523
résultats
Recherche dans les forums
Résultats de recherche pour : Pand��mie : Au seuil de la catastrophe

je vois le post bien tardivement désolé...
je viens de les numériser, si quelqu un en a besoin qu'il m'envoie un MP avec son adresse email.
cordialoludiquement
je viens de les numériser, si quelqu un en a besoin qu'il m'envoie un MP avec son adresse email.
cordialoludiquement


Bonjour j ai égaré les regles du jeux pandémie au seuil de la catastrophe et j ai retourné le net a la recherche de scan des regles en français y a rien
si quelqu un aurait la gentillesse de me les procuré je lui serait tres reconnaissant
PS j ai déja cliqué sur les liens plus haut et aucun de fonctionne
si quelqu un aurait la gentillesse de me les procuré je lui serait tres reconnaissant
PS j ai déja cliqué sur les liens plus haut et aucun de fonctionne

filmaker dit:moi je l'ai en francais je peux te faire un scan, si tu es toujours intéressé.
Je suis intéressé. Merci bien

En français, ça n'est pas trouvable sur le net mais en anglais ici:
http://www.zmangames.com/boardgames/fil ... _rules.pdf
http://www.zmangames.com/boardgames/fil ... _rules.pdf

Pandémie au seuil de la catastrophe... la cata est pour moi... j'ai égaré la règle de cette extention... quelqu'un peut il m'aider par un lien, un scan ou autre chose.... Merci d'avance

J'ai moi aussi trouvé facilement l'extension sur un site anglais.
Extension en anglais bien sûr mais c'est très simple à comprendre et comme c'est un jeu coopératif il suffit qu'un joueur puisse comprendre les cartes et ça roule.
Extension en anglais bien sûr mais c'est très simple à comprendre et comme c'est un jeu coopératif il suffit qu'un joueur puisse comprendre les cartes et ça roule.

Mr Maduar dit:A voir le prix de l'extension, si j'etait toi j'acheterais un nouveau jeu a la place.
Grave erreur : cette extension est tout bonnement indispensable pour qui aime ce jeu.
Je trouve souvent inutiles les extensions de jeu (parfois à la limite de l'escroquerie intellectuelle - pourquoi donc vouloir toujours rajouter des éléments à un jeu fini et vendu comme tel) mais là c'est un peu l'exception qui confirme la règle (et je ne parle pas des jeux dont la mécanique même est basée sur un système d'extension, comme HàA ou les JCE)

D'après mon vendeur (et Filosofia), la rupture est définitive.
Par contre on le trouve facilement en Anglais : le texte du matériel de l'extension est peu impactant sur le jeu, on trouve la traduction des regles de l'extension sur BGG.
(perso je viens de l'acheter en anglais sur A**z**.fr)
Par contre on le trouve facilement en Anglais : le texte du matériel de l'extension est peu impactant sur le jeu, on trouve la traduction des regles de l'extension sur BGG.
(perso je viens de l'acheter en anglais sur A**z**.fr)

Je crois en avoir vu 2 exemplaires dans une boutique de Poitiers, de mémoire à 37€.
Je suis en déplacement cette semaine donc je ne peux pas vérifier avant la semaine prochaine ou ce week-end.
Cependant je veux bien faire l'intermédiaire (acheter et envoyer) avec les premiers demandeurs par MP, la semaine prochaine s'il en reste encore.
Ou juste vous donner les coordonnées si vous voulez traiter avec la boutique en question.
Je suis en déplacement cette semaine donc je ne peux pas vérifier avant la semaine prochaine ou ce week-end.
Cependant je veux bien faire l'intermédiaire (acheter et envoyer) avec les premiers demandeurs par MP, la semaine prochaine s'il en reste encore.
Ou juste vous donner les coordonnées si vous voulez traiter avec la boutique en question.

Un ami était en recherche également et a envoyé un mail à Filosophia qui lui a répondu que l'extension allait être rééditée.
Mais je n'ai pas plus d'infos.
Mais je n'ai pas plus d'infos.


bonjour tous le monde .
je recherche l'extension de pandémie et j’apprends quelle est en rupture total....une réédition est prévu ?
je recherche l'extension de pandémie et j’apprends quelle est en rupture total....une réédition est prévu ?

La fonction recherche du forum semble galérer sur le mot clé.
En tout cas j'ai retrouvé en utilisant certains autres termes.
Voici le sujet en question
En tout cas j'ai retrouvé en utilisant certains autres termes.
Voici le sujet en question

tidoltibo dit:J'oubliais de vous demander s'il était possible de jouer avec le Bioterroriste peu importe le nombre de joueurs? Genre 2 joueurs plus un Bioterroriste ou même 5 joueurs plus un Bioterroriste qui permettrait de jouer jusque 6! Etant donné que le Bioterroriste n'est pas un joueur à part entière et qu'il agit après chaque joueur, il me semble que c'est possible de jouer jusque 6!
Tu fais bien ce que tu veux pour ça. Tant que le matos le permet.
La règle prévoit 5 joueurs max, et ne recommande la variante bio terro qu'à 3 ou 4.

Hello,
quelques réponses :
Un cube de la ville ça veut bien dire un cube de la ville, ce n'est donc pas une cube de la réserve et de la même couleur que X.
Aucune limite n'est imposée, donc...
A noter que conserver ainsi les cubes, contrairement à une suppression normale, ne permet pas de diminuer le risque de défaite par manque de cubes d'une couleur.
Oui bien entendu, ça ne remplace pas les 8 actions "de base". C'est bien un pouvoir en plus.
En fait recevoir peut être un peu plus puissant que donner (à partir de 3 joueurs) puisque la réserve de carte dispo et plus vaste (= mains des autres joueurs, et non pas seulement la sienne). On en avait débattu dans un autre sujet, je te laisse le retrouver.
C'est cela. Un tour de table un peu plus tranquille !
Si, plusieurs d'une même ville c'est bon. Ce qui est obligatoire c'est de n'enlever des cubes sur des villes que si elles sont reliées entre elles (= on ne peut pas "sauter" une ville).
Exemple :
A ---> B ---> C
|
D
si j'enlève à A je peux aussi à B et D
pour enlever sur C il faut que j'enlève sur B, sinon je ne peux pas (en commençant par A bien sûr).
Normalement il est écrit "une de chaque maximum par tour", pas "une maximum par tour".
Voilou !
quelques réponses :
tidoltibo dit:-l'opérateur de terrain peut prendre comme "échantillon" un cube de la ville où il se trouve : est-ce un cube pris dans la réserve de la couleur de la ville ou est-ce un cube au préalable sur la ville et enlevé grâce à l'action traiter une maladie?
Un cube de la ville ça veut bien dire un cube de la ville, ce n'est donc pas une cube de la réserve et de la même couleur que X.
tidoltibo dit:-l'opérateur de terrain est-il limité au nombre des "échantillons" qu'il peut posséder sur sa carte Rôle ou peut-il avoir 3 de chaque couleur? Tout en sachant bien qu'il peut quand il le désire rendre un ou plusieurs "échantillons" à la réserve.
Aucune limite n'est imposée, donc...
A noter que conserver ainsi les cubes, contrairement à une suppression normale, ne permet pas de diminuer le risque de défaite par manque de cubes d'une couleur.
tidoltibo dit:-l'opérateur de terrain peut trouver un remède en remettant justement dans la réserve 3 cubes et 3 cartes de la couleur correspondante au remède qu'il souhaite trouver ; peut-il trouver un remède normalement, c'est-à-dire avec les 5 cartes de la couleur?
Oui bien entendu, ça ne remplace pas les 8 actions "de base". C'est bien un pouvoir en plus.
tidoltibo dit:-l'épidémiologiste est-il réellement intéressant? Si il s'agissait du strict opposé au chercheur, je conçois que son pouvoir serait abusé (tout le monde pouvant alors lui fournir une carte rouge par exemple) donc logique qu'il ne soit possible qu'une fois par tour mais ne perd-il pas tout son intérêt si en plus de ne pouvoir recevoir qu'une seule carte par tour d'un joueur, on ne puisse le faire que à son tour (le chercheur peut lui donner autant qu'il le souhaite et le peut et en plus même pendant les tours des coéquipiers!)
En fait recevoir peut être un peu plus puissant que donner (à partir de 3 joueurs) puisque la réserve de carte dispo et plus vaste (= mains des autres joueurs, et non pas seulement la sienne). On en avait débattu dans un autre sujet, je te laisse le retrouver.
tidoltibo dit:-l'évènement spécial "Interdiction des vols commerciaux" prend effet pour le joueur actif quand elle est jouée et pendant un tour donc une fois pour tous les joueurs?
C'est cela. Un tour de table un peu plus tranquille !
tidoltibo dit:-l'évènement spécial "Déploiement de vaccins rapides" ne peut être joué que directement après la découverte d'un remède et peut enlever jusqu'à 5 cubes de différentes villes adjacentes, donc si je comprends bien, on ne peut pas enlever deux cubes de la même ville? si on enlève un cube à Santiago mais qu'il n'y en a pas sur Lima alors même qu'il y en a un juste après sur Bogota, l'effet de la carte est terminé sans que l'on puisse enlever un cube de Bogota et on en conclut que l'emploi de la carte n'a pas été judicieux? en somme, on peut enlver jusque 5 cubes si 5 villes de la même couleur que le remède découvert et adjacentes possèdent toutes au moins 1 cube de cette couleur?
Si, plusieurs d'une même ville c'est bon. Ce qui est obligatoire c'est de n'enlever des cubes sur des villes que si elles sont reliées entre elles (= on ne peut pas "sauter" une ville).
Exemple :
A ---> B ---> C
|
D
si j'enlève à A je peux aussi à B et D
pour enlever sur C il faut que j'enlève sur B, sinon je ne peux pas (en commençant par A bien sûr).
tidoltibo dit:-pour le bioterroriste, il est dit que chacune de ses actions spéciales ne peut être faite qu'une fois par tour mais peut-il faire deux actions spéciales différentes à son tour?
Normalement il est écrit "une de chaque maximum par tour", pas "une maximum par tour".
Voilou !


J'oubliais de vous demander s'il était possible de jouer avec le Bioterroriste peu importe le nombre de joueurs? Genre 2 joueurs plus un Bioterroriste ou même 5 joueurs plus un Bioterroriste qui permettrait de jouer jusque 6! Etant donné que le Bioterroriste n'est pas un joueur à part entière et qu'il agit après chaque joueur, il me semble que c'est possible de jouer jusque 6!

Je l'ai, j'ai enfin en ma possession l'épandémie!
Oui tout ça c'est bien beau mais j'ai quelques petits soucis avec les nouvelles règles..
Alors Messieurs, svp, à vos claviers pour tenter de m'aider, merci d'avance :
-l'opérateur de terrain peut prendre comme "échantillon" un cube de la ville où il se trouve : est-ce un cube pris dans la réserve de la couleur de la ville ou est-ce un cube au préalable sur la ville et enlevé grâce à l'action traiter une maladie?
-l'opérateur de terrain est-il limité au nombre des "échantillons" qu'il peut posséder sur sa carte Rôle ou peut-il avoir 3 de chaque couleur? Tout en sachant bien qu'il peut quand il le désire rendre un ou plusieurs "échantillons" à la réserve.
-l'opérateur de terrain peut trouver un remède en remettant justement dans la réserve 3 cubes et 3 cartes de la couleur correspondante au remède qu'il souhaite trouver ; peut-il trouver un remède normalement, c'est-à-dire avec les 5 cartes de la couleur?
-l'épidémiologiste est-il réellement intéressant? Si il s'agissait du strict opposé au chercheur, je conçois que son pouvoir serait abusé (tout le monde pouvant alors lui fournir une carte rouge par exemple) donc logique qu'il ne soit possible qu'une fois par tour mais ne perd-il pas tout son intérêt si en plus de ne pouvoir recevoir qu'une seule carte par tour d'un joueur, on ne puisse le faire que à son tour (le chercheur peut lui donner autant qu'il le souhaite et le peut et en plus même pendant les tours des coéquipiers!)
-l'évènement spécial "Interdiction des vols commerciaux" prend effet pour le joueur actif quand elle est jouée et pendant un tour donc une fois pour tous les joueurs?
-l'évènement spécial "Déploiement de vaccins rapides" ne peut être joué que directement après la découverte d'un remède et peut enlever jusqu'à 5 cubes de différentes villes adjacentes, donc si je comprends bien, on ne peut pas enlever deux cubes de la même ville? si on enlève un cube à Santiago mais qu'il n'y en a pas sur Lima alors même qu'il y en a un juste après sur Bogota, l'effet de la carte est terminé sans que l'on puisse enlever un cube de Bogota et on en conclut que l'emploi de la carte n'a pas été judicieux? en somme, on peut enlver jusque 5 cubes si 5 villes de la même couleur que le remède découvert et adjacentes possèdent toutes au moins 1 cube de cette couleur?
-pour le bioterroriste, il est dit que chacune de ses actions spéciales ne peut être faite qu'une fois par tour mais peut-il faire deux actions spéciales différentes à son tour?
Cordialement
Tidoltibo
Oui tout ça c'est bien beau mais j'ai quelques petits soucis avec les nouvelles règles..
Alors Messieurs, svp, à vos claviers pour tenter de m'aider, merci d'avance :
-l'opérateur de terrain peut prendre comme "échantillon" un cube de la ville où il se trouve : est-ce un cube pris dans la réserve de la couleur de la ville ou est-ce un cube au préalable sur la ville et enlevé grâce à l'action traiter une maladie?
-l'opérateur de terrain est-il limité au nombre des "échantillons" qu'il peut posséder sur sa carte Rôle ou peut-il avoir 3 de chaque couleur? Tout en sachant bien qu'il peut quand il le désire rendre un ou plusieurs "échantillons" à la réserve.
-l'opérateur de terrain peut trouver un remède en remettant justement dans la réserve 3 cubes et 3 cartes de la couleur correspondante au remède qu'il souhaite trouver ; peut-il trouver un remède normalement, c'est-à-dire avec les 5 cartes de la couleur?
-l'épidémiologiste est-il réellement intéressant? Si il s'agissait du strict opposé au chercheur, je conçois que son pouvoir serait abusé (tout le monde pouvant alors lui fournir une carte rouge par exemple) donc logique qu'il ne soit possible qu'une fois par tour mais ne perd-il pas tout son intérêt si en plus de ne pouvoir recevoir qu'une seule carte par tour d'un joueur, on ne puisse le faire que à son tour (le chercheur peut lui donner autant qu'il le souhaite et le peut et en plus même pendant les tours des coéquipiers!)
-l'évènement spécial "Interdiction des vols commerciaux" prend effet pour le joueur actif quand elle est jouée et pendant un tour donc une fois pour tous les joueurs?
-l'évènement spécial "Déploiement de vaccins rapides" ne peut être joué que directement après la découverte d'un remède et peut enlever jusqu'à 5 cubes de différentes villes adjacentes, donc si je comprends bien, on ne peut pas enlever deux cubes de la même ville? si on enlève un cube à Santiago mais qu'il n'y en a pas sur Lima alors même qu'il y en a un juste après sur Bogota, l'effet de la carte est terminé sans que l'on puisse enlever un cube de Bogota et on en conclut que l'emploi de la carte n'a pas été judicieux? en somme, on peut enlver jusque 5 cubes si 5 villes de la même couleur que le remède découvert et adjacentes possèdent toutes au moins 1 cube de cette couleur?
-pour le bioterroriste, il est dit que chacune de ses actions spéciales ne peut être faite qu'une fois par tour mais peut-il faire deux actions spéciales différentes à son tour?
Cordialement
Tidoltibo