Richard Champion

Richard Champion

L'univers des jeux a toujours interessé Richard Champion. Dés l'adolescence, il commence à s'intéresser au jeu d'échecs. Plus tard arrivé à Toulouse en 1994 pour le secondaire, il commence à faire des compétitions amateur à travers toute la France.

Ce goût pour le jeu ne s'atténuera jamais et se deviendra une activité annexe de sa vie professionnelle avec la sortie d'un premier jeu en 2003 "Le jeu des Coquelinous", un jeu pour la St Valentin qu'il créera et produira entièrement (excepté les illustrations). Ce premier jeu connaîtra un petit succès et bénéficiera de quelques sujets à la télévision, la radio et dans la presse.

En 2007, Play Factory est intéressé par l'un de ces concepts et édite son jeu Konito qui connait un vif succès dés sa première année de sortie. Le jeu est repris au cours de l'année 2011 par la société Iello et connaît pour sa réédition ainsi que pour son extension Konito Musik.

Le jeu de base Konito sort en mars 2015 sur le territoire américain et devrait sortir dans quelques pays européens prochainement.

Est à l'origine de Konito ? , Konito ? , Coquelinous , Globe Twister , Konito Musik