• Oui c'est vrai, 2 ans de retard mais y'a peut-être bien le double de textes que ce qui était prévu au départ. 
    Je suis quand même content qu'ils est terminé et me tarde de voir le bestiaux. 
    Aller au message
  • salouma
    il y a 1 mois
    Non, FFG n'est pas mort.
    FFG fait moins rêver? peut être...
    Ils ont clairement restreint leur gamme de jeux et se concentrent sur les produits qui marchent.
    La perte de la licence Warhammer leur a fait mal je pense (Chaos dans le vieux monde, Forbidden Stars...).
    Reste qu'ils ont quand même ressorti un Twilight Imperium 4 et que étonnamment ca c'est plutot bien vendu pour un jeu de se calibre.
    C'est vrai que ca manque se petit frisson de joie a l'annonce d'un gros titre bien Ameritrash.
    Aller au message
  • salouma
    il y a 3 mois
    Je trouve ca un peu dommage de faire une V2 quand il existe une V1 aussi complète. Pourquoi ne pas partir sur un autre jeu avec des mécaniques similaires et quitte a refaire les graphismes (que je trouve moi aussi trop lisses) autant faire de nouvelles factions.
    Bon j'attends de voir...mais en l'état les graphisme me rebutent sérieusement. Trop Disney....
    Aller au message
  • salouma
    il y a 4 mois
    En fait pour qu'il y est un combat, il faut qu'il y est un intérêt.

    Ce qui peut créer de l'intérêt c'est les objectifs. Effectivement il peut y avoir des parties plus conflictuelles que d'autres car les Objectif vont pousser au conflit.

    Combattre, que se soit pour l'attaquant ou le défenseur est très pénalisant. Car pour constituer une flotte, cela demande des ressources, des actions et du temps qui en une simple action peuvent être réduit a néant.

    Rien ne vous empêche en début d...
    Aller au message
  • salouma
    il y a 5 mois
    Des news de l'extension en physique ? 

    Edit: j'ai rien dis, c'est moi qui est pas suivi l'actu. 
     
    Aller au message
  • salouma
    Salouma  a répondu à Nemo's War 2nd edition .
    il y a 6 mois
    C'est quand même loin du wargame je trouve. 
    Meme si VPG ont l'habitude de ce genre de jeux, celui ci s'en écarte pas mal. 
    Mais dans tout les cas cela reste un bon choix de jeux solo. 
    Aller au message
  • salouma
    il y a 6 mois
    frenchfever17 dit :en attendant tu peux toujours peindre les figurines yes

    Tric TracTric TracTric TracTric Trac

    Je vois que tu peints ton Violet plutôt "rosé".
    Par curiosité qu'elle couleur choisiras tu pour faire les figures de l'extension (les roses)? 


    Aller au message
  • salouma
    Salouma  a répondu à TI 4 ou SW rebellion .
    il y a 6 mois
    Ces 3 jeux ne sont pas trop comparable mis a part leur thème spatial.

    Twilight Imperium 4: Gros jeux, long. Il prend tout son sens à 6 joueurs. Tu vas faire du commerce, de la politique, rechercher des techno et conquérir si besoins.
    A mon avis il ne faut pas y jouer a moins de 5 sinon tu perds une grosse partie de négociation et d'interaction dans le jeu.
    Durée de jeu: entre 6 et 12h

    Star Wars Rebellion: Très bon jeu à 2 joueurs et seulement a 2 joueurs. Long également. Tres immersif...
    Aller au message
  • salouma
    Salouma  a répondu à gros jeu 4x .
    il y a 6 mois
    thanos17 dit :
    salouma dit :Forbidden Star est très bon dans toutes les configuration mais ce n'est pas un 4x. Mais c'est très bon. 

    Twilight Imperium n'est pas un 4x non plus mais il en à des sensation treeees prononcées contrairement à Eclipse que je trouve plus froid. Malheureusement TI à moins de 5 joueurs c'est bof. À 6 joueurs j'ai pas trouvé mieux. 

    Clash of Culture cité plus haut peut être aussi une bonne option. Trouvable d'occasion ou attendre la V2. 

    Ah bon TI n'est...


    Aller au message
  • salouma
    il y a 7 mois
    @Jajake De mon coté la durée des parties avoisine les 2h.
    Je ne trouve pas le jeu trop hasardeux, il existe vraiment beaucoup de moyen de pondérer certain résultat.
    Aller au message