Tous les avis pour : Zoosim (2002)
Mon zoo est le plus beau ! Nananananère !
La boîte est originale, mais pas facile à ranger sur une étagère. J'aime bien les petites maisons à monter (je suis un vrai gamin), et puis j'aime bien voir les dessins d'animaux. Donc j'aime ce jeu. Il faut anticiper, faire des enchères! Il n'est pas bête du tout, malgré son look de jeu pour petits gnenfants. Les parties peuvent même être très tendues à 4.

tt-634437adf672b83...

12/12/2009

Une impression mitigée...
« Zoosim » se présente sous la forme d'une boite cylindrique assez singulière pour attirer l'attention du joueur. Les restes du jeu est assez standard et permet à un groupe de 2 à 4 personnes de s'amuser pendant une trentaine de minutes. Le jeu propose un système d'enchères aveugles pour l'acquisition de tuiles permettant d'augmenter la taille de son zoo, le but étant d'acquérir des tuiles qui permettront de réaliser les enclos les plus vastes avec un même type d'animal à l’intérieur. Les visiteurs investissent alors votre zoo avec un système de majorités sur les enclos avec même types d'animaux ou les arbres présents dans votre zoo. Nous avons donc des enchères et de la majorité avec un placement qui rappelle légèrement « Carcassonne ». Je dis "légèrement" parce que chacun pose ses tuiles dans son zoo, et non sur un zoo commun (à l'inverse de « Carcassonne » ou la zone de pose est commune). Le plus gros point commun avec « Carcassonne » est le fait que… les pions visiteurs sont des copies conformes des pions paysans de « Carcassonne »... Au final, pour les points positifs, je dirais la boite à la forme originale, les tuiles colorées pour un thème sympathique et les durées de parties assez courtes. Du coté négatif, je soulignerais le fait qu'il est très dur de visualiser les majorités sur les zoos de ses adversaires (dans son propre zoo aussi d'ailleurs) ce qui ralenti passablement le jeu et rend les stratégies aléatoire, le manque de matériel notamment pour compter les points de victoire et l'absence de mécanisme novateur. Une impression assez mitigée donc.

Pac

28/10/2005

zou ! au zoo !
J'adore ce jeu et ma fille de 6 ans aussi. Nous en avons encore fait une partie hier soir et nous nous sommes régalés. Matériel sympa, règles fluides, parties courtes. Tous les ingrédients sont là.

tt-3806427e3b0b819...

14/02/2005

Un dimanche au Zoo !
Un vrai régal ce jeu, si l'on exclu les variantes horribles pur gestionnaires fous. Un petit jeu d'enchères et de gestion aux multiples retournement de situation sur un thème vraiment agréable : je signe tout de suite. Ce jeu en début de soirée lance éventuellement un plus gros même si lui même a tout d'un grand. Ah oui, arf, la boite est bizzarement cylindrique. Un coup marketting raté pour moi qui desteste quand les choses ne sont pas carrés et ne rentrent pas dans des cases tout bien comme il faut ! nombre de parties : 3

tt-84d581d1cb97714...

06/11/2004

Ca change de Carcasonne
J'aime beaucoup le thème de **ZooSim** et ça change de Carcassonne. A noter également la joli boîte cylindrique.

tt-1dd9943b817a4e8...

22/06/2004

Viendez visiter mon zoo à moi...
Un jeu d'enchère assez astucieux qui s'appuie en plus sur des placements de tuiles vous permettant de construire le zoo le plus attractif de la région. Interractif, rapide, simple, un bon jeu quoi...

Gorthyn

30/11/2003

On en donne pas à manger aux animaux !
Wahaaa autant j'accroche pas aux pierres du dragon, autant là je suis pour ! A part le format de la boite inrangeable, le jeu est nickel :) Les enchères sont pleines de bluff,peut être pas toujours évidentes et on peut se faire plumer assez vite à se jeu (un mauvais début se rattrape pas tres facilement). Et puis quoi, construire son zoo au fur et à mesure est vraiment top. Le mélange tuiles-enchère le fait bien ! Cacahuètes pour tout le monde !

tt-2168e326c7143f2...

21/08/2003

Un sentiment de manque... de fun
J'ai eu loccasion de faire quelques parties de Zoosim. Quelques oui puisque je n'ai plus vraiment envie d'y rejouer. Non pas que le jeu soit mauvais, loin de là... Il manque pour moi tout simplement de fun.

tt-23fba78c9e5ab8c...

08/07/2003

Ton Zoo, c'est le plus...
Ma première parie de Zoosim, je l'ai faites à 2 joueurs. Ben oui, il est écrit à partir de 2 joueurs sur la boîte. Mais le problème, c'est qu'à deux, ce n'est pas palpitant. Voire pas loin d'ennuyeux. Je me suis même dit que le jeu n'avait vraiment rien de terrible et qu'il était mis sur le devant de la scène grâce à l'effet Essen. Il faut dire que sur le salon, qui est je vous le rappelle l'un des plus grand "de le monde", vous aviez des demoiselles déguisées en singe qui distribuaient des tracs partout où elles pouvaient et que donc, vous ne pouviez pas le louper. D'autant que la boîte ronde attirait l'oeil et que donc, finalement, plus vous croisiez de gens avec, plus vous vous intéressiez aux jeux, et que donc, par la même, l'effet boule-de-neige... Donc, retour d'Essen, le projecteur était braqué sur ce jeu. Donc, forcément, après la première partie, un sentiment de déception fort. Mais, comme je suis consciencieux, j'ai fait une partie à 3 joueurs. Et là, le jeu m'est apparu un peu mieux, mais pas transcendant tout de même. Ça manquait de "fun". Ben oui, forcément, dans le genre enchères poings fermées, "Aux Pierrres du Dragon" est plus fun. Oui, mais voilà, j'ai testé à 4, et là, c'est pas mal. Beaucoup plus stratégique que "Aux pierres du Dragon". Donc, c'est sûr, il faut jouer à 4 pour que le jeu soit apprécier à sa juste valeur. Il ne faut pas prêter attention aux graphismes que je trouve personnellement très laids, et, il ne faut pas se faire distancer, sinon on ne revient jamais dans la course à la victoire. Au final, quelques paramètres qui font que le jeu n'est pas, à mon sens, au Top, mais d'autre qui en font un jeu très plaisant. Dans le genre, "enchères à poing fermé", tendance en cette fin d'année, certain préféreront "Aux pierres du Dragon" pour le bluff et le fun, et d'autres "Zoosim" pour la réflexion. Passez de l'un a l'autre contentera ceux qui aiment parier et varier les plaisirs...

Monsieur Phal

17/11/2002

Enchères et anticipation !!!
Zoo Sim allie un systéme d'enchères intéressant à un thème sympathique (posséder le plus beau Zoo pour attirer un maximum de visiteurs). Ce jeu demande également de bonne facultés d'anticipation et de gestion. Il est important de ne pas se laisser distancer dés le début du jeu. Le joueur qui n'obtient pas la moindre tuile sur le premier tour aura beaucoup de mal à revenir dans la partie, même si le système de marquage des points progressifs semble destiné à maintenir un maximum de suspens jusqu'au bout. Un bon petit jeu à posséder. Il est toutefois préférable de jouer à 4 joueurs pour vraiment en profiter.

Dim

17/11/2002

Directeur de zoo, c'est pas de tout repos !
Miser pour acquérir l'une des 5 jolies tuiles de zoo proposées, la connecter aux autres dans son parc animalier, faire venir des visiteurs si vos enclos sont attrayants et recevoir des revenus, puis recommencer jusqu'à avoir participé à 5 manches. Voilà ZooSIM, un mélange de jeu de mise et de jeu de construction, avec tout plein de très jolis dessins et un vrai plaisir à manipuler les pions visiteurs. A noter que, contrairement à Puerto Rico pour le nom du port, ici le nom de chaque zoo diffère selon le joueur. Appréciable. Un très bon petit jeu, à essayer d'urgence !

Ludo le gars

26/10/2002

Mon zoo c'est le plus beau !
Quelle bonne surprise dans cette belle boite ! ZooSim est un jeu tres malin. Le materiel est splendide, la regle est simple mais le jeu est tres tactique. Il faut un bon sens de l'observation pour se representer le placement possible de la tuile aux encheres dans son zoo, un bon sens de l'anticipation pour preparer au mieux le decompte a venir, un bon sens de la gestion pour evaluer au mieux la valeur d'une tuile (encheres par mises simultanees et non successives) En debut de manche, les 5 tuiles qui seront aux encheres dans la manche sont decouvertes face visible, ce qui permet de s'organiser et rend le jeu d'autant plus interessant, par rapport a certains jeux d'enchere dans lesquels on ne peut pas anticiper l'avenir. Je n'en ai fait qu'une partie, mais j'ai dores et deja l'impression que c'est un jeu dont je ne me lasserai pas de sitot ! Par contre attention, revenir dans la partie apres un mauvais depart est extremement difficile, voire impossible (si on a gaspille son argent initial et qu'on n'a pas ou peu de revenus en fin de manches, on ne peut plus progresser).

Ceranor

26/10/2002