ATALIA et ARGENTUM À CANNES

ATALIA et ARGENTUM À CANNES

Cannes c’est dans moins de 3 jours désormais et Atalia a déjà des nouveautés depuis sa dernière “Niouze”.

Le partenariat avec Argentum Verlag se renforce puisque après avoir planifié la sortie d’El Gaucho et de Sauve Qui Peut pour le début d’Avril 2015 et avoir déjà commencé à distribuer Hansa Teutonica, c’est au tour de Yunnan d’être commercialisé en France par Atalia.

Vous pourrez trouver Atalia au stand 19.05 et Argentum au stand 18.04 :

Atalia est un nouveau distributeur de jeux de société en France. On ne va pas répéter tous les tenants et aboutissants de sa création et de sa philosophie, pour lesquels vous êtes invités à regarder la Tric Trac TV de présentation générale ou à vous rendre sur son site internet.

Argentum Verlag est un éditeur Allemand fondé en 2004 par Roman Mathar. Sa volonté est celle de publier des jeux pour joueurs expérimentés et d’autres pour un public plus occasionnel mais avec deux constantes, la qualité du matériel de jeu, notamment les pièces en bois, et l’interaction entre joueurs. C’est peut-être pour ces raisons, ainsi que pout certaines mécaniques innovantes apportées, qu’Argentum a gagné plusieurs prix en Allemagne et dans d’autres pays.

Vous pourrez essayer sur les stand d’Atalia et d’Argentum Verlag les jeux suivants :

(malgré l’allemand sur certains de ces visuels, provisoires, tous les jeux sont en version française)

Hansa Teutonica :

Hansa Teutonica (la Ligue Hanséatique en latin) était une alliance entre les guildes marchandes et les villes d’origine de l’Allemagne inférieure. Les joueurs rivalisent pour améliorer leur position comme négociants dans la ligue Hanséatique en gagnant des points de prestige. Parmi les actions possibles, on peut insérer des commerçants sur le plateau de jeu ou les déplacer, même s’ils appartiennent à d’autres joueurs. S’ils occupent ensuite une route commerciale entière entre deux villes, un nouveau comptoir peut être établi. Mais les joueurs peuvent également développer leurs compétences marchandes dans des villes particulières, améliorant leurs capacités pendant la partie.

Yunnan :

Depuis une centaine d’années, les fermiers de la province chinoise de Yunnan fabriquent du thé et le vendent jusqu’en Inde ou au Tibet. Ils utilisent des chevaux pour le transporter et traverser l’Himalaya. Cette route appelée “L’ancienne route des chevaux du thé” fut utilisée jusque dans les années 1960°… Dans ce jeu, les joueurs vont tenter d’améliorer les caractéristiques de leurs marchands et d’étendre leur zone de vente dans le but de transporter et vendre du thé d’une province à l’autre, et ce sur un réseau de plus en plus important. En construisant des routes et des comptoirs, le coût du transport réduira. Et plus les marchands ont de l’influence, plus ils sont protégés du commissaire des taxes et de ses caprices. Celui qui développera le mieux son réseau de vente remportera beaucoup de points de victoire, et avec ces points, le gain de la partie…

El Gaucho :

Dans « El Gaucho », vous êtes un Baron du bétail qui envoie ses Gauchos à la Pampa pour capturer autant de beaux bœufs que possible. Vos gauchos exercent leurs capacités dans le rodéo de dés. Meilleurs ils sont pendant l’entraînement, plus ils attrapent facilement des bœufs dans les pâturages. Soyez rusé et déjouez les plans de vos adversaires avec des coups bas pour capturer du bétail sous leur nez ou balancer votre lasso pour enlever un de leurs animaux. Une fois rentré à votre „Hacienda“ (votre ferme), triez votre bétail par race et groupez-le en troupeaux pour les vendre plus tard et gagner autant de Pesos que possible.

Sauve Qui Peut (titre allemand : Seenot Im Rettungsboot):

« Rocher à bâbord ! Rocher à bâbord ! » tels furent les derniers mots de la vigie, avant que le navire ne heurte un récif avec fracas. La coque du majestueux Santa Timea se fissura, l’eau s’infiltra progressivement et le navire commença à couler. « Tous aux canots vite ! Chacun pour soi ! » s’écria le Capitaine de l’arrière du navire. Hâtivement, les canots de sauvetage furent mis à l’eau et les survivants, qui n’étaient pas toujours très coopératifs, furent enjoints de rejoindre les îles que l’on devinait à l’horizon. Mais hélas, ces embarcations de fortune étaient vétustes et l’eau commença à s’infiltrer.

Rappelons que sur le stand Atalia vous aurez la possibilité de vous faire dédicacer vos copies d’Hoyuk, Sam La Pagaille, Coyote, Primiera , Dice Run, Egomaster et Robotroc par leurs auteurs respectifs, à savoir : Pierre Canuel, Cédric Duwelz, Spartaco Albertarelli, David Perez et Cesare Mainardi. Samedi de 10h30 à 11h15 et dimanche de 15h à 16h, vous aurez aussi la possibilité de faire dédicacer Sam La Pagaille également par son illustrateur, Olivier Fagnère.

Toujours sur le stand Atalia, vous pourrez bien évidement tester les autres jeux du catalogue d’Atalia : Loup Garou Pour Une Nuit, Movie Trailer et Waggle Dance.

Atalia et Argentum vous attendent sur leurs stands! Bon festival à toutes et à tous!

1 « J'aime »