• archimede69
    il y a 1 semaine
    Difficile de comprendre ce choix, la couv passe encore. Après, en vrai, ça peut toujours rendre mieux (le mec qui n'y croit pas lui même); par exemple black angel en photo sur le net ne rend pas vraiment et en vrai c'est plutôt bien.
    De toute façon, je n'ai pas particulièrement apprécié le jeu de base que j'ai revendu à l'époque lui préférant les classiques du genre de Rosenberg par exemple.

    A l'origine, c'était  du klemens Franz?
    Aller au message
  • archimede69
    Archimede69  a répondu à Suburbia .
    il y a 2 semaines
    J'ai pris la version ks. J'ai perso été un peu déçu du jeu. Le principal reproche étant que les tuiles avec lesquelles on joue sont formées de manière aléatoires (une petite partie de l'ensemble des tuiles seront vues en cours de partie) et beaucoup de tuiles combotent à condition d'avoir leur jumelle en jeu. Du coup, si tu pars sur une un type de tuile et qu'elles ne reviennent plus, bah tant pis pour toi.  Il existe bien des mises en place spécifiques à télécharger mais jamais...
    Aller au message
  • Iskander dit :Jamais joué à Feast for Odin, mais il paraît que l'extension Norvégiens est indispensable pour rendre certaines stratégies viables.

    Pour beaucoup pratiquer ce jeu (sans l'extension) je n'ai jamais été choqué par des stratégies moins fortes (à part la chasse à la baleine qui n'est pourtant pas décriée me semble-t-il).

    Mais en effet la moitié du contenu de l'extension vise à remplacer des éléments du jeu. A l'époque, j'avais trouvé cela abusé et m'étais ref...


    Aller au message
  • TTWD dit :Ha ha ha,

     le total du truc ne vaut pas bien plus cher que l'achat du tout neuf.
     

    euh bah quand même: la big box, m'a coûté 86 euros à l'époque (et c'était déjà très cher), là faut rajouter 200 euros car les frais de port douillent. Perso le matos de base me suffit, je préfère les petites maisons en bois aux bâtiments plastiques. La refonte graphique est sympa ainsi que l'agrandissement des plateaux. Les tuiles acryliques, pourquoi pas.

    Perso j'aime le jeu mais j...


    Aller au message
  • archimede69
    Archimede69  a répondu à Maracaibo .
    il y a 2 mois
    Et puis juger de cette extension peut prendre du temps; elle se découvre sur le long terme. Du coup j'ai recommencé la campagne pour me remettre dedans. Il y a de nouvelles cartes projet sympas; deux nouvelles cartes pour jeanne (bien ardues) , deux nouvelles tuiles villes et  le plateau double épaisseur. Donc difficile de juger. J'ai également fait une partie à 4 avec le port d'attache et la révolte. Sympa, change un peu l'esprit du jeu. Il reste des modules à découvrir et faire tou...
    Aller au message
  • archimede69
    Archimede69  a répondu à Ark nova .
    il y a 2 mois
    5 parties solo. Je confirme tout le bien qui a été dit sur le jeu; pour autant ce ne sera pas un top 10 pour moi je pense (trop peu d'interaction, encore moins que dans TFM) (sans doute pas loin) mais le jeu sortira facilement, du moins seul et à 2 joueurs (. En solo le jeu est très rapide et il y a peu de manip; en revanche il y manque le timing crucial et subtil de la gestion des pauses; en solo, le timing des pauses est connu à l'avance. ).

    En effet les sensations de jeu sont assez p...
    Aller au message
  • archimede69
    il y a 3 mois
    Le Zeptien dit :Je pense intégré l'extension Maisons de la Renaissance lors de ma prochaine partie de Lorenzo  parce que je l'ai depuis sa sortie, mais comme souvent, il suffit qu'une personne à la table dise "je vous préviens, je connais pas Lorenzo mais j'aimerais bien le découvrir" () ou bien "Ah oui, mais j'y ai joué il y a longtemps, il faut me rappeler les règles (angry) que...et bien l'extension reste dans sa boite. 
    J'ai 12 parties de Lorenzo recensées, je dirais pas que j'ai le...

    Aller au message
  • archimede69
    il y a 3 mois
    Vendeur très sérieux. Je recommande.
    Aller au message
  • archimede69
    Archimede69  a répondu à Brazil : Imperial .
    il y a 4 mois
    une seule partie mais aucune envie d'y retourner. en même temps je n'avais pas aimé scythe non plus (pour pas mal de raison mais la première est le système d'action qui me laisse complétement indifférent (bouger ce petit cube sur son plateau perso ne me procure aucun plaisir) encore qu'à brazil il y a un peu plus de choix.
    En revanche, l'édition est canon, le jeu est magnifique avec un prix très contenu. Ludiquement il y a de très bonnes choses, mais pas pour moi.
    Attention le jeu p...
    Aller au message