du jeu vidéo est toujours à considérer qu'une femme, c'est une bombasse. -_-

  • Equilibrer les probabilités, lisser le hasard, ... C'est marrant quand même ces notions.

    Le dé, de base, équilibre totalement les probabilités. A chaque lancer, n'importe qui à une chance sur 6 de tomber sur chaque chiffre. Dingue non ?

    Après, si on veut absolument que tous les joueurs aient les mêmes résultats de dés afin d'être sûr qu'aucun d'entre eux n'est lésé, alors autant arrêter de jouer.

    Ah, oui, au fait, le D+ ne m'intéresse pas :-)

Aucune publicité commerciale, ou nom de boutique ne sera toléré dans cet espace. Nous nous accordons le droit de supprimer tout message.
Default