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Lapinesco
Dans Smash Up à 2.
Cripure dit:Bonjour à tous,
et Smash Up à 2 ça donne quoi ?
merci...


C'est sympa, c'est plus tactique sur la conquete des bases mais ça reste bordélique dans les combos tout pareil
Cripure
Dans Smash Up à 2.
Bonjour à tous,
et Smash Up à 2 ça donne quoi ?
merci...
Cripure
Dans Smash Up à 2.
J'ai regardé la partie Smash Up sur TTTV.
Je trouve que ce jeu ressemble à Innovation+Summoner Wars.
Me trompe-je ?
Comme j'adore ces 2 jeux, je me disais que...
Innovation est excellent à 2 alors pourquoi pas Smash Up ?
Suryadas
Dans Smash up
Smash up sur Ipad est arrivé ! Après une mise à jour nécessaire  ( effectuée rapidement) le jeu est fonctionnel. Et il vaut la peine de s'y arrêter. Rien ne vaut la confrontation physique certes, mais cette adaptation est excellente. Tant dans le gameplay que dans le soin qui a été donné à sa réalisation. Une belle réussite d'Asmodee.
zillah666
Dans Smash up ?
Bonsoir 

pour le Noël de mon meilleur ami je voulais lui prendre smash up

mais le jeu me tente bien aussi mais de mon côté se serait pour y jouer à 2 et me demandais donc si le jeu était bien dans cette configuration ? 

Merci d'avance de vos retours et conseils 
Suryadas
Dans SMASH'UP
Bonjour à tous,
Dans SMASH UP, les "talents" sont à utiliser  en même temps que notre tour de cartes, comme une action. Mais s'agit il d'une action supplémentaire ou remplace telle l'action que l'on doit jouer ?
Par ailleurs 2 cartes des voyageurs de l'espace me posent question : officier scientifique  et officier médical. "Si une de vos créatures est détruite renvoyez la dans main de son propriétaire..." Comment la route,voyer dans,la main se son propriétaire si il s'agit de Ma créature ? 
Enfin quand on a une carte : avant la conquête  d'une base.. A quel moment se joue cette carte su je l'ai en main ?
Bcp de questions sémantiques pour lesquelles je préfère avoir vos éclaircissements..
Je vous remercie, en espérant avoir été clair ?
Cdlt
Y.
Hadoken
Dans Smash Up à 2.
c'est très tactique,et les erreurs font mal.
Cela tourne très bien a deux.J'aime beaucoup.
Et pas vraiment bordélique non,justement.
Pas loin d'une heure la partie,parce que faut bien réfléchir tout de même.
Donc très bon a deux,mais pas vraiment dans la catégorie "p'tit jeu de 15 min sur le pouce" :D

Et puis y a des Dinos et des Ninjas,donc plus d'hésitation :lol:
Ricoco92
Dans Smash Up à 2.
C'est longuet... Genre 45', on fini par s'ennuyer.
xqwix
Dans Smash Up à 2.
Je trouve le jeu excellent à 2 joueurs. Il est moins chaotique qu'à 3 ou 4, on maîtrise beaucoup plus de choses. Et le côté fun reste bel et bien là !
Vinzard
Dans Smash Up à 2.
De mes 3 parties (à 2 ; 3 ; 4)

à 4 moins de stratégie, plus dûr à anticiper les bases qui seront encore là à ton tour, mais plus de fun je trouve. Parfois un peu long, si t'as des joueurs qui mettent du temps à jouer.

à 3, ma config préféré, bien fun avec une part de stratégie quand même

à 2, plus stratégique, en gardant quand même une part de fun

Dans toutes les configs, je trouve que ce jeu que j'adore tourne très bien !
Dexter269
Dans Smash up ?
C'est la meilleure configuration, selon moi. Quand tu joues à plus, il se peut qu'un joueur ne soit jamais embêté et gagne alors la partie. Et à l'inverse, un joueur peut être la cible de tous les autres et alors être très embêté. 
A 2, tu n'as pas le choix, tu embêtes ton seul adversaire et vice-versa.
demonge
Dans Smash Up à 2.
En fait le jeu est vraiment différent à 2 ou à 4. Même au niveau des factions.
Les ninjas par exemple : à 2 tu te manges toutes leurs cartes de destruction, sans exception, alors qu'à 4, il est obligé de répartir, de choisir ses cibles, du coup ça fait moins acharnement. Pareil pour les aliens. Les dinos c'est le contraire, vu qu'il n'ont pas grand chose pour se défendre : à 2 ils se font détruire de suite, à 4 on sent beaucoup plus leurs poids.

Sinon, oui je tourne aussi dans les 45 minutes la partie à 2.

Dans tous les cas, il est super !!
Vespert
Dans Smash up ?
Pour moi, la meilleure configuration, c'est à 3. À 2, si un des joueurs a choisi une combinaison qui ne marche pas du tout, ou à l'inverse si un des joueurs a trouvé une combinaison particulièrement bourrine, la partie devient vite déséquilibrée et pas forcément agréable pour le joueur désavantagé. À 3 ou plus, comme les scores sont visibles, il y a moyen de s'allier contre un joueur qui serait trop en tête, donc l'équilibre est influencée par la façon de jouer des joueurs. À 4, l'inconvénient, c'est qu'on attend plus longtemps avant de pouvoir jouer et que du coup l'état du jeu peut avoir changé avant que ce soit à notre tour de jouer. Cela étant dit, je joue beaucoup à 2, et quand les forces sont équilibrées, ça donne aussi des parties agréables.
Silivren774
Dans Smash'up
Pareil ! Limite injouable, en tous cas je n'y prends aucun plaisir...
 
Dexter269
Dans Smash up ?
Vespert dit :Pour moi, la meilleure configuration, c'est à 3. À 2, si un des joueurs a choisi une combinaison qui ne marche pas du tout, ou à l'inverse si un des joueurs a trouvé une combinaison particulièrement bourrine, la partie devient vite déséquilibrée et pas forcément agréable pour le joueur désavantagé. À 3 ou plus, comme les scores sont visibles, il y a moyen de s'allier contre un joueur qui serait trop en tête, donc l'équilibre est influencée par la façon de jouer des joueurs. À 4, l'inconvénient, c'est qu'on attend plus longtemps avant de pouvoir jouer et que du coup l'état du jeu peut avoir changé avant que ce soit à notre tour de jouer. Cela étant dit, je joue beaucoup à 2, et quand les forces sont équilibrées, ça donne aussi des parties agréables.

Normalement, avec l'expérience, on choisit 2 factions qui combotent bien ensemble, ce qui va équilibrer le jeu, quelque soit la configuration. 

Vespert
Dans SMASH'UP
Un talent c'est effectivement un effet que tu peux activer une fois à chacune de tes phases Jouer les Cartes. Ça n'est pas à la place de jouer une Action, et ça ne compte même pas comme jouer une Action (pour la Mythologie Grecque, par exemple), c'est juste un effet en plus que tu actives. Dans les règles, je sais qu'ils disent que "c'est une sorte d'Action supplémentaire", mais c'est trompeur, les Créatures ont des talents et les utiliser compte comme utiliser un effet de Créature, pas d'Action.

Pour l'Officier Médical, il faut bien faire la distinction entre le contrôleur et le propriétaire. Le contrôleur d'une carte, c'est le joueur qui contrôle la carte. Par défaut c'est celui qui la joue, mais les Squatteurs de Trône (par exemple) peuvent changer le contrôle des Créatures en jeu. Le propriétaire d'une carte, c'est le joueur qui au début de la partie avait choisi la Faction correspondante. En l'occurrence, avec les Squatteurs de Trône, il est tout à fait possible qu'un joueur se retrouve à contrôler une Créature sans en être le propriétaire. Ensuite, quand une carte parle de "TES Créatures", il s'agit uniquement des Créatures que tu contrôles, que tu sois ou non leur propriétaire à tous. Une Créature dont tu es le propriétaire mais qu'un autre joueur contrôle n'est plus "TA Créature", c'est la sienne.

Dans le cas de l'Officier Médical, sa capacité ne s'applique qu'aux Créatures que tu contrôles. Si une Créature que tu contrôles devait être détruite et que tu décides de la renvoyer, elle ira dans ta main uniquement si tu en es le propriétaire, sinon elle ira dans la main du joueur correspondant.

Une carte qui dit "Avant la Conquête d'une Base" ne s'utilise que lorsqu'une Base qui est conquise est choisie pour être résolue et avant qu'on attribue ses points de victoire.
poymaster
Dans Smash up ?
de mon avis:
- à 4 c'est cool mais faut soit que les joueurs soient rapides (soit qu'ils connaissent leurs factions, soit qu'ils prennent l'optique "ptit jeu pour se foutre sur la tronche, je débranche mon cerveau").

- à 3 c'est la config que j'apprécie le plus. On peut y glisser de la réflexion et de la stratégie (aussi bien dans les combos de cartes que dans les placements sur les bases). On a assez d'adversaire pour les retournements de situations mais pas trop pour se retrouver dans un chaos incontrôlé.

- à 2 c'est toujours sympa mais ça change le style de jeu. On rentre dans un style d'affrontement léger et fun (de part les associations de factions et les clin d’œils des cartes).
Cripure
Dans Smash Up à 2.
WAOUH ! J'adoooooore les jeux bord......liques !

Un joueur d'Innovation...
Vespert
Dans Smash up ?
Oui, je parlais de manière générale. On n'est pas tout le temps en train de jouer entre joueurs expérimentés. Puis avec le nombre d'extensions qui sortent chaque année, on n'a pas fini d'expérimenter ;)
ArnoArno
Dans Smash'up
Je viens de me le prendre et le moins que l'on puisse dire est que je suis très déçu.
L'appli est vraiment mal fichue, peu ergonomique. Il est parfois difficile de choisir ses cartes. Plusieurs cartes ont des effets qui ne fonctionnent pas.
a 6€ franchement bof.
Suryadas
Dans SMASH'UP
Merci BEAUCOUP Vespert pour ces éclaircissements précieux ! Et désolé pour mes remerciements tardifs mais en fait je pensais recevoir un mail m'avisant d'une réponse à mon post... Ludiquement,
WW.
Jokari
Dans [Smash Up] FAQ ?
Bonsoir,
j'ai fait ma 1ère partie de Smash Up avec mes nains (4 joueurs) et ça a été un peu fastidieux et longuet : on s'est posé pas mal de questions sur les pouvoirs de telle ou telle Créature ou sur l'effet de telle ou telle carte Action...
Existe-t-il à votre connaissance une FAQ VF susceptible d'apporter quelques mises en lumière face à mes doutes ?
Cripure
Dans Smash Up FAQ
Bonjour à tous !
2 p'tites questions :
connaissez-vous l'existence d'une FAQ VF sur Smash UP ?
savez-vous quand sortira l'extension "même pas mort" en VF ?
Merci beaucoup !
topkewl
Dans [ech] Smash Up
bonjour a tous

j echange smash up contre un autre jeu de meme valeur ou plus cher ( je rajoute des sioux )

a bientot

topkewl
Hadoken
Dans Smash Up FAQ
Cripure dit:Bonjour à tous !
2 p'tites questions :
connaissez-vous l'existence d'une FAQ VF sur Smash UP ?
savez-vous quand sortira l'extension "même pas mort" en VF ?
Merci beaucoup !


fin aout pour l'extension je crois.
Mais attention c'est "meme pas mort" et pas "même pas mort" :wink:
Pour une FAQ je ne sais pas,mais je n'en ai pas vu l'utilité pour le moment.
Vespert
Dans [Smash Up] FAQ ?
Je dirais même plus : Que tu aies joué ta Créature gratuite ou non, tu peux jouer ta Créature supplémentaire obtenue par Voile de Brume.
Frohike
Dans [Smash Up] FAQ ?
Tu peux jouer une créature supplémentaire lors de ton tour. Si tu joues donc une créature supplémentaire, tu DOIS la jouer sur la base où "voile de brume" est attaché.
Peu importe où ta première créature a été jouée.
Jer
Dans [Smash Up] FAQ ?
Quand tu révèles, tu montres toujours la carte à tous les autres joueurs.
Il peut y avoir des différences de formulation selon les extensions.
Les cartes de la défausse sont visibles et peuvent être consultées par tous les joueurs. Donc, quand tu choisis des cartes de la défausse il vaut mieux les montrer pour éviter qu'un joueur tatillon demande à regarder la défausse avant et après ton choix pour déduire ce que tu as pris, ce qui peut être super long.
En général, on montre ce qu'on prend dans sa défausse.
Regarder ne concerne que le joueur qui joue l'effet. Tu n'as pas à révéler la carte que tu as découverte.
Skylolo
Dans [Smash Up] FAQ ?
Bonsoir
À qui profite les cartes attacher à la base
 
Jer
Dans [Smash Up] FAQ ?
Je ne sais pas s'il en existe une en français.
Il y en a une en anglais, c'est certain.
Mais tu peux toujours poser tes questions de règles ici, tu trouveras toujours quelqu'un pour y répondre.
Le jeu est assez long à 4 joueurs, surtout avec des débutants. Plus les joueurs connaissent les différentes factions, plus le jeu s'accélère. Tu vas mieux comprendre l'enchaînement des effets et les pouvoirs des cartes. Donc, il faut y jouer souvent.
Jer
Dans [Smash Up] FAQ ?
Je n'avais jamais vu ce wiki des FAQ. C'est une bonne idée.
Jokari