Tous les avis pour : Zoon - Rhinogoths Monkus (2001)
encore une autre?
encore une autre? heu non merci j'essaie d'arreter. Les cartes sont belles, le jeu est simple , simpa et court mais au bout de 2 parties je suis lassé

tt-5bd6b9124bfc3b1...

24/03/2005

Mon Zoon s'en va-t-en guerre...
... et il le fait bien... sympa ce jeu, on installe le plateau où on veut (éviter les serviettes de plages... surtout mouillée et par fort vent...), on choisit son peuple, surtout quand on les a tous (ou presque) et hop, c'est parti. On essaye, on avance, on recule, "ouhaouh, trop fort ton pouvoir, j'veux c'peuple pour la partie d'après!!", on rigole et on s'régale... Par la suite, on construit, on réfléchi, on investigue, on mémorise et on rentre dans les profondeurs de ce jeu... (soit, pas abyssale, mais bien plus que ce qu'on pourrait croire au premier abord.) Le fait de ne pas avoir de booster (recharge à racheter pour avoir la dernière-carte-de-la-mort-qui-tue-la-vie) est un plus, même si il peut être intéressant de tenter de construire son paquet soi-même. (troisième profondeur du jeu). Jeu donc très agréable, sans prétention, et qui donc, les tient toutes ou presque... Allez, Zoooonnnn!!

Monsieur Guillaume

23/03/2005

c'était avant que je découvre d'autres jeux
10 parties environ. Acheté pour l'aspect fun et parcequ'on y jouait à deux, j'ai fait quelques parties de zoon, et acheté une dizaine de peuples. Malheureusement, mon intérêt pour ce jeu s'est rapidement essouflé, surtout après la découverte de la gamme Kosmos. Pour reproche, la grande part de hasard, finir une partie en 2 minutes car on tue l'emblème du premier, et d'autres choses de ce genre.

tt-9bdf9561286ea2e...

02/03/2005

on dirais pas mais ..;
c'est super strategique bon il faut conaitre un peu les tribu et je ne parle pas de la customisation des tribu en fait pas cher ,drôle et bien pensé alors 5 voilou

adel10

11/02/2005

Pungs vs. Crococos...
Avec les pungs contre les crococos... On prépare tout au début, puis on joue grosso modo au hasard. Plus qu'au stratégo auquel on peut le comparer, car il y a moins de pièces, donc moins de possibilités de bluffer, ou de rattraper une erreur... Ca reste très fun, mais pas très pratique à manoeuvrer ces cartes face cachées.

ArG!

03/02/2005

Déçu ... marre de retourner les cartes !
Un TCG qui ne sort pas des extensions à outrance, j'aime. Des dessins rigolos, j'aime. Mais je trouve ce jeu stratego-like un peu fade et trop peu riche. Le facteur chance est trop présent également, même si la mémoire est le principal atout pour gagner. Enfin, je dois constater que j'en ai tout simplement marre de retourner les cartes pour me souvenir de ce que j'ai mis toutes les 5 secondes !

tt-84d581d1cb97714...

31/01/2005

stratego en plus fun
donc c est un stratego, mais en beaucoup plus marrant avec des tribus qui ont toutes des mouvements et des pouvoirs speciaux differents le prix du jeu est tres abordable en prime

briquerouge

01/11/2004

Peu cher!
Zoon est un jeu sympa, bon marché mais souffre de deux gros défauts: -le hasard a une place beaucoup trop importante -il faut de la place, et si possible un quadrillage (vive ma couette de lit qui est quadrillée! lol) Néanmoins le jeu est marrant, même si je dois avouer que ça fait quelques années(!) qu'il n'a pas quitté sa boîte..

tt-f386e0b2dfc7645...

31/10/2004

Mort aux Boarix !
C'est vrai que ça ressemble beaucoup au Stratégo, une bonne louche de chance en plus et une bonne dose de stratégie en moins. Mais ça reste tout de même un jeu auquel je prends toujours plaisir à jouer : le design des cartes est irrésistible, les parties sont courtes et ne se ressemblent pas -- justement en partie en raison du facteur aléatoire --, et il faut malgré tout un petit peu cogiter, notamment pour déployer en début de partie un placement efficace de vos différents zoons. Mon principal reproche : les différentes tribus ne sont vraiment pas équilibréés. En tout cas, si vous connaissez quelqu'un qui a battu les Boarix avec les Mommouths, donnez-moi son adresse !

tt-96aad136ded4192...

12/10/2004

Stratégo revisité
Variante sur le thème du stratégo avec des pouvoirs, un peu de chance et de hasard... C'est amusant mais la victoire obtenue est bien moins personnelle qu'une bonne partie de Magic... Idéal sur un coin de table en attendant que quelque chose de plus construit ne s'installe. Mais, on s'en lasse assez vite malgré les pouvoirs et la diversité potentielle des rencontres.

Actorios

15/09/2004

Zoon mais pas fou
Petit jeu assez amusant reprenant un peu les bases de jeux, tels que Diskwars et Stratégo. Le hazard fait beaucoup dans ce jeu mais une certaine stratégie peut-être mise en place. Ce qui est asdsez amusant également est que l'on peut créer son équipe de toutes pièces en mélangeant les races.

tt-d939eef47face6e...

05/09/2004

Zoon naze?
Alors là j'ai pas accroché du tout!!! Rien que le fait de ne pas avoir une vue d'ensemble de mes cartes contrairement au stratego dont le jeu s'inspire librement m'a agacé.Bon... les cartes sont belles mais c'est tout.

tt-e3eba6ce2ccd970...

19/08/2004

NOON !
Aucun intérêt à ce jeu de cartes statique basé sur la chance, aux mécanismes douteux et à l'efficacité bancale. Bref, je déteste.

tt-044d64a3eb68fd7...

04/02/2004

zoon toi de la que je m'y mettes !
un ptit stratégo bien astucieux avec des cartes et des illustrations eclatantes. Pourtant je n'arrive pas trop à m'intéresser à la ribambelle d'add on pour ce jeu qui tourne quand même bien ! C'est dommage, j'aurais bien envie avec ce système simple et malin (un peu limité assez vite quand même). Peut-être qu'en s'impliquant plus, en connaissant toutes les cartes (nécessaire je pense) il gagnerait un pouic ...

tt-2168e326c7143f2...

21/08/2003

A toi de jouer, petit scarabée...
C'est facile, c'est pas cher et ça peut rapporter gr... euh... non, juste de bons moments de détente ! Dans Zoon, il y a un côté cartes à collectionner, mais sans se ruiner (pas de répartition aléatoire avec rareté et échanges des doubles nécessaires), un côté cartoon avec un look et une ambiance très réussis, un côté stratego/bluff mais pas prise de tête : que des bons ingrédients ! Au final, ça ne donne quand même pas le super jeu qui tue, à cause du hasard et de la légèreté, mais, vu le prix, ça vaut le coup d'en acheter un ou deux paquets, pour voir... et peut-être devenir un disciple du zoondo !

JJL

02/06/2003

Zoon dans ma benz ?
Les illustrations et le thème sont particulièrement réussis ! Certaines tribus sont vraiment attachantes et on a vite fait d'avoir ses favoris (moi j'aime bien les crocos...allez savoir pourquoi ? peut-être parce que j'ai gagné avec !) En revanche les cartes, et c'est un peu normal étant donné l'utilisation qu'on en fait, s'abiment très vite. L'effet de gamme fait qu'on ne se lasse pas trop du jeu. Suffit de racheter un paquet pour refaire quelques parties...(le procédé m'énerve mais bon...et puis les paquets ne sont pas très onereux) "Tiens on va essayer les squales contre les morses"...etc, etc..! Le jeu lui est fortement hasardeux mais suffisamment court et marrant pour que ce ne soit pas une grande gêne (en tout cas pour moi). A quatre c'est encore plus fendard et un chouia plus stratégique (mais alors vraiment un chouia...) Sympa quoi !

Guyomar

17/02/2003

Le coupe faim du jeu
A Zoon on se prend pas la tete, on joue vite, on dépense pas beaucoup d'argent, on a de jolies cartes et on s'ennuient pas. Voilà le concept de base. Il pourra s'enrichir de partie a plus de deux, de championnats, de régles de constitution d'équipes, d'un plateau et je ne sais quoi d'autres. A avoir pour les p'tits creux.

XavO

31/08/2001

Stratego à la carte
Réadapter un jeu comme le Stratégo avec des cartes, il fallait le faire... La diversité des cartes et le faible coût d'achat permet une grande richesse de jeu. Pour ma part, je ne suis pas un grand amateur des jeux où les cartes s'utilisent comme des pions. On n'a l'impression d'acheter un petit jeu et à l'arrivée on a besoin d'une grande table. Mais vous allez dire que je fais la fine bouche et vous n'aurez pas tort. Pour commencer, vous pouvez tester une armée cohérente avec des Zoons d'une seule sorte. cela permet de connaître les faiblesses et les forces inhérentes à chaque peuple. Petit à petit, vous pourrez mixer différents peuples pour essayer d'obtenir des combinaisons plus puissantes. Souvenez-vous que Zoon ne se collectionne pas, au sens ou vous ne serez pas obligé d'acheter des centaines de cartes inutiles pour vous constituer une armée correcte. Avec un seul paquet, des heures de jeu vous attendent.

Docteur Mops

30/07/2001

Mouahah vive les pin's
Oui alors j avoue,j ai 26 ans et je joue a zoon....moi j aime bcp ce jeu na ! Serieusement,c est beau,c est fun,plus strategique qu il n y parait, c est economique....et c est francais ;) Bien sur,le jeu peut couter cher,si l on se met a faire des armées (ce que je ne fait pas,car j aime bien confronter les tribus entre elle...meme si tous les peuples ne sont pas de la meme force...) mais l on s amuse tout autant a trouver la meilleure configuration de base des tribus toutes faites (surtout qu il faut plusieurs partie pour bien comprendre l 'esprit et la strategie liée a chaque peuple...euh bon sauf les monkus qui sont tres faibles,roi mis a part)... il y a 14 paquet de dispo actuellement si je ne m abuse (je les ai pas sous les yeux la)....de quoi jouer des rinoceros goth ou des teknos-gambas,ou des pandas faisant du kung-fu....il y a l 'embarras du choix.... Une excellente idée de cadeau,et en plus,ca plait aux filles....... Que du bon donc...

Hadoken

23/07/2001