Board Game Arena

Board Game Arena

Board Game Arena est un site de jeu de société en ligne lancé début 2011 par Grégory Isabelli et Emmanuel Colin, qui propose de jouer à des adaptations de jeux de société directement depuis son navigateur internet, en temps réel, et avec des adversaires du monde entier.

En mettant l’accent sur la simplicité d’utilisation et la haute fidélité aux jeux originaux, BGA héberge aujourd’hui près de 300.000 parties par mois, est disponible en 22 langues, et est devenu le premier site communautaire de jeu de société en ligne.

Board Game Arena propose aujourd’hui 56 jeux, d’éditeurs prestigieux tels que Hans im Glück (l’Age de Pierre, Hawaï), Kosmos (Kahuna, Cœur de Dragon), Rio Grande Games (Race for the Galaxy), Amigo (6 qui prend!), Ravensburger (Puerto Rico), Ystari Games (Caylus, Amyitis), Libellud (Seasons), Abacusspiele (Coloretto), Pearl Games (Troyes, Tournay), …

Grâce à un mode de fonctionnement communautaire, BGA propose un service gratuit aussi bien pour les joueurs que pour les éditeurs qui souhaitent adapter leurs jeux. BGA s'appuie en effet sur un réseau d'une cinquantaine de développeurs de jeux, de plus de 200 traducteurs et de modérateurs volontaires. L'implication de la communauté permet au site permet d’être accessible à tous et de faire en sorte que la réalisation des jeux soient portés uniquement par des passionnés.

BGA est un service gratuit, qui est par ailleurs financé par des joueurs donateurs (club Board Game Arena) qui en guise de remerciements ont accès à certaines statistiques.


Est à l'origine de Aucun jeu trouvé