• 13obscur
    il y a 1 heure
    J'ai pris le temps de faire une petite mise à jour de l'interface des statistiques du nuage avec les stats depuis le début du nuage en 2018 et jusqu'au mois d'avril 2022 (un an que je l'avais pas fait...). J'ai remis le lien sur la première page.
    Aller au message
  • 13obscur
    13obscur  a répondu à Onivers, des news ? .
    il y a 5 jours
    Dans la dernière newsletter d'Automa Factory, on a quelques infos: Shady a bien monté sa propre maison d'édition "inPatience". Il a repris les droits sur tous les jeux de l'onivers, qui seraient réimprimé cette année. Urbion n'est pas considéré comme faisant partie de l'Onivers et ne sera donc pas réimprimé tant qu'il n'aura pas une seconde édition.
    Morten Monrad Pedersen (Monsieur Automa Factory) créé son propre jeu solo "Skoventyr", et c'est inPatience qui va l'éditer.
    Etant...
    Aller au message
  • 13obscur
    13obscur
    Intéressant point de vue.
    J'ai ouvert un blog l'année dernière pour parler des jeux solo. Non pas pour devenir influenceur (parce que bon, le jeu solo est une niche dans un secteur de niche ^^), mais pour parler de jeux pour lesquels j'avais envie d'écrire (et d'autres raisons plus personnelles).
    Je ne fais pas de "tests", ou de "critiques", mais j'y publie des "avis". Et c'est là où ton passage sur le ressenti m'a interpellé car c'est ce que je voulais faire avec mon blog: dire ce qui m'a plu, ce qui m'a pas plu, comment j'ai vécu les parties, mes surprises ou mes déceptions, ... (en plus de présenter les règles). Un article, ou un post, qui présente ce qui a été ressenti durant la partie a plus d'influence sur moi qu'une belle photo (par contre, une belle photo pourra m'influencer pour me renseigner sur le jeu, mais ça ne sera pas le seul déclencheur d'achat).
    ludodelaludo
    ludodelaludo
    En fait je crois que cette histoire de ressenti et d'émotion est une déformation professionnelle. En tant que ludothécaire, je fais plus jouer parfois que je ne joue, et forcément à tout type de public. Et quand on fait jouer, on a le temps d'observer les joueurs, dans le jeu et en dehors.

    De plus, notre passion commune a cette particularité d'être "vivante". Je dis ça car si on y joue pas, on ne ressentira pas grand chose, mais si on y joue alors on pourra en fonction du joueur, du temps, du lieu, des partenaires etc, des sensations parfois uniques en tout cas rarement identiques même pour un même jeu. Et ça peu de médias le permettent.

    Alors oui le plus important pour moi c'est l'expérience de jeu, quelle qu'elle soit.
    ludodelaludo
    ludodelaludo
    En fait je crois que cette histoire de ressenti et d'émotion est une déformation professionnelle. En tant que ludothécaire, je fais plus jouer parfois que je ne joue, et forcément à tout type de public. Et quand on fait jouer, on a le temps d'observer les joueurs, dans le jeu et en dehors.

    De plus, notre passion commune a cette particularité d'être "vivante". Je dis ça car si on y joue pas, on ne ressentira pas grand chose, mais si on y joue alors on pourra en fonction du joueur, du temps, du lieu, des partenaires etc, des sensations parfois uniques en tout cas rarement identiques même pour un même jeu. Et ça peu de médias le permettent.

    Alors oui le plus important pour moi c'est l'expérience de jeu, quelle qu'elle soit.
  • 13obscur
    il y a 4 mois
    kibitzerCripure dit :Merci 13obscur

    Mais t'es sûr et certain de ne pas avoir oublié SDA JCE dans tes classements ?

    Malheureusement non. :( Seulement 92 parties enregistrées par 6 joueurs différents.
    Note que pour un jeu vieux de plus de 10ans, c'est des chiffres tout à fait honorables!


    Aller au message
  • Salut,

    Ayant le jeu en VF, voici les traductions des termes:
    Les 3 ordres d'un tour sont: Activer, Innover, et Pacifier.

    ABANDON: abandonner
    RECALL: rappeler
    GARRISON: réserver
    ACQUIRE: acquérir
    BREAK THROUGH: innover
    EXHAUST: épuiser
    REVOLT: instabilité

    Ca pourrait être utile pour suivre les échanges. ^^
    Aller au message
  • 13obscur
    il y a 5 mois
    Baptistemo dit :Bonjour j'ai une question par rapport aux règles de splendor : Doit on utiliser en priorité nos jetons pour payer une nouvelles cartes ? Exemple ; une carte vaut 2 bleus j'ai deux bonus bleu et 1 jeton bleu devant moi, dois je utiliser mon jeton bleu et 1 bonus bleu pour payer ma nouvelle carte ou puis je utiliser mes deux bonus et garder ainsi mon jeton bleu ? Merci

    Je cite les règles:

    Les bonus que possède un joueur sur les cartes de développement acquises lors des...


    Aller au message
  • 13obscur
    il y a 6 mois
    C'est bon, les pions ont retrouvé leur habitat naturel dans la boite de Clinic deluxe. ^^
    Aller au message
  • 13obscur
    13obscur  a répondu à [Clash of Deck] Assaut .
    il y a 6 mois
    Salut,

    Tu as raison, les blessures s'accumulent sur un tour, mais si la créature n'est pas tuée, alors elle récupère tous ses points de vie au tour suivant.

    Jusqu'à présent, je n'ai pas eu besoin de jetons pour compter les blessures, le décompte est assez simple, et c'est rare d'être dans un cas où on risque d'oublier des dégâts (et je joue en solo, donc je n'ai que mon cerveau pour me rappeler de tout ^^).
    Aller au message
  • Je sais pas si ça récent ou pas: La version Hasbro d'HQ est présente au catalogue Pixie Games pour une parution la semaine l'année prochaine.
    Aller au message