• *joker*
    *joker*  a répondu à Jeu solo narratif .
    il y a 2 semaines
    En plus des livres dont vous êtes le héros et des BD dont vous êtes le héros, je propose les jeux dont vous êtes le héros (Legacy of Dragonholt, Tales of the Arabian Nights, House of danger, War with the evil power master...).
    Aller au message
  • *joker*
    *joker*  a répondu à Britannia Duel .
    il y a 3 semaines
    Je possède Britannia dans sa seconde version de 2005 en anglais, mais je n'ai pas sa première version de 1986. Les règles de la dernière version de 2020 en Classic reprennent, au minimum à 90 %, exactement en copier-coller les mêmes règles de la version de 2005. Les changements se portent essentiellement sur des parties concernant le matériel modifié. Les règles de l'édition Classic 2020 incluent toujours les scénarios pour 2 joueurs alors que, dans le même temps, l'édition Duel...
    Aller au message
  • Pour rappel, ce n'est pas une version Deluxe, mais c'est une version Limitée qui est proposée en précommande. Si l'acheteur souhaite une version Deluxe, il ne pourra être que déçu puisque ce n'est pas cette version qui est en précommande.
    Aller au message
  • *joker*
    il y a 1 mois
    Bonjour,

    Le livre des règles précise : "Les effets de cette capacité seront actifs à partir du moment où la carte est jouée jusqu'à ce que les conditions indiquées sur la carte soient remplies."
    Donc, dès le moment où cette carte est posée, son effet s'applique. Ainsi, comme l'attaque de la carte the mind's weakness est une attaque de mélée, elle va être augmentée immédiatement de 2 via l'effet de sa propre carte. En conclusion, la règle demande d'appliquer ta proposition n°...
    Aller au message
  •  
    timean dit :- Quand une carte permet d'augmenter les 4 prochaines attaques de +1 (+2 si on utilise la "magie"), est ce qu'il faut utiliser de la "magie" à chaque attaque pour avoir le bonus +2 ou est ce juste au moment où on pose la carte ?
    J'imagine que tu évoques la carte Crackling Air du Spellweaver. Dans ce cas, le +1 en attaque est automatique sans utiliser d'infusion élémentaire ("magie"). Enfin, pour obtenir +2 en attaque (à la place du +1), tu dois obligatoirement consommer...
    Aller au message
  • *joker*
    il y a 2 mois
    La question a été discutée sur boardgamegeek. Les règles ne précisent effectivement pas de limite sur le nombre de lancers de dés, donc il faut relancer jusqu'à atteindre le nombre total de dés à lancer. Mélanger le set de dés de base avec celui de l'extension Chroniques des Sous-Bois et celui du stand-alone Tail Feathers facilite la jouabilité en pouvant comparer visuellement le résultat des dés d'attaque à celui des dés de défense.
    Aller au message
  • *joker*
    *joker*  a répondu à Forlorn hope (Alien) .
    il y a 2 mois
    C'est bien cela.

    CycyX l'avait déjà dit quelques messages au-dessus : les D3 servent uniquement pour l'apparition des Xenos dans les scénarios.
    Aller au message
  • *joker*
    il y a 4 mois
    Bonjour,

    En solo, en français, front ouest WWII pour une durée de moins de 3H (il faut estimer 1 à 2H) et accessible pour un débutant, Vae Victis propose avec pions pré-découpés :
    - Raid sur Bruneval 1942 (Vae Victis n°104)
    - Opération Cauldron - Commando 4 en action : Dieppe 1942  (Vae Victis n°131)
    Le prix boutique est abordable (14,95 € en magazine édition jeu ou 9,95 € en jeu seul). Cependant, vu leur succès, les stocks à l'achat neuf semblent épuisés. Il reste donc à...
    Aller au message
  • BGG 15 % joués / 1 % possédé (et encore sous cellophane)
    TT 36 % joués / 10 % possédés
    Résultats très cohérents avec mes goûts. Je suis d'ailleurs surpris d'avoir joué à autant de jeux qui ne m'attirent pas.
    Aller au message