Black Fleet, le site web et l'interview de Croc

[Black Fleet][Splendor]

Dans la vie, il est un adage qui affirme que tout ce qui ne vous tue pas rend plus fort. Bon, en même temps, se faire arracher les deux jambes et les oreilles, ça ne tue pas, mais je ne vois pas bien comme cela peut rendre plus fort… Quoi qu’il en soit, les Space Cowboys sont passés à deux doigts d’avoir le Spiel des Jahres, mais ils ne l’ont pas eu. On pourrait croire que cela les a affectés qu’il leur aurait fallu 6 mois pour s’en remettre (c’est que les vieux c’est sensibles et cela met plus de temps pour encaisser les mauvaises grippes), mais pas du tout.

Black Fleet.

Vous le savez peut-être, vous le savez surement, en tout cas vous le saurez après avoir lu la suite, les Space Cowboys viennent de lancer la production de leur prochain jeu, « Black Fleet », dont la présentation est prévue pour dans quelques jours, pour la Gen Con en avant-première grâce à des pré-prod, et ensuite chez nous, dans les boutiques à la vente, vers fin Septembre. Le jeu est signé Sebastian Bleasdale et pour savoir de quoi et comment, le Docteur Mops a fait un article avec moult détails.

Le site web.

S’il y a déjà des d’infos sur le web, les Space Cowboys ont compris qu’il fallait tout de même proposer un truc bien fait pour bien gérer la com, le marketing et les subtilités des besoins des joueurs et des médias. Du coup, ils viennent de mettre en ligne sur leur site les pages consacrées à « Black Fleet » avec tout ce qu’il faut dedans pour se faire une idée, pour trouver des choses qu’il n’y a pas forcément ailleurs, que l’on soit joueur débutant ou super accro à l’info. Le tout fait de manière très très belle puisque ce sont nos studios de dev, chez Tric Trac, qui avons bossé dessus, parce que nous savons ce dont les joueurs et les médias ont besoin.*

Je n’y connais rien.

Si on ne sait rien sur le jeu, la première couche permet d’avoir, avec de subtiles animations, une idée de la mécanique. En cliquant sur le jeu en détail, on aura un aperçu du matériel et tout ce genre de chose. Et, bien sûr, la règle complète.

Je sais déjà tout.

Si on sait plein de choses sur le jeu et qu’on est un peu spécialiste, dans la rubrique « Conception », vous trouverez une vidéo originale de Monsieur Croc expliquant comment l’éditeur a travaillé sur le jeu. Il y a aussi un bio de l’auteur et de l’illustrateur.

Je suis un média.

Dans « info et vidéo » vous trouverez le kit graphique, le dossier de presse… Bref, avec tout ça, un média pourra tirer de quoi travailler.

La suite.

Enfin, bientôt nous allons recevoir les Space Cowboys pour une Tric Trac TV. Ce sera la cerise sur le gâteau, celle qui finira pour vous convaincre ou vous dissuader d’acheter le jeu.

Ce qui ne vous tue pas…

Les Space Cowboys n’ont pas eu le Spiel avec « Splendor », peut-être qu’il l’auront avec « Black Fleet », allez savoir. En tout cas, loin de se morfondre, ils bossent comme des fous, vous vous en rendrez compte à la rentrée avec le reportage vidéo que nous sommes en train de terminer…

► Le site avec tout ce qu’il faut, c’est par ici !

► Le Blabla de Croc en vidéo, c’est par là !


Black Fleet
Un jeu de Sebastian Bleasdale
Illustré par Denis Zilber
Publié par Space Cowboys
3 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 60 minutes
Prix: 49,00 €


NdlR I : Flat Prod, donc Tric Trac, a travaillé sur le site, donc nous ne sommes pas vraiment objectif quand à la qualité de la chose, nous trouvons ça super bien, mais c’est normal, parce que c’est super bien.
NdlR II : il faudrait que nous fassions un article sur les besoins des médias afin d’expliquer ce qui serait super cool pour tous les sites web et autres médias à tous les éditeurs. Oui.

3 « J'aime »

Mais en vrai il sort quand ?

Pour info sur le site web de black fleet, le dossier de presse dispo est celui de splendor.

Et sinon merci :)

de même pour le pack de visuels ;)

Effectivement sur le site, comme le dit MadTotoro, il y a des bugs... ça va être vite corrigé, Hein ?!

Bon en tout cas j'ai eu la chance de jouer à Black Fleet au FLIP et c'est tout simplement : et magnifique et fluide, et revanchard à souhait avec tous les petits coup d'enfoi*** que l'on se fait les uns les autres tout au long de la partie.

Et oui j'ai eu la même idée qui m'a traversé l'esprit : " alors là, si ils gagnent pas le Spiel ce coup-ci !!"

et pour la petite anectode je revenais d'une table de Camel Up, juste avant, avec un petit goût d'amertume. Puisque le jeu ne m'a pas plus emballé que ça.

Mais ceci est autre propos ...

@Pitpipo la fiche du jeu sur TT indique une sortie pour le 30 septembre.

Ca va être long... très long

Si c'est comme pour Abyss qui est lui aussi présenté à la GENCON US, on peut espérer une date de sortie identique en France peut être : fin août.

Le mieu serai qu'un space cowboy passe par là pour confirmer la période de sortie en boutique

Cher Monsieur @Benisa63,

Le jeu sera présent pour démon dans la vraie boite avec le vrai matos à la Gen Con (boite de pre-prod ou un truc du genre), mais la production pour les boutiques arrivera vers fin Septembre... J'ai rajouté la précision dans l'annonce.

Concernant le matériel je suis convaincu par cette seconde production : Des figurines aux petits oignons, des pièces et effectivement un plateau qui n'a l'air de rien mais cache quelques petites subtilités.

J'attends juste le gros jeu core gamer. Avec Splendor j'initie tout ce qui bouge autour de moi au jeu de société. Avec Black Fleet on va peut-être continuer sur la lancée, mais je suis impatient de voir ce qu'ils vont proposer de plus copieux.

Les soupes les meilleures sont toujours accompagnées de croûtons craquants...

très chouette le site.

j'ai repéré un petit bug dans les explications imagées : lors de l'attaque d'un bateau marchand il est écrit que le butin est de 2 doublons et d'une marchandise or l'infographie montre 3 doublons.

Oui, c'est peut être ça un doublon !!