• Fishiste
    Fishiste  a répondu à PARKS - VF Matagot .
    il y a 2 semaines
    J'ai les deux et autant Tokaido a pour lui une esthétique canon, autant Parks ajoute bien plus de profondeur quant à ton parcours grâce:

    - à l'existence de deux randonneurs ;
    - au fait de réfléchir à quand tu va utiliser ton feu (tu as le droit de l'utiliser une fois pour aller sur une case déjà occupée) et le récupérer (une fois que ton premier randonneur a fini son trajet tu peux récupérer un feu pour ton second randonneur) ;
    - à l'ajout de ressources aléatoires, à l'existe...
    Aller au message
  • Fishiste
    il y a 2 semaines
    Je pense que pour un enfant tu cherches tout ce qui peut se rapporter à la game Zombicide en effet. J'y ai encore joué il y a dix jours avec mon filleul de dix ans et son frère de 8 (un peu jeune pour le coup) mais les petits étaient émerveillés par la masse de zombies qui envahissaient le plateau.

    CMon, l'éditeur de Zombicide, a sorti il y a quelques années B Sieged, un pur Tower Defense. J'avais fait deux parties, bien aimé sans plus parce que globalement ça n'apportait rien par r...
    Aller au message
  • Fishiste
    Fishiste  a répondu à Wingspan VF .
    il y a 1 mois
    Acheté aussi ; la prise en main est pas toujours facile mais c'était charmant (et effectivement assez facile de gagner)

    Sinon ce qui m'inquiète sur le Harle Couronné, ce n'est pas tant le nid qu'on reconnaît quand même mais le fait que le texte anglais n'est en plus pas identique sauf erreur: "repeat" implique qu'on l'ait déjà fait une fois alors que la version française parle d'activer ou de "répéter", ce qui veut dire qu'on peut le faire avant ou après le pouvoir qu'on copie. Si...
    Aller au message
  • Fishiste
    Fishiste
    Trois parties au compteur. Deux à deux une à trois. Effectivement c’est Tokaido mais avec des enjeux un peu plus stratégiques tout de même. On a adoré mais on était vendu à la thématique, ayant visité une quinzaine de ces parcs par le passé.

    Je ne trouve pas la différence entre jeu à deux et à trois si importante et la rejouabilité apparaît modérée. En gros je sais que j’y jouerai plus d’une vingtaine de fois mais certainement pas d’affilée.

    Il manque aussi peut être une action qui permettre de changer les équipements disponibles voire les parcs. Ça serait top si une règle à la Wingspan permettait de faire table rase des cartes en jeu en fin de chaque saison pour se débarrasser de trois paires de jumelles peu attrayantes (on va sans doute en faire une règle maison maintenant que j’y pense).

    Le gros moins, c’est l’insert et la taille de la boite qui permet difficilement de pocheter ses cartes. Tous les joueurs ne le font pas mais comme beaucoup je pochette tous mes jeux et garde toutes mes cartes à l’abri de la chute du verre de vin ou de l’usure qui rend les cartes reconnaissables (et le jeu inrevendable). J’ai pocheté les cartes parc pour ma part (pochettes format tarot qui vont s’abîmer un peu et la boite ne ferme plus totalement donc vraiment pas satisfaisant) ; le format des autres cartes est introuvable en boutiques parisiennes donc pour le moment je ne sleeve pas le reste. Bref c’est super frustrant et n’était pas si dur à éviter. Je me rappelle avoir lu que c’était un choix pensé et décidé en connaissance de cause pendant le KS et je trouve que c’est une erreur manifeste qui ne devrait plus être permise de nos jours. Je devrai retirer l’insert quand arrivera l’extension ce qui est dommage vu que la qualité dudit insert a certainement participé au prix de ce jeu.