Tous les avis pour : Zoondo - Straly (2006)
bof
Complexe à comprendre pour un résultat qui n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Le plateau aurait pu être cartonné.

Paquerette

27/03/2015

1,2
Platypus!
Trop de hasard donc je n'adhere pas meme en reconnaissant des qualites a ce jeu. Cela dit j'adore l'Australie!

tt-0a4f11b00206bfc...

06/04/2009

marrant
je préfère les figurines mais bon jeu de baston

papoudark88

23/07/2008

Dites, Miss Bunny, avec Scarface, c'est du sérieux, nan, pasque, sur un malentendu...
**Catégorie :** Combat de carte, version on s'amuse sévère et y'a intérêt à rigoler. On a une armée de Zoons, des créatures bêtes et méchantes, et on cherche à mettre sa wrace aux autres 'tchulés d'en face... ;-) Le graphisme, les noms, les atouts, etc... Bref, tout est fait pour montrer que ce jeu est fait pour s'amuser (à 15 minutes la partie, idéal pour organiser un mini tournoi dans un resto entre les plats...) **Pour gagner :** De la chance (pour les premiers combats et la quête de l'emblème adverse), de la mémoire (pour retenir les valeurs des zoons adverses) et du bluff (pour ne pas frémir quand le gros monstre adverse campe devant votre Emblème) **ça me rappelle :** Du "stratégo" sauce "Tempête sur l'échiquier". On avance en terrain inconnu, on vise l'emblême de l'ennemi, tout peut arriver... A noter le nouveau conditionnement de Matagot avec terrain inclus.

Aerth

19/07/2007

les illustrations me font craquer :)
Pour ma part j'ai deux petits paquets de cartes: - Leoparians/Jailrabbits - Momoots/Krusers Alors oui j'avour au départ si j'ai acheté ces "petits paquets" c'est surtout parce que je suis dingue de lapins ( je partage d'ailleurs ma vie avec un de ces lagomorphes :) ) et que la tribus des Jailrabbits m'a attirée: oui j'avoue un guerrier élite qui s'appelle "Panpan Ironhead" je craque! Ensuite pour parler du jeu proprement dit , disons que c'est un genre de mix entre stratego/les échecs. Et j'avoue pour finir que pour y jouer je dois négocier avec mes potes, ça motive pas toujours les troupes :(

tt-1fb4c19c694d96b...

16/08/2006

"Anachronism" pour les petits.
Zoondo est un petit jeu de cartes pas totalement à collectonner (et c'est tant mieux)qui se joue sur un plateau, un peu façon échecs. Le premier joueur qui bat l'emblème adverse (on peut penser au roi des échecs) gagne la partie. Le petit plus du jeu est que l'on place ses cartes où l'on veut dans sa zone et face cachée, ce qui permet à chacun d'adopter une tactique de son choix (attaque, défense, bluff en mettant l'emblème en première ligne...) Mais Zoondo reste un tout petit jeu malgré tout. Les dessins sont beaux, certes; les parties sont courtes, certes (cinq minutes!), il n'y a pas de lancé de dés (et pourtant bcp plus de hasard que "anachronism") et de petits pouvoirs agrémentent la partie, certes; Mais ce jeu reste un petit mémori avec hasard et tactique (pour optimiser cette dernière il faudrait connaître toutes les cartes du jeu pour savoir leurs caracs, leurs déplacements et le dos de leur cartes permettraient alors aussi à les identifier.) légère. De toute façon, j'imagine plus jouer à ce jeu en dillettante qu'en m'y investissant à fond. Le problème est alors qu'il y a bvp de jeux à deux à difficulté moyenne bien plus intéressants que celui ci. Enfin, je me suis quand même construit une dream team pour qui essaierais de venir "zoonder" mon peuple...

05/06/2006

La guerre des Zoons
Zoondo est un jeu de strategie ou l'on controle des tribus d'animaux mutants Un jeu sympa mais sans plus qui manque un peu de peps

tt-760adbc58d9db55...

24/04/2006