La Boite à Chimère

La Boite à Chimère

Depuis 2008, la Boite à Chimère se propose de réunir le plus grand nombre de joueurs de tout poil et de favoriser la création et l’émulation dans le domaine ludique.

La Boite à Chimère est un lieu de découverte pour des jeux de plateau modernes, le jeu de rôle, les figurines et les soirées-enquête.

L'association a multiplié ses activités, proposant des animations publiques dans de grands rendez-vous parisiens. La BàC est également une plate-forme de tests pour les créateurs de jeux amateurs et de promotion pour les professionnels.

En bref la BàC, c’est une petite communauté bouillonnante d’activité et de créativité, qui n’attend qu’une occasion pour vous initier aux plaisirs du jeu sous toutes ses formes !

La Boite à Chimère organise deux soirées-jeu hebdomadaires, le mardi et le vendredi (de 20h à 0h) dans le 18e arrondissement de Paris, et un dimanche après-midi-jeu mensuel (de 14h à 18h) dans le 13e arrondissement de Paris.

Régulièrement, des soirées-enquête et des ateliers sont proposés sur d’autres créneaux lorsque la demande est suffisante et que la logistique le permet.

La BàC se déplace également sur plusieurs évènements nationaux et européens (Festival international des jeux de Cannes, festival Trolls & Légendes de Mons, SPIEL, festival international du jeu d’Essen…) et diverses conventions de jeux françaises (Histoire de jouer (Caen), Les Jeux de Roger (Rouen), RPGers, Les Dragons libournais).
Elle participe régulièrement à divers jeux Grandeur Nature (Kandorya, N’appuyez pas sur le bouton rouge, Légendes d’Hyborée…) permettant à tout joueur débutant désireux d’essayer d’expérimenter le GN en toute quiétude matérielle et logistique.


Est à l'origine de Aucun jeu trouvé