2177218
résultats

Recherche dans les forums

Résultats de recherche pour : rebel vs imperium

ReiXou
Dans [Rebelles vs Imperium]
Clairement faute de frappe, y a même le fond marron caractéristique
Grunt
Dans [Rebelles vs Imperium]
ReiXou dit:Clairement faute de frappe, y a même le fond marron caractéristique

Je confirme si y a besoin!
loïc
Dans [Rebelles vs Imperium]
Pour la Guilde de prospection, il est indiqué qu'elle rapporte 1PV par carte "Terraformé".
Or, les cartes sont "Terraformeurs" pour le moment, pas "Terraformé".
Fautes de frappe ou cartes à venir plus tard ?
loïc
Dans [RftG] Rebel vs Imperium
Oui, pardon, mais le fait que les seigneurs de l'imperium donne des points à l'Imperium galactique, ça me gêne quand même. Et il rapporte quand même des points pour les rebelles.
scand1sk
Dans [RftG] Rebel vs Imperium
Euh, quand on pose un monde rebelle (militaire, donc), a priori, on le conquiert non ? Mais est-ce l'Imperium ou les Rebelles qui le conquièrent ? A priori, je dirais qu'en posant un monde Rebelle, on joue en faveur de l'Imperium, surtout avec une carte comme Imperium Galactique en jeu… En posant le Poste Avancé Rebelle ou la Race Guerrière Rebelle, qui donnent un bonus militaire, est-ce que je joue en faveur des Rebelles ou de l'Imperium ? J'avoue que ce petit point thématique n'est pas tout à fait clair…
duinhir
Dans [RftG] Rebel vs Imperium
Et si tous les joueurs controlaient en fait des ducs de l'imperium en compétition pour le poste d'empereur, ça serait une bonne manière de coller au thème (celui qui aurait la meilleur économie, la meilleur armée etc. deviendrait le dauphin de l'empereur)

Du coup, ça expliquerait les cartes imperium galactique et seigneurs de l'imperium.

Pour ce qui est des postes avancés rebelle et de la race guerrière rebelle, on peut supposer que les guerriers sont enrolés de force dans l'armée impériale et que le matériel du poste avancé rebelle, une fois reconvertit, améliore la puissance de son propriétaire...
scand1sk
Dans [RftG] Rebel vs Imperium
Outre le Diplomate, la Cantina Rebelle, un des nouveaux mondes de départ, propose le même pouvoir… Au final, il peut devenir tendant de « diplomater » un monde rebelle…

En contre-partie, quand un joueur joue une carte Imperium quelconque, tous ses mondes militaires deviennent immédiatement vulnérables à l'Alliance Rebelle, alors que le Sénat de l'Impérium ne permet d'attaque que les mondes rebelles militaires…
ReiXou
Dans [RftG] Rebel vs Imperium
Rebel vs Imperium adds a sixth player, three new start worlds (and tokens for them in the solitaire game), five new goals, takeover rules (and slides, cubes, and counters to track players’ Military), and 41 new game cards to Race for the Galaxy.
loïc
Dans [RftG] Rebel vs Imperium
Bon, voilà, ce titre me pose un gros problème. Il suppose un conflit entre les rebelles et l'imperium. Dans ce cas, qu'est-ce donc que cette carte que Tempête en formation :
Les seigneurs de l'imperium, qui rapportent des points à la fois pour les cartes Rebelles et Imperium.
J'ai beau tourner ça dans ma tête tant que je peux, je ne comprends comment ça s'explique thématiquement parlant.
Quelqu'un a une idée ?
Blue
Dans [RftG] Rebel vs Imperium
je crois que tu fais un mélange entre les seigneurs de l'imperium et l'imperium galactic.
Deux cartes très proches, la première qui donne des points pour les cartes imperium, la seconde pour les cartes rebelles (et les deux 1 Pt par monde militaire).

L'imperium galactic, thematiquement parlant, je dirais que c'est celle qui sert à calmer les rebels (l'étoile noire). Les seigneurs, eux, montrent la toute puissance de l'empire.
ChristianM
Dans [RftG] Rebel vs Imperium
Sans compter qu'à deux on peut opter pour la variante Rebelles contre Imperium (je sais plus le nom exact) d'entrée :mrgreen:
Karis
Dans [RFTG] rebel vs imperium
scand1sk dit:J'aurais bien vu tout simplement « Rébellion », ou un truc incisif de ce genre, non ?


A priori on a prévu de faire "Rebelles contre Imperium". Pas encore figé, mais pas de première importance.
unkle
Dans [RftG] Rebel vs Imperium

C'est de la préparation pour la 3ème extension. Donc pour le moment ne pas en tenir compte.


Mezalors... Je croyais (naivement) avoir compris que la prochaine extension ne ferait pas partie de l'arc Rebel//Imperium... Donc je me suis trompe et cet arc aura 3 cordes ?
Blue
Dans [RFTG] rebel vs imperium
Karis dit:
scand1sk dit:J'aurais bien vu tout simplement « Rébellion », ou un truc incisif de ce genre, non ?

A priori on a prévu de faire "Rebelles contre Imperium". Pas encore figé, mais pas de première importance.
pourquoi pas Imperium contres rebelles ? :mrgreen:
loïc
Dans [RftG] Rebel vs Imperium
scand1sk dit:
Mat dit:Dans mon souvenir c'est une carte "rebelle" qui permet de jouer rebelle plus facilement, je me demande même si ce n'est pas un dev à 6 qui rapporte des pts par cartes rebelles dans son tableau. Enfin tous cela à vérifier.

Euh, non, c'est l'Imperium Galactique, avec un sosie de Palpatine sur son trône en illustration ;)


Non, la Palpatine, c'est Le nouvel ordre galactique qui rapporte un nombre de points égal à sa force militaire
Grunt
Dans [RftG] Rebel vs Imperium
ReiXou dit:
Rebel vs Imperium adds a sixth player, three new start worlds (and tokens for them in the solitaire game), five new goals, takeover rules (and slides, cubes, and counters to track players’ Military), and 41 new game cards to Race for the Galaxy.


Et les brèves de 20.100:
http://trictrac.be/index.php3?id=jeux&r ... l&ref=7448
http://trictrac.be/index.php3?id=jeux&r ... l&ref=7195
Mat
Dans [RftG] Rebel vs Imperium
A la lumière d'un des prochains mondes de départ, qui est rebelle et qui permet de poser les cartes rebelle comme des mondes classiques, je dirais :


Coloniser une planète par la guerre c'est la soumettre. L'Imperium prospère lorsque ses ennemis sont soumis. Les planètes rebelles sont toutes militaires, les planètes impérium sont toutes classique il me semble.
Marchou
Dans [RftG] Rebel vs Imperium
Je suis peut-être passé à côté de quelque chose mais je trouve étrange qu'il y ai si peu d'IMPERIUM par rapport aux REBELLES...
Quand on a des REBELLES, on est considéré comme allié aux REBELLES et dès que l'on a un IMPERIUM, on est considéré comme allié à l'IMPERIUM (même si l'on a des rebelles), c'est bien ça ?

J'espère qu'il y aura plus de cartes TERRAFORMEUR à la prochaine sortie, c'est un peu maigre pour le moment de ce côté là.
duinhir
Dans [RftG] Rebel vs Imperium
J'ai remarqué que notre moyenne de scores de fin de partie à augmenté d'une 10aine de points depuis la troisième extension. Nous avons dépassé la barre des 70 points plusieurs fois
Pour ce qui est de la forteresse cachée, effectivement, elle peut être Hypra-bourrine combinée au NOG.

A ce propos, quels sont vos scores maximum sur une partie de RftG? Notre maximum actuellement est de 78 points (de tête) sur une combinaison heureuse de cartes rebelles maximisées par les seigneurs de l'imperium, l'alliance rebelle et l'imperium galactique. dommage que mon adversaire ai posé le sénat, sinon, j'aurai peut être dépassé les 90 points...
Xbug-pirate
Dans [RftG] Rebel vs Imperium
Mat dit:après réflexions intenses et relecture des règles, puis lecture du post de l'auteur de RFTG sur le board j'en ai conclu la chose suivante :
Les bonus spécifiques (comme les bonus contre des planètes rebelles) s'appliquent en défense si l'on attaque ce type de planète.
j'ai le dev à 6 impérium galactique, mon +4 s'appliquera en défense que si l'on attaque mes planètes rebelles, pas mais autre planètes militaires.


Les bonus d'attaque militaire spécialisés, rebelles ou autres, ne s'appliquent JAMAIS en défense, quelle que soit la planète attaquée.

Il y a des icônes spécifiques pour la défense spécialisée, qu'on retrouve sur "pacte rebelle" par exemple. Seules ces cartes ajoutent de la défense en plus de la puissance militaire de base. La preuve : trois carrés de carton sont fournis dans le jeu, ils servent à noter la défense totale, avec les bonus, et ils y en a trois parce qu'il y a trois cartes apportant ces bonus.

Le cube rouge clair ne sert pas à noter les bonus de défense rebelle mais bien ceux d'attaque.

Tout ça, c'est du moins ce que j'ai compris. La règle est subtile, mais pas ambiguë il me semble.
Mat
Dans [RftG] Rebel vs Imperium
après réflexions intenses et relecture des règles, puis lecture du post de l'auteur de RFTG sur le board j'en ai conclu la chose suivante :

Les bonus spécifiques (comme les bonus contre des planètes rebelles) s'appliquent en défense si l'on attaque ce type de planète.

j'ai le dev à 6 impérium galactique, mon +4 s'appliquera en défense que si l'on attaque mes planètes rebelles, pas mais autre planètes militaires.

Ensuite effecitivement je pense que l'on ne peut pas prendre des planètes adverses en utilisant des pouvoirs comme ceux de cantina rebelle ou de diplomate.

Par contre il aurait été bien que dans les exemples donnés dans le livre de règles certain est pris en compte se genre de question.
dkby
Dans [RFTG] rebel vs imperium
ou l'imperium se rebelle ? :kingboulet:

Pour les non anglophones, il y aura 44 nouvelles cartes, ce sera 1-6 joueurs et il y aura moyen apparemment de piquer des mondes militaires à d'autres joueurs. Wait and see...

Et il est également question d'une 3ème extension pour plus tard.
davidoux
Dans [RftG] Rebel vs Imperium
sauveur dit:
Vivement l'extension Rebel vs Imperium (car pour l'instant, le sixième joueur attend de prendre la place de quelqu'un après la partie). Maintenant, je pars voir mon dealer de jeux officiel pour savoir s'il aura l'extension au jour J ou s'il sera livré en retard (prions la race Alien disparue pour que le jour J soit le bon)


Tu veux dire que tu draftes uniquement sur les mondes de départ et pas la pioche initale ?
TS Léodagan
Dans [RftG] Rebel vs Imperium
En fait Impérium peut attaquer monde Rebelle, mais Rebelle peut attaquer n'importe quel monde militaire dans un tableau Impérium!

En fait à y regarder, il y a pas mal de cartes impérium finalement. Je ne les ai pas comptées mais j'estime à 7 à 9 les cartes impérium dans le jeu. C'est bien assez pour développer une stratégie :mrgreen:

Un tableau est considéré comme Impérium quand il contient au moins une carte Impérium. :wink:

Concernant les terraformeurs, il y a au moins 4 cartes : les 2 dev 6 terraforming, les robots terraformeurs, le monde terraformé. Maintenant, j'imagine que oui la prochaine extension apportera plus de cartes terraformation, parce que pour l'instant la stratégie terraformateurs n'est pas forcément assez bien soutenue pour être rentable. :china:

Enfin une remarque, je crois que la carte la plus puissante avec cette seconde extension n'est autre que le Programme Séti. Il y a 2 semaines je ne l'avais jamais posée, mais depuis je me suis posé comme défi de la poser et je n'ai pas été déçu. Maintenant avec l'extension numéro 2, et vu le nombre de cartes avec pouvoir d'explo proportionnellement au nombre de cartes de l'extension, ce développement devient encore plus puissant. :pouicok:
loïc
Dans [RftG] Rebel vs Imperium
deepdelver dit:
- J'ai une force de 9, je peux donc poser le monde militaire rebelle de 9. Mon adversaire Impérium devra avoir une force militaire au moins égale à 18 pour me piquer mon beau monde à 9 PV ?


Oui, heureusement que ce n'est pas facile à faire, sinon ça deviendrait n'importe quoi (pour créer un différentiel de 18 PV sur un coup, il est normal qu'il faille un truc improbable).
N'oublie pas qu'avec la Cantina rebelle, tu as très bien pu le diplomater, que tu peux poser ce monde avec une tactique avancée et des mercenaires (donc avec une force militaire réelle de 4, ce qui est peu)...
polo_deepdelver
Dans [RftG] Rebel vs Imperium
christian dit:Sans compter qu'à deux on peut opter pour la variante Rebelles contre Imperium (je sais plus le nom exact) d'entrée :mrgreen:

Encore faut-il avoir le jeu qui suive : j'ai testé les conquête hier à 2 et aucune attaque, ayant décidé d'un commun accord mais chacun de son côté de faire plus de civil que de militaire.
Grunt
Dans [RftG] Rebel vs Imperium
unkle dit:

C'est de la préparation pour la 3ème extension. Donc pour le moment ne pas en tenir compte.

Mezalors... Je croyais (naivement) avoir compris que la prochaine extension ne ferait pas partie de l'arc Rebel//Imperium... Donc je me suis trompe et cet arc aura 3 cordes ?

En effet l'arc de développement comprend 3 extensions, donc cet arc s'arrête avec la 3ème.
Karis
Dans [RftG] Rebel vs Imperium
Pessimiste dit:
L'imperium warlord est une bonne alternative à la nouvelle Sparte, tout dépend de ce que donnera cette petite gueguerre avec les rebels.

Je dois avouer que ce monde de départ me laisse sceptique car si on le compare avec ce qui est comparable c'est à dire les deux autres mondes militaires purs: Nouvelle Sparte et Colonie séparatiste, ce monde donne l'impression d'avoir le cul entre deux chaises ce qui ne joue pas en faveur de l'efficacité.
...
Qu'en pensez vous ?


A mon avis, la grosse erreur d'un JCC (même si RFTG n'en est pas un) est de pratiquer la "course à l'armement" pour garder les fans.Je l'ai vécu et ce n'était pas très drôle...

Cela signifie que les nouveaux mondes de départ, si l'on était dans un JCC standard, gagneraient probablement en puissance au fil du temps. Ici, je crois que ce n'est pas le cas.

Donc L'imperium Warlord n'est pas mieux qu'une nouvelle Sparte, mais probablement pas moins bien au vu des avantages que tu cites. Il offre d'autres ouvertures que les mondes à +2 non rebelles (il y en a d'ailleurs pas mal à +1 désormais) ainsi que de vraies orientations "rebelles". D'ailleurrs hier on s'est fait quelques parties croisées entre les nouveaux mondes et le warlord a gagné ses deux parties, alors que la cantina a perdu les deux (1/1 pour les concepteurs). Bon tout était serré (de 35 à 42 points), mais je l'ai trouvé très agréable à jouer (comme lors des tests)...

Il ne faut pas oublier que RFTG est un jeu testé des milliers de fois. Confiance à l'équipe de dev, ils savent ce qu'ils font...
Mat
Dans [RftG] Rebel vs Imperium
Après lectures de la news quelques questions :


Le dev à 6 Rebelle, indique que l'on peut conquérir un monde dans un tableau impérium. Qu'est ce qu'un tableau impérium ? un tableau avec ne serait ce qu'une carte impérium ou un tableau avec un dev à 6 impérium qui permet la conquête ?

Le sénat permet de conquérir des planètes rebelles chez les autres, mais uniquement chez celui qui a le dev à 6 alliance rebelle, ou bien chez n'importe quels joueurs qui a joué un monde rebelle ? Donc potentiellement aussi à un joueur qui joue avec un tableau Impérium.

Lorsque l'on parle de puissance militaire à battre pour conquérir, on parle des bonus militaires génériques ou spécifiques aussi ?

Les bonus pour "placer" s'appliquent ils pour "conquérir" ?

En gros avec l'alliance rebelle, puis-je piquer un monde rebelle à l'adversaire en dépensant des cartes ?

Si oui à quel coût ?

La diplomatie peut elle marcher pour conquérir des mondes adverses ?

Avec le Sénat de l'Impérium le bonus de +1 pour placer des mondes rebelles peut il être utiliser pour conquérir ?

Comment détermine on qui commence à conquérir en premier ?
shix
Dans [RftG] Rebel vs Imperium
Oui c'est sûr ça fait un moteur de pioche. Tout dépend après si on y joue à 2 avec 2 actions chacun ou à plusieurs. Dans le second cas, à moins d'avoir aucun conso/prod, je pense pas qu'on ira faire une phase prod soit même. Mais ça peut être aussi tout l'intérêt de la carte, d'avoir un moteur de pioche en militaire ou de gêner les jeux conso-prod en leechant (si j'ai bien comprit ce terme)

Ca va être bon !

Un peu sceptique encore sur la guerre rebel/imperium, j'attends de voir comment ça va se boutiquer, mais globalement (j'viens de faire le tour des cartes sur BGG) j'suis fan :pouicok:

De toute façon c'est déjà pré-commandé chez moi :mrgreen:
polo_deepdelver
Dans [RftG] Rebel vs Imperium
Essayons de synthétiser les conquêtes.

Mise en place
- Chaque joueur prend une réglette qui indiquera aux adversaires sa force militaire (FM) normale (celle que l'on calcule avec Nouvel ordre galactique) ainsi que deux cubes indiquant la présence de cartes Impérium et Rebelles dans son tableau

Cartes permettant les conquêtes
- Le système de camouflage de l'Impérium (dev1) qui permet de conquérir un monde militaire chez un adversaire ayant au moins 1 en FM. Après la conquête, le système est défaussé. C'est donc à usage unique.
- L'Alliance Rebelle (dev6) permet de conquérir les mondes militaires (qu'ils soient Rebelles ou non) chez un adversaire ayant au moins une carte Impérium.
- Le Sénat de l'Impérium (dev6) permet de conquérir les mondes militaires Rebelles de n'importe quel adversaire.

Déclaration de conquête (seulement en phase de colonisation)
La conquête remplace la colonisation "normale", seulement pour les joueurs pouvant (et souhaitant conquérir). Les joueurs souhaitant conquérir indiquent :
1/ Le monde visé
2/ Le pouvoir utilisé (système de camouflage, Sénat ou Alliance)
3/ La force engagée (appelons-là force d'attaque FA = FM + forces spécialisées + forces temporaires (utilisables et utilisées))
Si plusieurs joueurs souhaitent conquérir le même monde, la résolution se fait en sens horaire en commençant par le monde de départ ayant le plus petit n°. Le premier qui réussit empêche les autres joueurs de conquérir un autre monde.

Résolution
Pour gagner, l'attaquant doit avoir une FA supérieure ou égale à la force de défense (FD). Cette FD se calcule comme la FA (FM + forces spécialisées + forces temporaires éventuelles), en ajoutant la valeur de défense du monde cible (les forces spécifiques de défenses rebelles rentrant aussi en ligne de compte).
Si l'attaque réussit, l'attaquant récupère le monde, ainsi que la ressource s'il y en avait une posée dessus.

Je pense ne pas avoir fait d'erreurs.

Edit : corrigé suite à la lecture du post de Xbug-pirate
Edit 2 : nouvel ajustement pour la FD.
Xbug-pirate
Dans [RftG] Rebel vs Imperium
[EDIT] gros doublon du post d'avant... grillé sur le fil. Ne me lisez que si vous voulez relire la même chose en moins bien.

Sismik dit:ptin c'est vraiment pas clair tout ça on s'y perd, quelqu'un pourrait faire une synthèse et résumer la règle précise et claire svp ?


Or doncques, tu peux faire une conquête chez l'adversaire dès lors que tu as une carte avec un pouvoir de colo t'autorisant à le faire. Il y a trois types de conquête, applicables aux adversaires qui remplissent les bonnes conditions.


ATTAQUE

Pour prendre le monde à l'adversaire, il faut aligner en puissance militaire plus que la puissance militaire du joueur ciblé + défense du monde. On utilise dans son total (joueur attaquant) les éventuels bonus spécialisés fonction du type de la planète (alien, producteur vert...).

> La conquête rebelle peut viser : n'importe quel monde militaire (pas forcément un monde "Imperium") dans le tableau d'un joueur ayant au moins une carte Imperium.

> La conquête Imperium peut viser : n'importe quel monde militaire REBELLE dans le tableau d'un joueur.

> Le dernier type de conquête peut viser un monde militaire dans le tableau de n'importe quel joueur ayant au moins +1 de puissance militaire.

DEFENSE

La défense n'est jamais modifiée par les bonus militaires spécialisés (VS rebelles, VS alien, etc), elle consiste simplement en votre force militaire totale + défense du monde visé.

Trois cartes offrent des bonus spécifiques en défense (ex. "Pacte Rebelle"), mais sont utilisables en fonction du type d'attaque, pas du type de monde attaqué (de ttes façon, me semble que l'Imperium ne peut attaquer que des mondes rebelles, c'est écrit dessus).

Au moment de la résolution d'une conquête, càd en fin de phase colo, le défenseur peut utiliser ses bonus militaires temporaires pour excéder le niveau de l'attaquant.

A égalité, comme pour une colo normale, l'attaquant l'emporte.




J'espère que j'avais bien tout compris avant de vous entraîner dans ma panade...