• rebentis
    il y a 1 mois
    Tasmat dit :Encore un peu de jeu avant la rentrée et donc la disette qui s'en suit (surtout si on arrive pas à ré-ouvrir l'asso ^^)

    - Subterra à 5. Première partie en multi après avoir fait deux essais en solo. J'aimais déjà beaucoup ce jeu en solo car il permet d'avoir un contrôle absolu et une gestion aux petits oignons (forcément !).
    Mais comme tout bon coop, le multi est savoureux à souhait ! On part avec la grimpeuse, le médecin, l'ingénieure, l'éclaireur et le plongeur et...

    Aller au message
  • Décidément toujours les mêmes défaut avec cet auteur, depuis Mice and Mystics et en passant par Histoire de peluches, on se retrouve avec des micros règles, des livrets d’instruction mal fichu, on se perd à chercher le cadre...quel dommage ses univers sont tellement géniaux ! 
    Aller au message
  • rebentis
    Rebentis  a répondu à BARRAGE .
    il y a 2 mois
    TaiGooBe dit :
    rebentis dit :
    BruceS dit :
    rebentis dit :Coucou ce soir nous avons été a égalité sur la tuile de score de fin de partie, qu'est ce qui se passe dans ce cas ? On divise les 15 points en deux ? Et la troisième joueuse ? 5 points ?

    Dans la règle c'est très bien expliqué.

    Eh bien non je trouve que la phrase prête à interprétation, et c'est sans exemple en plus contrairement aux égalités sur la piste énergie. C'est pourquoi je demande confirmation ici.

    Donc on...


    Aller au message
  • rebentis
    il y a 2 mois
    SDO dit :Pour les jeux de carte avec les enfants, je sleeve systématiquement... meme des jeux a 10€. Sauf Tacot Chat BCP car quoi que tu fasses le jeu va morfler surprise

    Pour les jeux avec + de materiel, je suis généralement de la partie et comme tout le monde sait que je suis maniaque, tout le monde fait attention. 

    Y a aussi les mains et doigts qui morflent!!! On va finir par y jouer avec des gants de boxe par ici 😆


    Aller au message
  • rebentis
    il y a 2 mois
    Si VF et longue campagne je ne peux qu'être d'accord avec Gloomhaven, niveau temps de jeux/ prix il est imbattable non ?  Attention le 7 ème continent est très punitif si l'on suit vraiment les règles ! 
    Arkham jce est vraiment excellent oui, un travail de la narration et de son adaptation en gameplay de haut vol, pourtant pour moi je m'en suis lassee sans pouvoir l'expliquer d'ailleurs 🙃

    Si possible en langue anglaise alors

    un petit too many bones soit la boîte de base avec l'exten...
    Aller au message
  • rebentis
    il y a 2 mois
    LudiKev dit :
    Dexter269 dit :
    rebentis dit :
    Dexter269 dit :
    rebentis dit :
    Dexter269 dit :
    rebentis dit :
    LudiKev dit :
    rebentis dit :Celui là est dans mon radar, après ma déception du jeu de super meeple sur le même thème ( dont le titre m’échappe ) mais à quand la vf ?!

    Dice Hospital, peut être. 🙄

    Couleurs de Paris voilà ma déception de chez Super Meeple , j’espère qu’atelier est plus thématique et plus satisfaisant!

    Le thème ne se ressent pas dans Atel...


    Aller au message
  • rebentis
    il y a 2 mois
    Proute dit :
    thepetolet dit :Et je sais que le niveau de difficulté n'est pas comparable mais au niveau plaisir de jeu, c'est plus sympa Harry Potter Hogwarts Battle ou Aeon's end?

    Je n'ai pas joué beaucoup ni à l'un ni à l'autre, mais j'ai préféré Aeon's End (et pourtant j'aime bien le thème Harry Potter, même si pas au point des fans qui achètent tous les jeux Harry Potter).

    J'ai trouvé que la construction du deck était plus prégnante/contrôlable/intéressante/amusante en u...


    Aller au message
  • Je plussoie pour Can't stop, deep sea aventure, Kluster, et cet été j'ai bien aimé Combo Color c'est même compatible avec la plage puisque feutre effaçable et feuilles plastifiées.
    Aller au message
  • rebentis
    il y a 3 mois
    Je confirme que grâce à son thème et matériel Wingspan passe même avec des non joueurs ( testé et approuvé).
    Aller au message
  • rebentis
    Rebentis  a répondu à De les jeux sexistes .
    il y a 3 mois
    Proute dit :Moi je dis : si l'écriture inclusive est trop compliquée, si c'est juste une question de genre neutre (paraît-il), y a qu'à dire que dorénavant le neutre est la forme féminine, et hop, plus de problème (et on verra si les messieurs trouvent toujours ça si neutre que ça). wink


    Aller au message