TricTrac

Sur les étals
Party-Game
Casual
Article
C'est pas faux ! L'équipée folle
A propos du rédacteur
Docteur Mops
Docteur Mops est enregistré depuis 2 juin 2000 à 00:00
-publicité-
Actus similaires
771niouzes

C'est pas faux ! L'équipée folle

Par Docteur Mops , 4 sept. 2013 à 07:00
-publicité-

Quel est le point commun entre « Joomba », « Whizz Bing Bang » et « C’est pas faux ! » ? C’est une question pour les connaisseurs… La réponse ? Une boîte carrée format 12 cm à fermeture aimantée. (fermentée ??) Alors quoi ? Qu’est-ce que c’est que ces questions à la noix ? D’abord c’est vrai pour les deux premiers mais la boîte du jeu des compères Cathala et Maublanc publiée chez le canadien Scorpion Masqué est dans un plus petit format ! Plus maintenant.

« C’est pas faux ! », le d’ambiance de questions se paye un petit lifting parce qu’il a connu son petit succès et la précédente édition est épuisée. Désormais le jeu s’habille d’une boîte un peu plus costaud avec la fameuse fermeture à clic d’aimant qu’on ne peut s’empêcher de tritouiller tellement c’est bien.

Comme les cartes ont changées de format, les deux compères ont profité de l’occasion pour en rajouter une par carte ce qui nous donne un total de 300 cartes désormais.

Et ce n’est pas tout ! Conscients des ravages provoqués par la solitude moderne, le duo magique propose une toute nouvelle manière de jouer en équipe. Absolument indispensable pour pécho en s’amusant !

 

- Christian Lemay, président du Scorpion masqué, ne pensez-vous pas que les gens aiment beaucoup les jeux d’équipe et qu'il est plus agréable de partager la victoire (comme la défaite...) à plusieurs ?

- Les gens aiment beaucoup les jeux d’équipe. Il est plus agréable de partager la victoire (comme la défaite...) à plusieurs ! Ici, de par le mode de jeu en individuel des deux premières manches, chacun a la chance de se faire valoir, même s’il n’est pas le plus rapide du groupe. Ce qui donne en même temps beaucoup d’importance à chaque membre de l’équipe.

- Merci mon Cricri !

 

Désormais une partie se déroule en 3 manches. Lors de la première manche, chaque joueur joue seul contre la montre, en répondant convenablement à un maximum de questions en 30 secondes. La deuxième manche fonctionne de la même façon, sauf que chaque bonne réponse vaut maintenant 2 points à son équipe et qu’une erreur met fin au tour du joueur ! Enfin, la troisième manche reprend le mode « classique », mais chaque réponse fait gagner (ou perdre !) 3 points à l’équipe. La tension monte !

Et ? Comment ? Comment on joue ? Alors là ! Je vous enjoins à lire l’excellent sublimissime article qui explique le tout du comment au pourquoi que nous avions publié à la publication de la première édition.

Et n’allez pas croire que c’est un trivia ! Du tout ! C’est un jeu d’ambiance. Alors vous allez lire cet article tout de suite. Les encyclopédistes peuvent passer leur chemin.

 

► Incroyable ! Lisez ici-même un article formidable sur le sujet

 


« C’est pas faux ! » édition 2013 Europe

Un jeu de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
Illustré par Tony Rochon et Dominique Ferland
Publié au Scorpion Masqué
Distribution : Iello (France), Asmodee (Benelux)
Pour 3 à 10 joueurs dès 10 ans
Public : Tout
Durée : 20 min
Disponible : là
Prix conseillé : 13€


 

Par Docteur Mops , mercredi 4 septembre 2013 à 07:00
Réactions à la niouze 
1commentaire
prunelles
4 sept. 2013 à 09:06

Merci pour cette tranche de bonne humeur ! Et ça tombe bien, je n'avais pas acheté la précédente (Messieurs Cathala et Maublanc créent tellement de merveilles, qu'il faut pouvoir suivre !) et je sais déjà que je vais préféré cette version !