Lililice

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Année de référencement
2006
Langue
Français

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Pledger Cheap
Indice
2242

Avis par Lililice

  • Super jeu où chaque action simple en essence à une ribambelle d'implications

    Railroad Revolution est un super jeu ! On doit gérer de concert plusieurs aspects, tous finalement assez simple mais terriblement imbriqués les uns dans les autres.Il n'y a que 4 actions principales : construire une gare, construire des rails, construire un bureau de télégraphe ou vendre son matériel.... Lire

  • Sensations ultra intenses !

    J'avais pu le tester l'été dernier en version démo à Paris est Ludique. Le principe paraissait sympa et j'attendais impatiemment de voir les scénarios finaux, en me demandant si ce serait vraiment super ou si ça tomberait un peu à plat. Et bien, le pari est plus que réussi ! On a joué à deux et fait... Lire

  • Enquêtes correcte et mécanismes artificiels

    Disons le de suite : J'ai été déçue par Watson & Holmes.Il s'agit d'enquête, où l'on va pouvoir obtenir des indices en misant pour aller enquêter sur certains lieux. En réunissant assez d'indices et en cogitant dans notre coin, on pourra alors essayer d'aller donner la solution avant les autres joueurs.L'idée... Lire

  • Malin mine de rien

    C'est un des mes petits jeu préférés ! Le thème est complètement transparent, il s'agit juste de poser des cartes par ordre croissant devant soi. Sauf que l'on a que huit cartes à la fois, et qu'il faut jouer une carte à chaque tour, quitte à devoir défausser et à rendre la carte disponible pour l'adversaire... Lire

  • Quelques originalités, long, pur developpement

    The colonists m'a beaucoup fait pensé aux jeux de Rosenberg.On développe son plateau personnel, dans lequel on construit différents bâtiments qui nous rapport force de travail, ressources et points de victoire. Pour cela on choisit des actions (récupérer des ressources, construire de nouveaux bâtiments,... Lire

  • Super concept mais 25 mots c'est trop pour moi

    J'aime beaucoup le principe de Codenames, avec ses associations d'idées pour faire deviner le plus de mots possibles à la fois, tout en évitant de pointer vers les mots que l'on doit éviter. Et je ne suis clairement pas la seule puisque c'est un des jeux les plus en vogue du moment.Malheureusement, je... Lire

  • Trinturage de méninges en vue

    J'adore ce jeu !Il faut trouver un mot pour faire deviner deux images à la fois, qui n'ont a priori rien à voir. Il faudra vraiment avoir des idées un peu ou très tordues, et surtout éviter de faire penser à une des autres cartes présentes.Le jeu propose deux modes de jeu : un modes compétitif qui (en... Lire

  • Un peu simpliste...

    Comme dans Pandémie chaque joueur joue ses actions, puis pioche des cartes pour lui et pour le jeu. Ici, cela inonde des lieux susceptibles d'être engloutis à jamais si non-écopés. Le but est de récupérer 4 reliques - aux bons endroits, avec les cartes de bonnes couleurs - avant que l'île ne soit entièrement... Lire

  • Super expérience, accrochés de bout en bout, des stratégies qui se découvrent tout du long

    Pandemic Legacy est une version "Campagne" de Pandemic : un scénario rajoute des règles au fur et à mesure des parties, qui vont nous demander de nous adapter rapidement pour pouvoir vaincre la terrible menace.La campagne dure 12 à 24 parties et n'est pas rejouable. Comme petit à petit le jeu se customise... Lire

  • Un poil moins profond que son grand frère

    Il s'agit de la version dés de Pandemic. Le principe reste le même mais la réalisation change pas mal la manière de faire des choix. Ici, on a un petit mécanisme de stop ou encore pour réaliser nos actions à la place de points d'action, on perd presque entièrement le côté géographique et déplacement... Lire

  • Règles semblables, nouvelles stratégies

    J'ai pu tester la dernière version de Pandémie lors du festival Paris est Ludique.Le jeu est assez proche du jeu de base, dont il reprend les mécaniques principales. Ici, on va devoir fermer des portails plutôt que trouver des remèdes et lutter contre des cultistes plutôt que guérir des malades, mais... Lire

  • Addictif, subtil, optimisation, discrètement intéractif, tendu,... et mal équilibré mais peu importe

    Mon descriptif :Spirits of the rice paddy est un jeu de gestion où l'on doit faire pousser du riz au mieux. Pour cela, on va devoir - sur notre plateau personnel - construire des murs autour de nos rizières, enlever les pierres qui trainent, planter et récolter, arracher les mauvaises herbes et envoyer... Lire

  • Gestion, timing, renoncement : du tout bon !

    Nippon est un gros jeu de gestion dans lequel les joueurs vont développer des usines de productions afin de pouvoir s'installer sur le territoire et y remporter des majorité. Le système d'action est très original : il y a une poignée de cases d'actions sur lesquelles sont placées aléatoirement des meeples... Lire

  • Jeu de mots, reflexion et ambiance

    A chaque manche (rapide), il faut essayer de trouver un maximum de mots commnçant par une lettre donnée représentés sur une image (très chargée). Pour cela il faudra un bon sens de l'observation mais aussi pas mal de vocabulaire et de créativité, car c'est souvent grâce à des manière de voir originales... Lire

  • Renouvelle bien

    Une bonne extension qui permet de bien renouveler le jeu de base avec de nouvelles figures - comme par exemple deux piles. Permet également de jouer jusqu'à 6 - ce qui franchement aurait dû être fait dès la boite de base pour ce genre de jeu. Lire

  • Excellent jeu de rapidité/manpulation

    C'est un jeu que j'adore ! Un de mes jeux de rapidité favori (avec Bazar bizarre). Les règles n'ont quasiment pas besoin d'être expliquées et les parties sont très courtes (même avec les extensions). Il y a un plaisir de manipulation des gobelets assez évident, en tout cas pour moi. Et il faut comprendre... Lire

  • Pas mal mais décompte tordu

    C'est un jeu plutôt agréable, où l'on va faire différentes actions pour une sorte de mise cachée nous permettant de passer devant les autres où pas. Pour cela on a des pions que l'on pose en cachant la valeur sur les cases du plateau, sachant qu'il faudra poser tous ses pions, et de manière connexe.... Lire

  • Pas bien profond mais agréable

    C'est un jeu pas très profond type yams : on essaie de faire des combinaisons en trois lancer pour cocher des cases sur son plateau et gagner les points attenants. Les combinaisons sont celles de Cataln et nous permette de construire route, village, villes et chevalier. Autant dire que le lien avec la... Lire

  • Destabilisant

    Ekö est un jeu très original. Le setting situe l'action dans un univers fantastique avec une histoire de malédiction, mais le jeu est assez abstrait. Le jeu comprend une part importante de stratégie abstraite du genre je me déplace et je mange. Pour gagner, il faut marquer des points, en sacrifiant des... Lire

  • Excellent jeu de dés de gestion

    Ma description : A chaque tour, chacun lance et réparti des dés secrètement. En fonction des choix des joueurs, certaines phases de jeux vont s'effectuer ou pas : l'exploration qui permet de se financer un peu ou de trouver de nouvelles tuiles, le développement et... Lire