CONTAGION - Test de l'Alchimiste

CONTAGION - Test de l'Alchimiste

Bonjour ! … Oui, c’est moi ! Le petit nouveau qui fait le buzz à la télé…

DSC06965

Vous ne me voyez pas ? … Oui, c’est normal… Approchez vous ! … Allez encore plus près. C’est ça, plus près encore…

DSC06969

Voilà … Vous me voyez maintenant ? Et oui, je suis microscopique et, en général, personne ne fait attention à moi.

Mon nom c’est Eb… Enfin c’est plutôt un diminutif que je me suis donné. Vous me connaissez plus sous le nom “Ebola”…

Aaaaah, là je vois à votre regard que vous avez entendu parler de moi… Enfin, je devrais dire plutôt “parler de nous”. car nous sommes toujours en colonie

DSC06973

Sympa comme endroit non ? Alors, par quoi commencer ? … Ce que je fais la journée ? … Et bien, en général, on se contente par les nouvelles du jour, ça change à chaque fois. Comme pour vous, parfois les nouvelles sont bonnes, d’autres fois elles le sont moins…

DSC06974

Après, durant la journée, on a le temps d’exercer deux activités. En général on se fait aider quand même…

On va chercher souvent les potes.

DSC06977

On aime aussi beaucoup voyager. On visite des villes, car il faut l’avouer, on aime beaucoup la foule. C’est super pratique pour se déplacer.

DSC06978

Certes c’est moins facile d’arriver dans un lieu qui nous est totalement inconnu.Mais c’est toujours une joie d’arriver dans un endroit qu’on ne connais pas …

DSC06981

DSC06980

Cela ne nous empêche pas de revenir à des endroits que l’on a déjà visité. A la fois par nostalgie, mais aussi parce que vous êtes encore nombreux après notre passage…

DSC06983

DSC06982

Avouons le, vous êtes bien pratiques… Grâce à vous, on voyage facilement, on est au chaud et vous n’arrêtez pas de vous serrez les uns aux autres. Une poignée par là, une bise par ici, un câlin là bas …

Bref, on a pas mal de changement entre vos corps, mais, du coup, on se ballade pas mal.

Bon c’est dommage que vous soyez aussi fragiles… Ouais… Il ne faut pas grand chose pour qu’un million d’entre vous s’écroule. Enfin nous, on se marre bien quand même…

Pas plus tard qu’hier, on a éradiqué 4 millions de Parisiens. Sympa la tour Eiffel et le Louvre, surtout quand il y a foule…

DSC06984

L’autre jour, je racontais à Sid’, que mon hôte était mal en point… un début d’hémorragie pulmonaire. Et bien, il n’a rien trouvé de mieux que d’aller voir son médecin en passant par le métro ! A 17h30 en plus…

c’est pas cool ça ? Du coup, on en a profité pour se mettre partout… je ne vous dis pas la panique à Manille quelques jours plus tard ! ! A un million de morts près,on l’aurait rasé à deux… mais Grip les a achevé

DSC06985

DSC06986

Mais bon, maintenant qu’il n’y a plus personne, tout est redevenu calme… Alors on a dû prendre l’avion pour aller ailleurs. Bien évidemment, notre force vient de notre organisation…

On a de plus en plus de potes

DSC06987

DSC06988

On profite de tarifs de groupe. C’est bien plus sympa pour voyager

DSC06991

DSC06989

DSC06990

Et on s’entraîne comme des fous contre ceux qui ne veulent pas de nous… D’ailleurs, aujourd’hui on commence à mettre la pâtée à ces minables de globules blancs. Bref, on est de plus en plus résistants.

DSC06992

DSC06993

DSC06994

Et surtout, on peut parfois éviter ces casse-pieds de l’O.M.S

DSC06996

Enfin, toutes ces villes sont de vrais paradis pour nous. En plus, il y a des distractions… Celui qui tue le dernier million d’habitants gagne un bonus ! Cool non ?

DSC06995

Alors, on se fait des concours entre nous… Même le vieux virus de la grippe participe. Il n’est plus tout jeune, mais il a une sacré expérience. Saviez vous qu’il a tué plus de personnes que Peste, au moyen âge ?

Bon, il est un peu rouillé maintenant, mais il adore se loger chez les plus faibles, bien au chaud… Enfin… En général, il remonte la température de 3 degrés. Pas plus, sinon le chauffage “pète trop vite” comme il nous dit…

C’est un nostalgique, Il préfère que ça dure longtemps. Pendant le concours, on se fait un petit décompte pour savoir où on en est … “Alors combien de millions de morts pour toi ?” …

DSC06997

Après on regarde qui en a tué le plus… Moi, ce n’est pas encore terrible pour le moment. Mais il parait que vous n’avez rien trouvé pour me stopper … alors je commence à faire mal…

DSC06998

Allez… à bientôt !

Ce que j’en pense

Pandémie Contagion est l’un des petits derniers de la célèbre série de la gamme. Et pour une fois, ce ne sera pas un jeu coopératif. En plus, comme vous l’aurez surement compris, vous allez prendre le méchant rôle des virus.

Oui… tout cela est bien immoral ! C’est vrai… Mais au moins ça ne manque pas d’originalité.

Basé sur quelques stratégies de majorité, Contagion est assez simple à prendre en main. Son matériel est plutôt sympathique avec les fameuses boîtes Petri que l’on trouvait déjà dans le pandemie…

Un instant …

Je dois me moucher …

Vraiment désolé …

Bon dieu, mais c’est quoi tout ce sang !!!???

Attendez… je ne me sens pas très bien …

Je…

Je…

Tapimoket

Retrouvez mes news sur le grimoire de l’Alchimiste

2 « J'aime »

C'est super d'avoir un test avec autant de photos.
C'est rigolo mais je trouve que nos articles se complètent bien ;)

@arthelius Tapimoket vous aurait bien répondu, mais il est actuellement en quarantaine ;)

Il m'a cependant demandé de vous dire qu'il ne cherchait aucunement à concurrencer votre article. Surtout qu'ils sont effectivement complètement différent et que le votre (les votres) sont très biens

1 « J'aime »

Allo ? L'Actors studio ?

Oui je viens de repérer un excellent comédien.

...

En France.

...

Oui ! Un certain Tapimoket.

...

Non, c'est vrai. Comme nom de scène, ce n'est pas ça.

...

Physiquement ? Je ne préfère pas en parler. Vous verrez vous-même.