Tous les avis pour : Zoo party (2003)
Grrrr
Les cartes sont mimi. Pour les enfants, le concept est sympa, mais le système est un peu complexe pour eux. Donc non. Pour les grands, c'est un peu répétitif et chaotique. Peu d’interaction, difficile de construire une tactique à long terme. La situation tactique est peu lisible. Certains points de règle sont assez obscurs et auraient mérité des explications. La règle des gardiens peut être trop facilement détournée par un joueur inattentif (ou malhonnête...) Et la traduction française comporte des fautes. On dirait un sudoku multijoueur. Dommage, les animaux sont vraiment mimi !

Pylou

22/12/2012

Gare au chat noir !
Au début j'ai trouvé ce jeu compliqué pour des enfants de 5 ans, mais finalement non ! Ils comprennent vite les règles. Je me suis même fait battre par ma fille à la première partie... Il n'y a pas que de la chance, même s'il y en a pas mal. Il y a aussi un côté tactique que l'on ne voit pas au premier abord. Un jeu plus subtil qu'il n'y paraît.

maximilien

16/07/2012

Du sudoku dans mon zoo
Ce jeu me fait penser à une partie de sudoku :-) Un animal ne pouvant se trouver qu'une fois par ligne et par colonne, ça sent l'inspiration à plein nez. C'est malgré tout un petit jeu marrant, ou il faut se battre pour ne garder en main qu'un seul exemplaire des animaux rapportant le plus de points. J'ai malgré tout un peu peur que le souflet se dégonfle rapidement comme c'est souvent le cas pour ce genre de "petits" jeux.

tt-717d19af412bca4...

03/08/2006

Chat Mignon, mais un zoo un peu anarchique !
C'est un jeu destiné aux enfants de part les dessins adorables mais enfantins et aussi surtout par les mécanismes. Vous devez prendre une carte face cachée sur la table et en reposer une face visible. Donc, le hasard est très présent et entre joueurs chevronnés, c'est le plus chanceux qui gagnera. Cela dit, le jeu est plaisant et rapide et fonctionne dès 2 joueurs. C'est un jeu familial de poche et de qualité pour un prix modéré ( environ 7 euros). Vous pouvez craquer pour ce petit Zoo Party très sympathique mais très léger sur ses mécanismes.

30/05/2006

Je ronronne juste un peu !
Zoo Party fait un peu penser, par ses mécanismes, à une « réussite » que l’on ferait à plusieurs. Au premier abord, le thème enfantin et les dessins peuvent laisser croire que le jeu ne s’adresse qu’aux jeunes enfants. En fait, Zoo Party sans être compliqué laisse tout de même un peu de place à la réflexion. Quelques choix tactiques simples amuseront les enfants sans trop lasser les adultes. Comme le font remarquer plusieurs joueurs, les cartes gardien sont trop nombreuses. Il est facile de limiter leur nombre si l’on se met d’accord avant de commencer une partie. Les parties rapides et les règles simples font de Zoo Party un bon « petit » jeu familial. Enfin, le petit format de la boîte, la solidité des cartes et le prix mini sont des qualités qui ne laisseront pas indifférent au moment du choix.

01/04/2006

Zoo, oui, party, non !
C'est mignon ! C'est simple ! C'est pas enthousiasmant... L'impression de pas contrôler grand chose me gene dans ce jeu. Parfois le hasard ne me gene pas mais là, si ! Peut-être en raison du style et du thème très enfantin (c'est normal, vous me direz, pour un jeu pour enfant). Bref, il existe beaucoup mieux, à mon goût, dans la gamme des petits jeux Amigo pour les plus jeunes.

Guyomar

14/03/2005

miaougrrrr
Petit jeu potable, le hasard est assez présent car on ne fait que piocher des cartes faces cachées. Il est impossible de pourrir le jeu de l'autre, chacun joue dans son coin... On peut éventuellement tenter d'accélérer la fin de la partie en espérant que ça gêne l'adversaire... Jai presque envie de descendre ma note d'un cran en y repensant...

Toftof

13/10/2004

Chat-otique
Bon, après deux ou trois partie où je me suis contenté de peu de tactique et j'ai joué au plus évident, je me suis bien rendu compte qu'il y avait matière à réfléchir. Mais voilà, les coups joués par vos adversaires peuvent ruiner complètement vos plans, même par accident. Alors à quoi bon? J'y joue de temps en temps, pour rire et les enfants l'aiment (les illustrations y sont pour quelque chose). Et puis, comme d'habitude chez Amigo, les cartes sont de qualité, et le prix est tout petit rikiki.

tt-8f79d86a283c845...

27/07/2004

Du beau, du bon...
**Zoo Party** est un des petits jeux de cartes d'Amigo au dessins enfantins mais d'un intérêt certain. En outre, il fait bien réflechir (trouver l'endroit où mettre son animal est loin d'être immédiat !)

tt-1dd9943b817a4e8...

23/06/2004

Chat alors !
Je joue très souvent à ce petit jeu simple, très agréable et vite joué (5 minutes maximum !), malgré quelques défauts (comme le trop grand nombre de gardiens quand on joue à 4). Le jeu à deux est plus tactique, avec davantage de tours de jeu, et c'est dans cette version que je le préfère...

tt-d9f49de574fc7fb...

06/04/2004

Amusant et pour tous meme si tout n es pas parfait
Ce jeu fait partie des jeux de cartes Amigo , dans un format sobre et avec des cartes de bonnes qualités . On s amuse comme des fous le but est de se débarasser de ses chats et des animaux en doubles , le principe est simple on pioche une carte sur la table , toutes les cartes etant rangées en "tableau" , une fois piocée on remplace cette carte par celle piochée ou une de sa main pour cela une condition essentielle , pas de double ni ne horizontal , ni en vertical sinon il faut faire uintervenir le gardien du zoo Tout n est pas parfait , j e trouve personnellement qu il y trop de cartes gardien de zoo , qui permettent de jouer n importe comment , même si le but est de tout simplifier pour rendre le jeu abordable , je trouve que jouer avc toutes ces cartes nuit au jeu mais cela reste qd meme un moment agréable.

tt-aa720927b82cec8...

19/03/2004

Renvoyez le chat au pied de la cheminée !
Un chat dans un zoo, il n'a rien à y faire ! Si vous le retrouvez dans votre Arche de Noé c'est foutu, il vous en coûtera ! Rassemblez vite les animaux dans votre main sans y retrouver l'intrus. Sous des allures enfantines, Zoo Party cache un bon jeu qui attire les joueurs accasionnels. Le système de pioche et de placement est l'élément qui rend ces parties amusantes.

TwinsenLBA

23/11/2003

Simple & amusant
Voilà un petit jeu sans prétention mais agréable à jouer surtout avec des enfants. Les cartes sont très réussies ce qui ne gache rien. Le seul bemol vient du manque d'intéraction entre les joueurs.

tt-ee5a39f3ce8469d...

23/07/2003

Qui aura le chat, le chat qui aura ou le Shakira ?
Pas si mauvais que ça finalement… Jeu créé par le créateur du Lièvre et la Tortue (un des grands classiques !). Un jeu qui ne paye pas de mine, pour chauffer les non-joueurs et les entraîner dans l’univers du jeu… Je comprendrais fort bien que certains gamers se lassent vite de ce jeu, chose différente pour les enfants (même s’il n’est pas uniquement réservé à eux…) qui adorent les dessins et le principe : découverte de cartes / surprise / réflexion pour placer une des cartes de sa main à la place de celle piochée sur la table… En gros, j’ai tout dit : c’est un jeu qui demande tout de même une once de réflexion ! Rémy-lee

Rémy-lee

31/05/2003