• Khel
    il y a 14 heures
    Personnellement je tiens à remercier tous les auteurs pour leur retour, vraiment, et particulièrement à Guillaume qui, par sa gentillesse, est très agréable et permet d'améliorer chaque fois sa création :) Merci beaucoup à toi, c'est très gentil 

    J'ai suivi ton défi d'ailleurs 1 PNP par semaine il y a quelques temps, je n'avais jamais commenté mais encore bravo à toi. C'était très plaisant et très inspirant :) 
    Aller au message
  • Khel
    Khel  a répondu à [Défi Vintage] Spacesheep .
    il y a 14 heures
    En ce qui concerne le dernier point que t'as évoque, j'en fais carrément une réponse à part : 
     
    Bouleversement dans l'espace

    Les moutons doivent disparaître, j'y pense de plus en plus et ta remarque me le confirme bien. J'ai absolument aucune idée d'un nom sympa et attirant .. Donc n'hésitez pas pour renommer le jeu :) 

    Rolling Planets ?
    Roulette Solaire ?

     
    Aller au message
  • Khel
    il y a 15 heures
    2 parties d'affilée, 40 points et 54 points en solo, c'est clairement pas fou mais quand tu joues comme un bon têtu, tu ne peux que perdre sur ce genre de jeu :D ("Comment ça avec 3 dés y a un doublé, allez je relance je suis sur ça va passer cette fois-ci .. Comment ça un doublé encore , allez on relance ..") 

    C'est très addictif, j'imagine facilement le genre de jeu facilement sortable avec tout le monde façon boite à cookie justement :) J'ai l'impression qu'il y aurait facileme...
    Aller au message
  • Khel
    Khel  a répondu à Du proto à l'éditeur .
    il y a 16 heures
    Quelques conseils que j'ai pu tiré de mon expérience et des vidéos conseils de Bruno Cathala (J'ai pas vu beaucoup d'auteurs s'exprimer sur ce sujet ^^) :
    • Être clair et précis. Moins il y a de mot, plus on est clair, plus on va droit au but ... ça se travaille ^^ 
    • Vendre sa pépite ludique parce qu'on y croit mais ne pas essayer de la sur-vendre, ne pas trop en faire
    • Souvent (tout le temps pour moi ^^') on demande une petite mise en place, un début de partie voir ce que ça donne do...

    Aller au message
  • Benwab dit :Pour info, je pose ça là :

    Tric Trac

    :)

    Salut Benoit, 

    J'ose poser la question, je ne sais pas si c'est prévu ou pas, je n'ai rien lu dessus sur l'actu Kickstarter mais est-ce qu'il y aurait (par la plus grande prévision / optimisation / gestion incroyable des ressources à la Frédéric Guérard) une chance que la boite de l'extension soit assez fine pour être placé dans la boite héritage en rangeant différemment / enlevant les mousses ? Rien n'a été dit là-dessus mais j'ose...


    Aller au message
  • Khel
    il y a 1 jour
    Ah cool :) 
    Non pour le score, pas un plateau commun mais le score qui est tout autour de sa fiche personnelle à soi, puis lorsqu'on valide des objectifs, hop on coche les chiffres validés :) Puis lorsqu'on a passé les 10 points, hop on a le droit de mettre une cloture supplémentaire une seule fois, puis les 20 points c'est un mouton directement :) 

    Peut-être louche comme idée mais voila voila :)
    Aller au message
  • Khel
    il y a 1 jour
    La mise en place comme un puzzle c'est de balancer les pièces au milieu DONC avoir une mise en place avec des éléments faces visibles et faces cachées c'est "cohérent" :) 

    J'ai relu attentivement et j'avoue que j'ai du mal avec les principes d'emboîtement et accélération. A l'écrit c'est vraiment super complexe à comprendre mais étant donné qu'on cherche à faire le plus d'emboîtement possible, j'ai vraiment du mal pour m'imaginer ça
    Il n'y aurait pas une possibilité de cherch...
    Aller au message
  • Khel
    Khel  a répondu à [Défi Vintage] Patrimony .
    il y a 3 jours
    Intéressant oui, je me demande à quel point ça peut aller vite à 4, il va falloir tester :) 

    Bravo à toi
    Aller au message
  • Khel
    il y a 5 jours
    Ca commence à faire beaucoup de matériel tout ça, non c'est intéressant mais j'ai l'impression que c'est un jeu totalement à part.
    Puis en plus pour tout le principe de rotation, les transformations différentes à avoir avec cette méthode, moi perso ça m'amuse pas trop c'est surtout ça ^^. Je comprend le côté malin, le côté astucieux mais j'ai plus cette sensation de "On voulait faire un jeu sur la symétrie mais les moyens sont limités alors vous allez faire sans miroir :)"

    Un...
    Aller au message