Tous les avis pour : Zooloretto - le jeu de dés (2013)
La version de trop ?
Zooloretto c'est le jeu de plateau, du bon, Coloretto c'est la pureté faite jeu de cartes. Zooloretto dés, c'est vaguement Coloretto façon yams. Je suis fan de jeux de dés (Zombie dice, martian dice, skyline, 1000 sabords, tresor de la momie, etc.) et je pensais que ce jeu remplirai sa part du contrat. Très décu, le système de scoring est bof, on est loin de l'intelligence du petit frere en cartes, bref je veux bien l'effet de mode pour le dés, mais là vraiment ça n'apporte rien au monde ludique.

Lapinesco

25/12/2020

3,2
Roll for the animals
Sympathique à 2, à + -.

6gale

26/03/2017

Rien à se mettre sous les crocs
Une version bien fade de Zooloretto, trop édulcorée pour en garder une quelconque saveur. Dans les jeux de dés, il y a bien mieux. Et dans la gamme Zooloretto, il y a bien mieux aussi.

30/11/2016

un zooloreto quoi mais avec des dés
Dans le style de la gamme, on charge des camions, ici avec des dés au lieu de tuiles, il faut être le premier à cocher le nombre exact d'animal par type sur sa fiche. Un petit jeu qui tourne très bien dans toutes les configurations de joueurs et qui est rapide.

meliadus94

16/08/2016

Top avec mes gosses
Parties : 20+ C est pour moi, un jeu pour les enfants. Il fait partie de ce qui me permettent de ne pas m ennuyer quand je joue avec eux, et ca c est magique. On le joue progressivement. 3 et 5 ans, ils sont loin de saisir le vice du jeu, mais on est passe du plaisir de cocher sa petite croix, aux sommes, au refus de laisser un beau camion a papa, pour un petit lion.... ;). C est un peu du detournement de jeu, mais je ne peux pas demander mieux. Pour les grands, ca reste un jeu fun, moins repetitif que Coloretto. Bon jeu a tous.

capitainebarbe

02/07/2016

decevant
Je ne suis pas allergique aux jeux de dés comme certains. Mais là, ce jeu, je n'y trouve que peu d'interêt. Déjà je ne suis pas trop un fan de zooloretto auquel je préfère largement aquaretto que je trouve bien plus interressant pour un jeu quasi identique. Mais là, cette version dé, c'est vraiment pas pour moi, je la trouve ennuyante. Dans les versions dés réussie, je préfère "catane dés" ou l'excellent "wurfel bohnanza"

magicjl

11/11/2014

3,9
ROOOOaaaarr !
Se pliant aux sirènes de la distribution et du marketing, il fallait bien, entre la 23 et la 24 ème extension, se plier à la mode du jeu de dé. on tire 2 dés avec des symboles, on les mets dans le camion (stock) ou on les prend... attention de ne pas prendre plus que de raison, sinon aie...c est du négatif !!! se joue bien, permets quelques situations "tendues" rejouabilité correcte. pas le top mais pas décevant, en tous beaucoup moins qu'un Carcassone dé ou ou d'un Catane dé, ou bang dés ou desperados

27/09/2014

6,8
Très bonne adaptation
Le jeu dés Zooloretto c'est : * Le principe malin d'un coloretto * Le thème du grand frère "Zooloretto" * Du lancé de dés * Des petits choix tactiques à faire *Tout bon !*

googa

16/07/2014

Aussi rapide que méchant, gniark!
Un petit jeu de dés, super rapide, aux règles d'une étonnante pureté et aux conséquences d'une indécente vilenie. Ce n'est pas tant du "stop ou encore" qu'un mini jeu de blocage. Enfin, tout dépendra de l'âge et de la fourberie de vos adversaires, j'imagine ! On cherche autant l'option qui nous arrange le plus que celle qui boulonnera le mieux le joueur qui joue juste après. On lance les dès et on les place (serait-ce un jeu de placement ?) et la messe est dite. Mais mine de rien, chaque choix est important... même si on ne contrôle pas tout évidemment, c'est un jeu de dés hein. Mais moi qui cherchais justement un petit jeu de dès simple & rapide (plus que roll through the ages, oui, pour mettre entre toutes les mains et à n'importe quel moment, afin d'étancher les petites soifs impulsives de jeux ^^ un filler comme ils disent, un jeu qui se place là, hop, en attendant l'arrivée d'un joueur par exemple, expliqué en deux deux et jouable par tous), bref simple et rapide mais quand même dynamique, interactif, oui malin quoi (même pour des vrais gamers), j'en ai trouvé un vicieux, je suis bien contente ! Bon, bien sur, j'en ferrais pas des folies, mais à mon sens il remplit son petit office dans sa catégorie. Niveau matoss, l'artwork général n'est pas vraiment transcendant ! Et puis, le thème zoo, bon, en général ça excite pas trop les gens (moi non plus d'ailleurs). Mais les dés sont très agréables (en bois, aux bords arrondis, avec des dessins légèrement brillants) et au final, c'est peut-être ça, l'essentiel dans la vie, des dés qui roulent bien...

tt-be4186c607d9207...

30/10/2013

La variante en dés qu'elle fonctionne bien
Etant fan du principe coloretto/zooloretto/aquaretto la version avec des dés fonctionne tout aussi bien. A quelques détails près, les parties sont plus courtes, le calcul des points plus évident pour les personnes qui ne sont pas habituée au genre, donc très bien pour initier quelqu’un à ce genre de jeu. On a même un bloc note haut qualité en couleur pour noter les points.

tt-9af73343b0ddf54...

14/10/2013

Peu de choix à faire...
J'espèrais retrouver la magie que j'avais découvert dans son grand frère et j'ai été un peu déçu Les seuls choix que l'on a pdt tte la partie, c'est de savoir où mettre ses dés et quel malus est-on prêt à prendre La course au Bonus est un pêtard mouillé pour ma part, après qqes minutes, vous savez très bien si vous pouvez espérer recevoir un bonus ou non. La seule réflexion du jeu est de savoir comment au mieux pénaliser vos adversaires et malheureusement cette réflexion ne suffit pas à animer la partie. A cela s'ajoute que le "stress" pouvant émaner d'une surpopulation d'animaux n'est pas vraiment un stress puisque le malus n'est pas cumulatif...ce qui est vraiment dommage Même si le jeu est court, on pouvait attendre un peu mieux PS : Pourquoi mettre un magnifique papier glacé comme feuille de score ???

tt-d6795bb78e0e8c4...

19/08/2013

4,5
Dés animaux tout plein
Rien a dire, c'est le meme jeu que celui d'origine, mais aux dés. Si le jeu d'origine vous suffit, ne changez rien, mais si vous voulez une version de voyage, alors, allez y !!!

tt-0af1eeb68c01931...

08/08/2013

Ne pas faire le singe
un jeu de dés plutôt correct, qui est en réalité un jeu de placement et programmation. Les ruses tactiques sont nombreuses et la chance a une présence assez limitée à la fine. Matériel correct. Prise en main super simple, parties rapides.

bacco

19/06/2013

Une version dé plutôt réussie.
Ce jeu est rapide et simple. Il reprend la mécanique de zooloretto de base (je remplis en camion où je prend un de ceux déjà présent). C'est sympa, rapide, mais pas transcendant, car quand même assez simple. On est quand même souvent victime du hasard, car celui-ci n'est pas évident à contrôler.

Pifec

05/05/2012

Bon et simple
Vraiment très amusant. Dans la même optique que son grand frère Zooloretto. Les enfants apprécient aussi. Je dirai que l'estétique fait que ce jeu est plus apprécié que Can't stop. Je le trouve aussi plus ludique. Une réussite. Un futur achat.

tt-6f73a09750b3cb8...

09/04/2012

Un stop ou encore bien plaqué
Pas vraiment accroché à ce jeu où il n'y a pas plus plaqué comme thème sur un jeu de dé à la mode du stop ou encore. Je lui préfère largement can't stop, même si les couleurs y sont un peu plus vives dans ce boîtier. Franchement pas original ...

cedha2000

02/04/2012