Tous les avis pour : Zoologic (2008)
Un casse-tête bien ludique...
Un jeu solitaire de casse-tête qui revisite les célèbres énigmes du loup, de la chèvre et du chou... le tout avec des graphismes sympa et une progression dans la difficulté. Chacun pourra y trouver son compte et se divertir facilement, en fonction du temps qu'il a devant lui.

Glatos

30/06/2022

Les chèvres, les loups et les choux
Sympa pour les plus jeunes, mais vraiment trop facile pour les plus âgés, c'est une assez grosse déception de mon point de vue. En outre, le matériel est arrivé déjà endommagé, le carnet était complètement froissé dans sa boîte et le support bleu n'est en fait qu'un simple thermoformage "cheap". Sinon, il s'agit d'une version contemporaine d'un problème traditionnel : comment placer les animaux de sorte à ce qu'ils ne se mangent pas parmi. Les chiens ne doivent pas être à côté des chats ni des os, les chats ne doivent pas être à côté des souris ni des poissons, et les souris ne doivent pas être à côté des fromages. C'est un jeu de placement où quelques données sont déjà imposées et qu'il faudra compléter en respectant toutes les consignes, avec en bonus quelques animaux trouble-fête. Les premiers défis sont vraiment beaucoup trop faciles pour avoir un quelconque intérêt. Ensuite, cela se complique, mais pas assez à mon goût. Cela doit sans doute avoir des vertus pédagogiques chez les plus jeunes ?

lABCdaire

11/04/2011

Très bon pour les juniors
Très malin et comme d'habitude chez l'éditeur un grand nombre de défis de difficulté croissante. Ce n'est pas un bête jeu de recherche combinatoire, la recherche d'une solution nécessite toujours un brin de réflexion. C'est selon moi ce qui mesure la qualité des casse-tête, et celui-ci est réussi à mon sens. N'hésitez pas à l'offrir à des plus de 5 ans. Même si, on le voit malheureusement souvent, les parents ont toujours une gêne d'acheter un jeu "5+" à leur enfant de 8 ans, alors qu'ils achètent des jeux "8+" pour jouer entre adultes.

tt-1dab011c8efe4a9...

22/08/2008