Tous les avis pour : Zooloretto XXL (2008)
Décevant
Cette extension ajoute des animaux et une nouvelle façon de faire des points : vendre ses enclos pleins. Au début de la partie on se précipite pour remplir le zoo et pouvoir vendre rapidement puis, quand les tuiles se raréfient on revient au jeu de base en essayant d’optimiser les placements. Cette extension rallonge donc inutilement les parties. Pire, en marquant plusieurs fois les bonus des enclos pleins (apportant de la monnaie), cela permet aux joueurs d’éliminer plus facilement par la suite les animaux « encombrants » placés dans l’étable et rend le jeu fade.

aleph71

20/08/2019

1,8
un plus apréciable, mais dispensable (sauf à 2 joueurs)
rajoute des tuiles, rallonge un peu la partie, le principe de l'export facilite la fin de jeu (en vidant ses enclos pour éviter d'avoir trop d'animaux à l'étable) mais ne rajoute rien au thème ni à la stratégie. En revanche, on trouve dans la boite 2 petits camions de respectivement 1 et 2 places qui permettent d'avoir un VRAI matériel adapté à la variante pour 2 joueurs sans avoir besoin de bidouiller un truc avec les camions de la version de base. Un petit luxe sur lequel on ne crachera absolument pas si on est dans ce cas :)

tt-f77ba1ba629e075...

25/11/2012

Rien de très nouveau
Des petits morceaux d'extensions pour Zooloretto et Aquaretto, rien de transcendant, je l'ai acquis uniquement car il était soldé, a réserver aux super fans des jeux cités.

tt-0d314f79360c6f1...

07/11/2012

De l'exportation qui n'apporte rien
Le vrai plus de cette extension était à priori, le fait de pouvoir exporté un enclos rempli afin de le libérer et de marquer quelques points. Si sur la première partie, on se rend compte qu'il n'est profitable que de le faire très tôt dans la partie, on évite presque de le faire sur les parties suivantes. En résumé, cela dénature plutôt le jeu de base, sans apporter de vrais choix. A part ceci, il est vrai que les petits camions sont un plus sur les parties à 2 joueurs, mais cela ne justifie pas l'achat de cette boite, à moins d'avoir également Aquaretto.

starvince

22/03/2010

Pas si bien mais chèr
Alors me voila face au jeu dans le magasin ma famille et mes amis aiment y jouer. Je réfléchi 2 fois (j'aurai du le faire 3 fois), je craque je l'achète. J'arrive en caisse 20 euros. J'arrive chez moi je déballe et là stupeur mais y a rien dans cette boite, elle est vide (y a 3 animaux dont un couple reproducteur par espèce plus un bébé par espèce et dix tuile pour l'extension plus en bonus deux nouveaux camions pour jouer à 2). Je lis les règles (une pages même pas A4) et là encore une déception le seul principe de ce jeu c'est d'avoir le droit de vider un enclos plein pour donner les animaux qui sont dedans à un autre zoo extérieur à la partie. On joue la première partie résultat y a trop de tuiles, la fin de partie est très décevante et le concept de l'extension apporte pas grand chose au jeu si ce n'est d'aider un joueur qui a son étable qui commence à ressembler à une arche de Noé.

golgaut

23/04/2009