• Flugubluk
    il y a 1 jour
    znokiss dit :En résumé, j'aime beaucoup la piste de score "sert" à quelque chose. Sinon, c'est juste là pour alourdir, comme c'est le cas pour Ceylan.

    Complètement d'accord avec ça. Si c'est juste pour le décompte final, je préfère des jetons points durant la partie et un bloc note pour tout compter à la fin (ou d'autres jetons points).
     


    Aller au message
  • Flugubluk
    il y a 1 jour
    znokiss dit :Je remplace juste Shards of Infiniti que je ne connais pas par le petit Volfyirion qui est absolument excellent dans le genre. 

    Volfyrion est très chouette aussi et présente pas mal d'originalité, c'est bien vrai ! J'y ai moins joué que Shards pour d'obscures raisons de temps, mais tu me donnes envie de le ressortir !
    Il y a d'ailleurs une "suite" qui va arriver dans peu sur KS. 
     

    loïc dit :Mais c'est sur que Hero fait encore pire, ce qui est est quand même assez s...


    Aller au message
  • Flugubluk
    il y a 2 jours
    Nusjford que je cherchais depuis longtemps suite aux très bons retours ici, mais en allemand ! J'étais serein sur la règle : je lis l'allemand, et les règles sont dispo sur BGG en anglais. Je n'avais pas anticipé que le jeu n'avait aucune iconographie... broken heart et donc toutes les cartes bâtiments doivent être lues. C'est déjà par ergonomique en français, mais en allemand !
    Bref, mes joueurs vont en chier ! 
    Aller au message
  • Flugubluk
    il y a 3 jours
    znokiss dit :
    Flugubluk dit :Keyflower
    Je vais assez rapidement me positionner pour être premier à l'hiver craignant que le joueur vert nous ouvre avec son armée de martiens. 
     

    Ahlala, excellent, merci pour le retour détaillé. 

    Bonne analyse, je pense, du joueur vert qui a trop voulu garder ses verts, alors que ceux-ci sont ultra-puissants, et qu'il vaut par moment mieux en sacrifier l'un ou l'autre (2 point de perdu par meeple) pour chopper quelques tuiles qui rapporteront plus q...


    Aller au message
  • Flugubluk
    Flugubluk  a répondu à Mint Cooperative .
    il y a 6 jours
    Alors si ça peut te "rassurer", les règles sont aussi une purge en anglais.

    - Tu commences à 4 sur l'échelle de menace comme il a quatre panneaux danger sur sa carte.
    - Sur la seconde carte, c'est "durant" la prochaine phase de troubles.
    Aller au message
  • emayotte dit :Merci pour ces explications.
    Je me suis permis de les citer sur cwowd où le flou de la situation laissait libre court à de nombreuses élucubrations. Sans info, beaucoup dont ma pomme sont prêts à inventer et persifler.

    Le constat reste le même : les extensions ont vu leur prix tripler (ou doubler) et le prix du jeu fdpi a été multiplié par 1,7. Ok, il y a des facteurs extérieurs (le coût du transport),
    mais ça rebute quand même. Sans  compter la communication su...


    Aller au message
  • Flugubluk
    il y a 2 semaines
    Acathla dit :En même temps...la réalité sur la capitale...
    Pas sur que cela passe sur une boite de jeu....surprise

    Provocation... ;-)

    Est-ce qu'on cherche vraiment quand on joue à avoir affaire avec la réalité ?


    Aller au message
  • Flugubluk
    il y a 2 semaines
    Autant vouloir que les questions de règles soient au bon endroit, je comprends l'intérêt (même si je trouve c'est peine perdue vue la gueule du forum). Mais, vouloir ordonner des topics de déconne, donc sans aucun information qu'il est indispensable de retrouver facilement, ça n'a juste pas de sens. 
    Aller au message
  • Le forum est juste mal foutu et son organisation date d’un temps où il sortait 50 jeux pas an et où il était fréquenté que par des habitués. 
    Le forum « discutons jeux » devrait n’être destiné qu’à qq sujets généraux et non à tout et surtout pas à des jeux en particulier. 
    Aller au message
  • Flugubluk
    il y a 2 semaines
    loïc dit :J'ai toujours pas réussi à choper le jeu.
    Mais les remarques font clairement penser à ce que fait Friese habituellement. Les premières impressions sont rarement bonnes chez lui, surtout si l'on n'est pas habitué à son travail.
    J'ai rejoué à Feierabend, et on retrouve cette dynamique d'ouvrier bloquant et de fin de partie bizarre. Peut-être un nouvel axe de travail pour l'auteur aux cheveux verts.
    Peut-être qu'il a refait un jeu bac à sable, à l'image de son Copycat, ma...

    Aller au message