• Belti
    il y a 1 semaine
    Le Zeptien dit :
    K.O.nogan dit :(...)

    Et pour terminer un Descendence avec 2006. Elle continue sa stratégie du voyage. J'essaie de marquer le max de points au marché. J'avais oublié lors des parties précédentes qu'on pouvait satisfaire plusieurs clients. Je prends systématiquement un cube dans la zone de voyage pour la freiner. Elle ne pense à faire de même avec le cube marché qu'à la troisième manche. Je marque 36 points avec mes clients. Mais ça ne suffira pas. J'ai réduit...

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  • Belti
    il y a 5 mois
    Quand on teste un jeu, ce qu'on teste, ce n'est pas le jeu, c'est le couple jeu/joueur pour voir si le jeu nous convient.

    ne pas vouloir utiliser le mot test dans ce cas, c'est vraiment de la masturbation cérébrale, mon Dieu...

    On pourrait dire qu'on l'a essayé, mais ça ne donne pas le même ressenti. Un essai signifie qu'il peut y avoir un échec.
    J'ai essayé des vêtements, ils ne m'allaient pas.
    J'ai essayé une voiture, elle avait trop de problèmes.
    Dans un jeu, j'ai essayé une str...
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  • Belti
    il y a 6 mois
    Hadal Project à 2 le week-end dernier.

    On a zappé qu'à 2 en fonctions des persos manquants il fallait démarrer avec certaines choses en plus.

    Je suppose du coup que c'est pour cette raison qu'on s'est retrouvés comme des cons à ne plus savoir quoi faire, à retourner dans des lieux déjà vus juste pour que ce soit des personnes différentes qui interagissent pour voir si ça ne donne pas des choses différentes qui peuvent aider à comprendre où se trouve la suite.

    Ôtez-moi d'un dout...
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  • Docky dit :
    Belti dit :Je ne qualifierai pas Maracaibo de construction de tableau.

    D'accord, même s'il y a un peu de développement du plateau individuel avec les mini-disques, et ces cartes achetées qui étoffent aussi les possibilités.

    Belti dit :
    Je n'ai pas encore testé de stratégie sans carte, mais je pense qu'on peut suffisamment accélérer le jeu en ne faisant que des actions villes et des quêtes pour qu'une stratégie sans construction de carte puisse gagner dans certaine...


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  • Des nouvelles de ceux pour qui le livre "offert" à partir de 20€ d'achat fait complètement exploser les frais de port ?

    35€ de frais pour les Hexagones plus grand et le bouquin, ça pique
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  • Belti
    il y a 7 mois
    En fait, avec le bordel des grèves de décembre, limiter les risques de perte en ne faisant rien transiter me paraît plus intelligent que risquer de devoir repayer une grosse partie des produits qui se seraient perdus.

    M'enfin après si on veut croire qu'il y a des théories du complot derrière chaque éternuement...
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  • Belti
    Belti  a créé un sujet [Vente] 47 jeux
    il y a 7 mois
  • Je suis plus circonspect sur l'intérêt de ce jeu...

    Il n'est absolument pas mauvais, mais l'interaction est tellement faible que s'il n'y en avait pas, le jeu serait le même. Si on ne peut pas prendre la carte ou le placement idéal car quelqu'un l'a pris avant, on peut faire quasiment identique pour quasiment le même prix. Le différentiel entre le coup idéal et le coup moins bon est très (trop) léger.

    Les ordres du roi qui sont censés amener des parties différentes à chaque fois n...
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  • Belti
    il y a 8 mois
    J'adore TM, j'ai joué une fois à GP pour voir lequel sortirait le plus chez moi et faire un choix, et cette partie m'a clairement donné envie de ne jamais rejouer à GP de ma vie.

    J'avais déjà écrit un truc un jour, mais en gros ce que j'avais détesté : 
    - La lisibilité. Pour savoir un truc simple comme si tu peux terraformer, à TM tu as tout sur ton plateau. A GP, tu regardes sur les tech pour savoir jusqu'où tu peux aller, sur ton plateau pour savoir combien de "pelles" il te fa...
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  • Belti
    il y a 8 mois
    Goblins Inc. Ou on est forcé de faire des équipes alors qu'on joue perso, ça compte ?
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